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[Fourche] Changement Manitou Axel

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 1:30 pm
de Valentino_46
Bonjour tout le monde je m'appel Aymeric 17 ans ( bon passon :) )
Voilà je roule en Décathlon 6.4 de 2005 et j'ai que des problèmes.
Je viens de casser ma fourche Axel Manitou 100 et je voudrais savoir que mettre à la place et savoir si je peux mettre une fourche 130mm ensuite j'ai cassé la suspension arrière donc je vais la changé et je voudrais savoir aussi que mettre ? et après les freins à disque sont vraiment nul ( Hayes Sole ) l'arrière ne fraine casiment pas ( mais en regardant bien comment Decathlon a fait cela sa ce comprend ) voilà et donc je veux aussi changer les disques et pourqoi pas passer en 180 voir même en 200 mais que puis-je mettre?
Merci pour vos com
@+

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 2:00 pm
de blop....l.extraterrestre
pratique...
budjet...

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 5:08 pm
de Valentino_46
Re désolé d'avoir oublier de préciser ces élèments.
La pratique enduro et le budget 800 euros environs
Merci encore @+

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 6:22 pm
de basht
Les freins ne prend pas de 200mm, ca ne sert pas a grand chose, deja 180 c'est suffisant. ;-)
Des formula euro ou des avids juici, ou sinon les XT sont simpas. ;-)

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 6:34 pm
de Valentino_46
Ok merci.
Pour les freins j'ai vu des hope Mini en 180 et aussi des Hayes nine en 200 c'est vrai que 180 c'est déjà suffisant en revanche il y a une grande différence de prix entre le Hayes et le Hope et je suppose que le Hope et mieux si quelqu'un à déjà testé les deux et qui puisse me donner son avis cela serai simpa ou bien si quelqu'un à une autre proposition de freins n'hésitez pas. =)
Et pour la fourche j'ai vu une Tora 318 Coil 130mm qu'en pensez vous ?
Merci pour les reponses apportées

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 6:42 pm
de eMz
basht a écrit:Les freins ne prend pas de 200mm, ca ne sert pas a grand chose, deja 180 c'est suffisant. ;-)
Des formula euro ou des avids juici, ou sinon les XT sont simpas. ;-)


Des Formula oro, ou des Avid Juicy :)
Personnelement j'te conseil les avid juicy 5 qui sont très sympa pour un prix mini (comme dirait l'autre) :)

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 7:08 pm
de ride-me-babi
moi jte conseille, de prend mon MSN je suis un shop mdr ... robin-81@hotmail.fr

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 8:45 pm
de Maguzz
Moi je te conseille de repartir sur une bonne base cadre donc un vélo neuf...

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 8:55 pm
de joanny
achette un velo de street tu perdra pas 2 ans :fuck:

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 9:02 pm
de YEAHRIDER
surtout ne traite pas avec ride me baby c est un escrot =)=)=) kiss robinou

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 9:42 pm
de goodguyz
moi j'ai une paire de frein hope c3 a vendre marche bien freine fort avec les disques ;;;;-)

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 10:36 pm
de Maguzz
Ok les mecs, c'est bien de se faire du blé les mecs mais *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* arrêtez vos conneries.

Vous êtes en train d'enfoncer ce ptit jeune avec ses merdes.

Il veut un bike pour pas s'emmerder et faire un peu le con, ou meme si c'est pour de la rando, faut qu'il change son cadre et par conséquent son vélo entier, on verra ce qu'il en dira mais c'est la seule solution.

Rendez vous un peu compte de la dangerosité de son son ensemble si il continue sur cette voie la, avec vous qui l'y poussé. Un disque de 200, meme 180 mm sur son 6.5, il petera, et il sera bien content de venir nous pourir une fois qu'il se sera défoncé la gueule, et surtout, il sera dégouté du vélo...

Alors désormais, le premier qui essaye de refourguer sa came en douce dans un post hors forum d'annonces, il dégage.

Pour son budget vous allez quand même pas me dire que vous savez pas ce qu'il se fait, vous êtes quand même les mieux placés...


Merci quand même à ceux qui ont été objectifs.

MessagePosté: Ven Déc 07, 2007 10:37 pm
de moooloood
Et moi je dis que des Hayes Sole, bien réglés, ca freine nickel, surtout sur un DKT bas de gamme.

Ta fourche, c'est une m****, c'est clair...ton cadre, ben s'il est bien entretenu, y a pas de raison qu'il n'aille pas.

Pour ce qui est de tes Sole, si tu veux passer en 180 ou en 200, y a pas de soucis : il n et'en coutera qu'une paire de réhausses et basta, le tour est joué...

Perso, je bosse ds le vélo depuis qqes années, et depuis 1 an, je gère un parc d'occasions, je pense donc pouvoir dire de quoi je parle...si j'étais à ta place, je ferai un motage en 180 à l'AR et en 200 à l'AV, c'est nickel, meme avec des Sole......

Par contre, fais bien attention : à l'avant, un 200, ca te tue vite une fourche bas de gamme, car les bagues de guidage ne supportent pas les contraintes tres longtemps.....passer en 200mm, ca veut dire aussi passer en fourche avec un axe de 20... enfin en tt cas le mec qui te dit que le QR 9 est nickel en 200, ben c'est un pov' branque ;-)

MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 9:34 am
de Valentino_46
Merci pour ces réponses effectivement j'ai aussi la solution de changer de vélo c'est ce que je pense faire après réflection mais vu que toutes les pièces ont un problème sauf lecadre XD je ne peux le vendre dans cette état par conséquent je dois le "refaire" pour qui marche à peu près correctement. Pour répondre à moooloood c'est vrai qu'il est possible que les Hayes sole freine bien cependant sur celui de l'arrière les plaquettes ne prennent même pa le disque elles le prennent qu'à moitié regarde toi même si tu à l'occaz c'est vraiment mal foutu donc c'est pour ça qui freinent mal surtout à l'arrière à l'avant c'est quand même pas top surtout quand je test le vélo de mon père (il a du MPH sur un Giant donc) et rien à voir avec les miens.
Voilà maintenant je vais voir un peu les vélos d'occaz que je peux trouver avec mes 800€ XD.

MessagePosté: Sam Déc 08, 2007 11:46 am
de Maguzz
Hé mais Moolood, son cadre à deux ans, c'est un DKT série 6, avec une entraxe à la con sur laquelle tu peux mettre que du DNM, faut qu'il le change, et d'autant plus, il gagnera en plaisir et en progression.

Surtout si il a commencé à pas mal rouler avec, le 6.4, c'est un vélo prévu par les ingénieurs pour 300km de route par an :fuck:

Donc niveau dangerosité => poubelle ou alors le remonter pour aller chercher le pain.