Page 1 sur 1

[SHIMANO] Groupe XT 2008

MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 9:18 am
de cycledelique
Nouveau groupe XT 2008

Image

Au fil des années le groupe XT monte progressivement en qualité de ses composants et en efficacité sur le terrain. Le poids des composants à été revu à la baisse.


Les dérailleurs :

Dérailleur arrière :

Image

Le principales innovations pour 2008 sont les suivantes :
- Reprise des la célebre forme en X des dérailleur XTR
- Un gabarit plus compact
- Une cinématique repensé évitant les débordements importants et protégeant ainsi le dérailleur des chocs.
- Le passage de cable à été amélioré pour réduire les frictions

Il se décline en version Enduro "Shadow" et XC "Low Normal".

Dérailleur avant :

Image

Poids constructeur :
Dérailleur arrière Shadow RD-M772-SGS 228 grammes, dérailleur arrière Low Normal RD-M770-SGS 239 grammes, dérailleur avant Top Swing FD-M770 152 grammes


Les Shifters :

RapidFire Plus

Image

Dual Control

Image

Deux options s'offrent à vous : les comandes rapidfire Plus ou les Dual Control (couplées au levier). Les commandes RapidFire Plus semblable à celles du groupe XTR permettent elles aussi le changement de vitesse en rafale et petite particularité, l'indicateur de plateau serait amovible.
Enfin, pour respecter la tendance, les commandes pourraient être montées aussi bien à gauche qu'a droite des leviers.

Poids constructeur :
La paire de shifters RapideFire Plus SL-M770 255 grammes, la paire de Dual Control ST-M775 512 grammes.


Le pédalier :

Image

De plus en plus semblable au XTR, seuls les matériaux changent, comme l'adoption d'un plateau intermédiaire en alliage composite/acier gagnant ainsi en longévité.

Poids constructeur :
Pédalier FC-M770 en 44-32-22T 853 grammes


Les freins :

Image

Image

Caractérisitques :

Etrier freins a disque double piston monobloc.
Technologie ServoWave démultipliant la puissance de freinage de 20%.
Plaquette disponibles en version résine ou semi-métallique.
Longévité des plaquette en résiné augmentée de 100%.
Disques CenterLock légerement en vague permettant de réduire l'usure des plaquettes de 10%

A noter qu'une version V-Brakes est toujours disponible en 2008 pour les puristes et/ou adeptes du light.

Poids constructeur :La paire de leviers hydraulique 128 grammes, la paire d’étriers 223 grammes, le rotor en 160mm 151 grammes.


Les Roues :

Image

Annoncées en 3 versions :
- Enduro (jante tubeless 28mm, 24 rayons, moyeu avant 20mm/arriere OLD 135mm, fiaxation Disc CenterLock)
- XC (jantes de 23mm, 24 rayons, fixation disc CenterLock)
- V-Brakes (roue avant 20rayons, jante surfacée)

Poids constructeur :
La paire enduro WH-M776 2’050 grammes, la paire XC V-brakes WH-M770 1’670 grammes, la paire XC disques WH-M775 1’680 grammes.



Source : http://www.bikekulture-mag.com

MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 11:41 am
de moooloood
Je me permets de donner mon avis, vu que de la nouvelle ligne (XT, XTR), j'en monte par kilos...

1) Shimano a enfin réglé le probleme de dérailleur qui vient taper le cadre, grace a un systeme génialissime qui permet au dérailleur d'etre 100% souple. Je sais pas si ca tiendra ds le temps, mais en attendant, qd c'est neuf, ca a l'air d'etre méga fonctionnel

2) les groupes XTR sont d'uyne précision dia-bo-lique concernant les passages de vitesses...j'ai jamais vu un truc aussi performant tellement c'est précis. Ca répond à la milliseconde, et ca pardonen les erreurs de passages de vitesses.....que du bonheur

3) les nouveaux freins XTR mettent une bonen claque aux leaders du genre Hope, ou Formula avec les K18 : le freinage est hyper puissant, et surtout progressif...avec un confort qui bleuffe le cycliste qui conanit les autres...

Bref Shimano, cette année, y a intéret a bien s'accrocher pour rivaliser.....simple hic pour la DH, je crois que les chappes courtes sont arretées, à confirmer

MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 3:09 pm
de Beb
Manque juste un pédalier avec inserts acier pour le groupe xt

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 5:42 pm
de Kyfran
sa fait deja 1mois que je roule avec le frein xt.
ben les oro a coté c'est de la m****. :fuck: