Un BMX ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede skateurdu7802 » Lun Déc 17, 2007 5:43 pm

tu peut acheter en piece detacher enfin suivant ton budjet

j'ai ptete sa qui peut t'interesser ;-)

http://cgi.ebay.fr/BMX-CADRE-EASTERN-DR ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/BMX-CADRE-FLYBIKES-D ... dZViewItem

et pour l'axe a l'avant si t'es bourin vo mieu du 14mm mais si tu gap pas 5 marche en aterrissan en double pegs je pensse que sa tiendra :roll:
Avatar de l’utilisateur
skateurdu7802
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 147
Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:58 pm
Localisation: conflans saint honorine 78700

Messagede golgfag » Lun Déc 17, 2007 5:59 pm

seb84 a écrit:tu peux avoir une roue avant en 14 mais je dirais que sa sert a rien sauf si tu fais des grinds...Moi je te conseillerais un 20.5 si t'aimes les cadres longs parcontre...

Aprés c'est vrai qu'il faudrait mieux que tu teste des cadres de differente longueur afin de voir si t'es plus a l'aise avec un cadre court ou un cadre long.

Puis en fonction de ta pratique,si tu fais du street/park il vaut mieux avoir un cadre +court pour les rotation tandis que si tu fais du trail il vaut mieux un cadre + long pour etre + stable


Je fais que du street et du skate park, je suis petit, et j'ai un 21" ! Et les rotations c'est mon dada et j'y arrive sans problème, donc pour moi la taille c'est juste une question de se sentir bien ou pas sur le vélo !
Tu crois réellement qu'une différence de 5mm sur le top tube va tout changer dans tes rotations ? :innocent:


Sinon pour l'axe de 10 ou 14, si t'es lourd, bourrin et que tu comptes faire majoritairement du street, tu peux prendre du 14, si non, pas grand intérêt ... ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 779
Inscription: Dim Avr 04, 2004 8:37 pm
Localisation: Tours

Messagede moooloood » Lun Déc 17, 2007 6:15 pm

le truc, c'est de prendre une roue AV en axe de 10, et t'y colles une paire d'adaptateurs 10/14 qui se vissent.....ca transforme instantanément ton moyeu de 10 en 14, tout en le blindant.......par contre, pour la fourche, euhhh perso, je prefere les fourches en 14, je trouve que c'est plus "passe partout" par la suite.....

Sache qu'il te sera tjrs possible de mettre un axe de 10 ds une fourche de 14, via les adaptateurs, par contre, le contraire va etre comme qui dirait tendu
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Messagede DrS » Lun Déc 17, 2007 7:14 pm

ouai je suis les avis sur l'axe de 10/14, un axe de 14 est fait pou encaisser de grosses contraintes, alors qu'un axe de 10 necessite un minimum de propreté...mais normalment, l'axe de 10 tien bien, tu lui calle un p'tit peg en plastique et hop!

sinon pour le cadre, je suis d'accord avec golgfag, a savoir qu'en vtt, on privilegie toujours le cadre le plus court possible en street pour faciliter les rotations, mais en bmx, c'est pas la meme donne!
du fait de la position, un cadre trop court est de suite desagreable et difficile a rouler, de meme qu'un cadre trop long (et meme, on privilegiera un cadre un peu trop long qu'un peu trop court).

mais je pense que 20.5 ou 20.75 sont adapté a ta taille, apres c'est en theorie, en pratique, il faut que tu essaye!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede BricBric » Lun Déc 17, 2007 10:00 pm

moi je fait 1m81 et jai un cadre en 19.5 :-)
mais je fait un peu beaucop de street cest pour sa :smile3:
BricBric
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 38
Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:45 pm

Messagede max045 » Lun Déc 17, 2007 10:54 pm

un bmx a la carte pour 600 euro ... faut pas déconner non plus !
sauf pour les proprio de magasin , sinon a ce prix tu a du origine assez fiable !
Moi mon integral est niquel , j'ai rien a redire !
Pour la taille du cadre , je suis passer du capital a un 20,75 et je trouve que sa ne m'a pas trop géné !
Par contre tu perd beaucoup en stabilité !Mais niveau technique, rotation...ba il n'y a pas photo c 'est 100000 fois mieux!
Sinon tu t'embete pas et tu garde ton capital , je te conseil aussi sa!
C'est quoi qui te motive a passer au bmx ?
Avatar de l’utilisateur
max045
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 215
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 1:54 pm
Localisation: Blois

Messagede rmi3502 » Mar Déc 18, 2007 4:06 am

A l'avant un axe de 10 suffit, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle comparé niveau poid/solidité un ensemble fourche/roue 10mm & 14mm !Pas mal de potes roulent en 10mm et non soucy !Seul 1roule en 14mm mais bon lui c'est un autre affaire ! :-()
C'est pas avec des smith et double pegs que ça pètera je pense.
D'autant plus qu'en passant en bmx tu devras roulé un peu plus propre, de toute façon ta pas le choix vaut mieux pour ta santé :mdr:

Golgfag il n'y a pas que 5mm de top tube :innocent: !!!! un 21" c'est un ensemble toute une géo !!!!! bases etc...
Et je répète que c'est carrement autre chose un 21".Un peu plus stable mais qu'en même généralement moins maniable.

Sinon le Diablo 3 est une vrai bombe, pour l'avoir testé, c'est vraiment un truc de malade et d'un maniabilité :wow: .

600€ tu peux avoir un bmx complet à la carte en privilégiant le choix de pièces plutôt que d'autres.

:smile3:
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Messagede seb84 » Mar Déc 18, 2007 12:06 pm

rmi3502 a écrit:Golgfag il n'y a pas que 5mm de top tube :innocent: !!!! un 21" c'est un ensemble toute une géo !!!!! bases etc...
Et je répète que c'est carrement autre chose un 21".Un peu plus stable mais qu'en même généralement moins maniable.


+1!

Mais je pense quand meme qu'en street,si tu envoie des tricks sur le pegs avant,il vaut mieux que tu prene un axe de 14.En 10,il y a trop de chances que sa se torde.et tu peux trouver des bmx complet deja equipés d'axe en 14.Meme decath' sortait des velos en axe de 14 donc les autres...Mais vu que la mode est d'etre light,sa sera plus dur d'en trouver!
seb84
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 65
Inscription: Mar Oct 17, 2006 5:37 pm
Localisation: orange

Messagede goodguyz » Mar Déc 18, 2007 12:11 pm

moi j'etais en 14 je suis passe au 10 le seul truc que ca a change c'est que c'est plus leger, les metaux sont assez resistant pour tenir en 10...aujourd'hui

sinon si tu prend un montage complet je te conseille plus que fortement FIT BIKES ou WTP qui sont a mon gout les meilleur bikes tout monte existant..

eastern ca reste quand meme tres bof bof dans le bas de gamme :fuck:
on vas y arrive!!
un jour!---------------------------noor
peut etre!! a kortrijk!!!!!!west----------Ooost
-------------------------------------zut
Venez soutenir un petit label indies http://www.bjx.fr
Avatar de l’utilisateur
goodguyz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 191
Inscription: Lun Avr 03, 2006 8:39 pm
Localisation: pantoufle pres d'evry

Messagede joanny » Mar Déc 18, 2007 12:25 pm

diablo 20.6 139 euro
sa vaut le coup ;-)
http://tamtamshop.com/?arbo=1258&id_fr_article=8330
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Messagede Normal » Mar Déc 18, 2007 12:26 pm

max045 a écrit:un bmx a la carte pour 600 euro ... faut pas déconner non plus !
sauf pour les proprio de magasin , sinon a ce prix tu a du origine assez fiable !
Moi mon integral est niquel , j'ai rien a redire !
Pour la taille du cadre , je suis passer du capital a un 20,75 et je trouve que sa ne m'a pas trop géné !
Par contre tu perd beaucoup en stabilité !Mais niveau technique, rotation...ba il n'y a pas photo c 'est 100000 fois mieux!
Sinon tu t'embete pas et tu garde ton capital , je te conseil aussi sa!
C'est quoi qui te motive a passer au bmx ?


Tu peux tout à fait en taper un mais faut pas être gourmand c'est tout et taper dans de l'occaze :innocent:

Sinon en neuf là y'en aurait pour les 800 on va dire effectivment
;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede BricBric » Mar Déc 18, 2007 12:35 pm

moi en 10mm a l'avant et bah tout mes pegs se tordait... :snif: et en 14 c'est nikel :fuck:
apres si tu fait du street choisit entre 19" et 20.5 max
park/trail entre 20.25 et 21.4
c'est un avis perso , et sa depend de ta taille et ou tu te sens le plus a l'aise... moi mon velo est pas du tout stable mais hyper maniable par exemple (19.5" pour 1m81 héhéééé)
apres ta comme les nouveau cadres Wtp le tube de selle droit donc il affiche 20.75 mais en fait sa equivaut a du 20.5 ....
et un bike a la carte tu doit compter pour 900€ au moin sinon sa sert a rien prend toi un complet dans les fit/wtp/stolen(aux usa parceque ya plus de distributeur pour la france..) (jaime pas les bmx au style du gruyere reaper ....)
BricBric
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 38
Inscription: Ven Nov 30, 2007 6:45 pm

Messagede golgfag » Mar Déc 18, 2007 12:40 pm

A vous écouter je suis un alien moi avec mon 21", ma petite taille et ma pratique tournée vers le street / skate park !

Et pour le montage, regardes du côté de l'occaz, tu peux te monter un vélo vraiment bien pour pas trop cher ... mon bmx m'a coûté 710€ en tout, et pourtant j'ai que du matos "haut de gamme" ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 779
Inscription: Dim Avr 04, 2004 8:37 pm
Localisation: Tours

Messagede lui c moi » Mar Déc 18, 2007 5:21 pm

Je vais poser surement une question con, mais comme m'a dit mon prof (avant que je lui pose une question) "il n'y a pas de mauvaises question".
Quand sur un vélo déjà monté on a voir la roue av est en axe de 10, ca veut dire que la fourche est faite pour axe de 10 seulement?

Sinon j'aime bien le EASTERN ACE OF SPADE PRO 20.5" et le EASTERN JANE. Vous pouvez me dire quoi de ces vélos ? et dans l'ordre de prix, je peux trouver quoi dans ce cas ?
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
Avatar de l’utilisateur
lui c moi
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1748
Inscription: Dim Jan 18, 2004 1:33 pm
Localisation: caen(période scolaire)annecy(vacance)

Messagede Normal » Mar Déc 18, 2007 5:37 pm

Ace of spad pro est vraiment un trés bon vélo et il est autour des 750 euros il me semble ;-)
Un truc à prendre en compte c'est qu'il pése dans les 11.6kg donc c'est plutot dans les bon bon montages niveau poids ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités

cron