[Roues] Rhyno Lite

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Kyfran » Lun Déc 17, 2007 10:05 pm

oui c'est dispo meme chez decat......(autocensure).

ou dans tout bon shop.
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Messagede rider_59 » Mar Déc 18, 2007 4:56 pm

ok merci
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Messagede Normal » Mar Déc 18, 2007 5:44 pm

Oula oula ne nous emportons pas.
Mettre de l'axe 10 boulonné sur un déore je me demande ce qu'il va rester de tes cones et billes :mdr:
L'axe boulonné c'est bien mais les roulments doivent supporter le surplus de rigidité et c'est pas un déore qui fera le poids niveau cones car ils vont se marquer vite fait avec les rotations.
Un axe boulonné est plus rigide et pour supporter cette rigidité supérieure il vaut mieux passer en roulements à cartouches car de un ils sont plus solides, plus faciles à régler mais surtout en cas de casse tu ne batailles pas pour retrouver les mêmes ou pire te retourver avec le corps marqué ce qui peu arriver quand une bille se pulvérise dans le corps du moyeux cups and cone :innocent:
Donc plus simplement je te conseille un parfait rapport qualité prix:
Tu prends des moyeux DMR revolver et jantes DV et roule ma poule car peu cher et vraiment de trés bonne qualité ;-)

Aprés perso ma roue ar est en rayons dt swiss champion 2.0 constant et mon avant en dt compétition 2.0 1.8 2.0 car moins de contraintes et les deux roues en 32 rayons vue que je pouvais me le permettre grace à la rigidité de la EX729 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede rider_59 » Mar Déc 18, 2007 6:00 pm

bon ba je aisse tomber les pegs alors ^^
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Messagede Kyfran » Mar Déc 18, 2007 7:34 pm

Normal a écrit:Oula oula ne nous emportons pas.
Mettre de l'axe 10 boulonné sur un déore je me demande ce qu'il va rester de tes cones et billes :mdr:
L'axe boulonné c'est bien mais les roulments doivent supporter le surplus de rigidité et c'est pas un déore qui fera le poids niveau cones car ils vont se marquer vite fait avec les rotations.
Un axe boulonné est plus rigide et pour supporter cette rigidité supérieure il vaut mieux passer en roulements à cartouches car de un ils sont plus solides, plus faciles à régler mais surtout en cas de casse tu ne batailles pas pour retrouver les mêmes ou pire te retourver avec le corps marqué ce qui peu arriver quand une bille se pulvérise dans le corps du moyeux cups and cone :innocent:
Donc plus simplement je te conseille un parfait rapport qualité prix:
Tu prends des moyeux DMR revolver et jantes DV et roule ma poule car peu cher et vraiment de trés bonne qualité ;-)

Aprés perso ma roue ar est en rayons dt swiss champion 2.0 constant et mon avant en dt compétition 2.0 1.8 2.0 car moins de contraintes et les deux roues en 32 rayons vue que je pouvais me le permettre grace à la rigidité de la EX729 ;-)


combien de mec on fais la modif pour passer du serrage rapide a l'axe de 10 boulonné.

pas trop entendu de probleme de cassse.
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Messagede rider_59 » Mar Déc 18, 2007 8:03 pm

et avec un serrage par btr sa serait mieu ?
parce que les serage rapide de m**** avec la roue qui bouge tout le temps sa m'a déja couter un portable ^^
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Messagede DrS » Mar Déc 18, 2007 8:12 pm

rider_59 a écrit:et avec un serrage par btr sa serait mieu ?
parce que les serage rapide de m**** avec la roue qui bouge tout le temps sa m'a déja couter un portable ^^


bah c'ets la meme, axe vissé ou axe boulonné c'est a peu pres kif kif niveau rigidité

mais bon ya moyen de caler un axe boulonné sur un deore, j'ai aussi vu ça souvent sans en entendre de mal, mais met meme pas de peg sur un tel montage bidouillé
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Mar Déc 18, 2007 8:27 pm

Hum je dirais que je préfère le boulonné au vissé pour une question de stress sur le matériau
La force est mieux répartie sur l'axe boulonné car sur une surface plus grande en tirage ;-)
Quand à l'histoire des déore bien sûr que ça se fait mais les roulements basiques cones et billes supportent mal à la longue :(
Tu vas voir que les cones vont trés vite se marquer et dans un premier temps tu verras que ta roue tourne beaucoup moins facilement puis à un certain moment la bille plus dure peu marquer trop le cone et tout te bloquer
Ca m'est arrivé sur un moyeu arrière déore avec la bille qui avait marqué le cone sur un impact trop important la roue ne tournait plus dutout comme si on freinait constament :injures:
Bref pour éviter les embrouilles prend de vrai moyeux car au final tu t'y retrouve car tu n'as pas tout à changer en cas de problèmes juste les roulements ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Kyfran » Mar Déc 18, 2007 10:28 pm

je ne veu pu de bouloner.que du visser.
a peter plusieur fois mais axe sur les dee max.
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Messagede Normal » Mar Déc 18, 2007 10:34 pm

Le vissé c'est pas mieux quand ça péte c'est la tête de vis qui péte avant l'axe et là t'as un coté qui se barre en couille tu sents un flou et t'as gagné un joli cadre bien bouffé là ou ça a pété car tu l'as pas senti direct :edr:
T'endi que le boulonné si il péte c'est pas le filetage mais l'axe qui se coupe en deux et la ta roue n'est carement plus maintenue donc là t'es obligé de sentir le coup direct :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Normal » Mar Déc 18, 2007 10:34 pm

Le vissé c'est pas mieux quand ça péte c'est la tête de vis qui péte avant l'axe et là t'as un coté qui se barre en couille tu sents un flou et t'as gagné un joli cadre bien bouffé là ou ça a pété car tu l'as pas senti direct :edr:
Tandis que le boulonné si il péte c'est pas le filetage mais l'axe qui se coupe en deux et là ta roue n'est carement plus maintenue donc là t'es obligé de sentir le coup direct :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Kyfran » Mar Déc 18, 2007 10:37 pm

euh non moi c'est le filletage qui a peter.
batard de mavic qui veu pas le passer en sav.
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Messagede Normal » Mar Déc 18, 2007 10:41 pm

:edr: Mavic et leurs moyeux :mdr:

Pour moi c'est les jantes point :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Kyfran » Mar Déc 18, 2007 10:43 pm

fini pour moi mavic
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Messagede rider_59 » Sam Déc 22, 2007 12:13 pm

et que penser vous de la da bomb da rim ? elle fait combien de large ?
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Précédente

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron