En fait j'texplique.
Un levier y'a un certain réglage à faire.
Quand tu roules en street park ou dirt tu es le plus souvent en position danseuse ou debout si tu préfères.
Donc pour être le plus ergonomique possible il faut que le levier soit dans le prolongement des bras
Donc pour régler ton levier tu calles ton bike contre un mûr, et tu dévisses le serrage de celui-ci sur le cintre.
Puis en te mettant sur ton vélo en position danseuse debout sur les pédales et en te servant du mûr pour t'appuyer tu dois avoir le levier de frein juste à la première phalange et tes doigts sur le levier alignés avec ta main et ton avant bras.
Tout ton bras doit être aligné jusqu'au levier à la première phalange touchant le levier.
Ce levier tu as une vis de garde qui te permet aussi de regler sa course.
Tu régles ce levier aussi de gauche à droite sur le cintre pour que le point le plus proche du levier (car un levier forme une sorte de V donc la pointe centrale de ce V) soit sur ton permier doigt sur le frein.
Une fois que tu as la bonne course et le bon alignement tu serres le levier et tu vas t'appercevoir que ça tombe de suite sous la main et tu limites les crampes
Ca se nomme l'ergonomie