Le match francais

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Messagede MaxS » Mar Juil 22, 2003 6:43 pm

Oula, c' est technique, faut demandé à l' entraineur ...
Mais je crois que si tu rajoutes des matériaux, c' est plus lourd et pas plus rigide : en traitant tu rigidifie les tubes et ainsi tu réalises un gain de poids. Si tu mets plus de matériau tu feras plus lourd.
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bon ben j disais ca

Messagede la_chevre » Mar Juil 22, 2003 6:57 pm

j ai parle des alex's par ce que c est ce que j ai sur mon grind (et oui je l ai achete la semaine derniere je suis comme un gosse, tout fou :roll: :edr: ) et que vu ce que je leur ai deja faite subir elle doivent etre solide (15kg de velo + 87 de moi sa fait pas mal lors des grosse recepetion hasardeuse ;-) ) en plus elles sont en double parois alors sa commence a cause niveau solidite... par contre pour le poids (avec des mobster en 2.5 a l'avant sa commence a faire son poids je l avoue :grrr: )
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Messagede MaxS » Mar Juil 22, 2003 7:02 pm

Excuses mon inculture mais c' est quoi un grind ?
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Messagede goulou22 » Mar Juil 22, 2003 7:05 pm

J'etais sur que j'allais avoir des remarques comme ca :

Oula, c' est technique, faut demandé à l' entraineur ...
Mais je crois que si tu rajoutes des matériaux, c' est plus lourd et pas plus rigide : en traitant tu rigidifie les tubes et ainsi tu réalises un gain de poids. Si tu mets plus de matériau tu feras plus lourd.


Alors, je sais bien que c'est pas parce qu'on double le poids qu'on double la rigidite !!!!!
Mais quand meme, si t'ajoute de la matiere du gagne de la resistance : ca c'est sur. Mais c'est pas proportionnel, c'est tout !!!! ;-)
Ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons !!!
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Messagede Wyruz » Mar Juil 22, 2003 7:05 pm

Un grind c'est un velo :edr: :smile3:
C'est un rigide de Rocky Mountain
FuCk Da SysTeM

In tartifflette we trust !
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Messagede MaxS » Mar Juil 22, 2003 7:11 pm

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Et un souvenir
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Messagede TylerDurden » Mar Juil 22, 2003 7:53 pm

goulou22 a écrit:J'etais sur que j'allais avoir des remarques comme ca :

Oula, c' est technique, faut demandé à l' entraineur ...
Mais je crois que si tu rajoutes des matériaux, c' est plus lourd et pas plus rigide : en traitant tu rigidifie les tubes et ainsi tu réalises un gain de poids. Si tu mets plus de matériau tu feras plus lourd.


Alors, je sais bien que c'est pas parce qu'on double le poids qu'on double la rigidite !!!!!
Mais quand meme, si t'ajoute de la matiere du gagne de la resistance : ca c'est sur. Mais c'est pas proportionnel, c'est tout !!!! ;-)


Tout dépend surtout OU tu rajoutes de la matière....

En fait c'est pas seulement la quantité mais la qualité du matériau qui change beaucoup! Entre des DX 32 et des xmax c'est non seulement la quantité mais aussi la variété d'alu qui change: on cherche un alu léger pour une jante de XC, et un alu rigide sur une des free c'est logique

Par contre c'est pas forcément beaucoup plus lourd! regarde un toy (2.8kg) n'est pas beaucoup plus costaud qu'un ellsworth (1.8kg)...
Tout est surtout une question de conception:

-une conception poussée donnera une jante costaud, pas forcément trop lourde mais très chère (atomic par exemple)
-une conception "à la louche" fera une jante indestructibe, pesant 3 tonnes et pas chère...

Tout dépend du marché ciblé

Ty (à mon avis le meilleur compromis reste la 521 ou l'alex )
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Messagede PG2000 » Mar Juil 22, 2003 10:28 pm

ben moi je dis qu'uen alex ou une planet ça reste le top
car j'ai essayer 521 et c'est super
mais pas encore 321
:langue3: " no win, just have fun" cf Jim Holström, Kona's boss
Comme j'aimerais être Robbie Air Bourdon ou John Cowan

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Messagede MaxS » Mer Juil 23, 2003 7:42 am

Pour le cadre, les tubes doivent être plus gros au niveau des soudures.
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Messagede TylerDurden » Mer Juil 23, 2003 12:41 pm

MaxS a écrit:Pour le cadre, les tubes doivent être plus gros au niveau des soudures.


non, plus épais ;)

Ty
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Messagede la_chevre » Mer Juil 23, 2003 3:54 pm

MaxS a écrit:Image

Et un souvenir


c est une vrai bombe ce velo, avec une dj3 a l avant rien ne lui fait peur ... :mrgreen: reste plus qu a mettre des vrais freins par ce que des b4 en 140mm a l arriere sa freine pas des masses quand mm :fire:
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