[Roues]La jante parfait pour le streert/park

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede basht » Sam Oct 06, 2007 1:10 pm

J'avait de 729 en 26, j'ai apprit les 180 et les 360 avec, les roues n'ont jamais bougé!
Domage qu'elle n'existe pas en 24".
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Messagede rmi3502 » Sam Oct 06, 2007 2:04 pm

J'ai une paire de 729 sur mon fr bah sa bouge pas.
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Messagede Normal » Sam Oct 06, 2007 2:13 pm

Bein oui mais apparement c'est pas assez bien pour ride-me-babi
:innocent:

Si je dis n'importe quoi c'est normal c'est que ses 48 rayons sont plus kiffant que mon 32 :mdr:

Sérieux ride me, viens me détruire mes roues que je rigole tu risques de vraiment être surpris par les 729 en 32 rayons.
Niveau rigidité de roues, on est parmis ce qui se fait de mieux mais niveaux prix bien sûr là, on est à plus de 50 et quelques euros c'est juste là que ça fait mal ;-)
Mais c'est à ma connaissance le meilleur rapport rigidité poids solidité existant pour le moment ;-)

Le problème c'est que maintenant si la jante n'est pas imposante qu'elle n'est pas à 48 rayons les gens pensent que c'est forcement de la m****.
Simplement parceque Mavic parait cheap car ils ont une grosse notoriété en xc faut pas y toucher c'est du matos pour ceux qui mettent des collants.
N'empéche que perso j'ai une fourche qui est à l'origine prévue pour le xc et la majorité des composants de mon spad en sont dérivés mais au moins ça tient largement bien, suffit de savoir l'adapté à son utilisation.
Tu passes plus de jus dans t'a roue pour la trainer pour au final être épuisé au bout d'une petite heure :innocent:
Merci j'ai fais les frais avec cette mode de bourin style maintenant j'y touche plus :smile3:
Ensuite avant de juger direct mavic bou c'est caca touche pas, je pars du principe qu'il faut essayer et que dans Mavic comme dans tous les autres constructeurs y'a du bas de gamme qui tient pas et du haut de gamme qui est parfait ;-)
Une critique n'est pas objective si le matos n'est pas appropriée a son utilisation ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede gexx » Sam Oct 06, 2007 6:20 pm

"et oui tu reste en 26" Gon :fuck: "

mon idée donc (que tu connais déja mais sa mettra tout le monde d accord)

Moyeux hope pro 2 avant arriere (ou a l avant met ce que tu veux en 20...l avant prend pas cher tmanière)

cerclage spank ou DMR ou encore trailpimp

raYonnage dt

le tout pour un total de 380 a 500euros ;-)
ton venin est si doux...
Avatar de l’utilisateur
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 626
Inscription: Dim Jan 15, 2006 9:23 pm
Localisation: fontenay le fleury (versailles)

Messagede gexx » Sam Oct 06, 2007 6:21 pm

Normal a écrit:Bein oui mais apparement c'est pas assez bien pour ride-me-babi
:innocent:

Si je dis n'importe quoi c'est normal c'est que ses 48 rayons sont plus kiffant que mon 32 :mdr:

Sérieux ride me, viens me détruire mes roues que je rigole tu risques de vraiment être surpris par les 729 en 32 rayons.
Niveau rigidité de roues, on est parmis ce qui se fait de mieux mais niveaux prix bien sûr là, on est à plus de 50 et quelques euros c'est juste là que ça fait mal ;-)
Mais c'est à ma connaissance le meilleur rapport rigidité poids solidité existant pour le moment ;-)

Le problème c'est que maintenant si la jante n'est pas imposante qu'elle n'est pas à 48 rayons les gens pensent que c'est forcement de la m****.
Simplement parceque Mavic parait cheap car ils ont une grosse notoriété en xc faut pas y toucher c'est du matos pour ceux qui mettent des collants.
N'empéche que perso j'ai une fourche qui est à l'origine prévue pour le xc et la majorité des composants de mon spad en sont dérivés mais au moins ça tient largement bien, suffit de savoir l'adapté à son utilisation.
Tu passes plus de jus dans t'a roue pour la trainer pour au final être épuisé au bout d'une petite heure :innocent:
Merci j'ai fais les frais avec cette mode de bourin style maintenant j'y touche plus :smile3:
Ensuite avant de juger direct mavic bou c'est caca touche pas, je pars du principe qu'il faut essayer et que dans Mavic comme dans tous les autres constructeurs y'a du bas de gamme qui tient pas et du haut de gamme qui est parfait ;-)
Une critique n'est pas objective si le matos n'est pas appropriée a son utilisation ;-)


et meme après ton petit spitch , je déconseille formellement du mavic en street...ce n est franchement pas sa vocation...
ton venin est si doux...
Avatar de l’utilisateur
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 626
Inscription: Dim Jan 15, 2006 9:23 pm
Localisation: fontenay le fleury (versailles)

Messagede lovv » Sam Oct 06, 2007 6:27 pm

La meileure jante?
Celle avec des rayons toujours biens tendus.
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant
 
Messages: 447
Inscription: Lun Sep 05, 2005 12:19 pm
Localisation: acigné

Messagede gexx » Sam Oct 06, 2007 6:52 pm

merci lovv :fuck:
ton venin est si doux...
Avatar de l’utilisateur
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 626
Inscription: Dim Jan 15, 2006 9:23 pm
Localisation: fontenay le fleury (versailles)

Messagede gexx » Sam Oct 06, 2007 7:38 pm

t as inversé le pignon? mais tu roules brakeless moolood? ou alors tu as des v brakes?
ton venin est si doux...
Avatar de l’utilisateur
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 626
Inscription: Dim Jan 15, 2006 9:23 pm
Localisation: fontenay le fleury (versailles)

Messagede rmi3502 » Sam Oct 06, 2007 10:42 pm

Je pense plutôt que c'est un moyeu bmx K7 a gauche tout simplement. ;-)
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Messagede Normal » Dim Oct 07, 2007 9:32 am

Un flip flop quoi :innocent:
De toute façon il roule avec un frein sur jante donc il peut mettre sa transmition ou il veut à gauche ou droite il suffit jusque que ce soit un moyeu flip flop ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Gon » Dim Oct 07, 2007 10:29 am

DOnc paparametn le montagea la carte reste le mieu.
Gon
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 83
Inscription: Ven Aoû 24, 2007 3:33 am
Localisation: bois d'arcy

Messagede rmi3502 » Dim Oct 07, 2007 10:41 am

Oué, et puis franchement tu vas sur CRC et tu te fais un montage à la carte.Pour ma roue avant j'ai fait ça :

Jante DMR DV+Moyeu DMR Revolver axe de 20mm+Rayons DT champion noir = 110€ le tout rayonné et reçu en 5 jours.
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Messagede joanny » Dim Oct 07, 2007 12:17 pm

yo,
oui faire rayonné les roues ces bien ces plus chere mais bon.
sinon moolood il a un molly etle molly ces entraxe de 110 ,14mm donc moyeu de bmx.et le moyeu qui va avoir ces un moyeu proper(k7) driver a gauche avec un pignon de 11 voila.
et ont peut pas passer un moyeu k7(proper ect) avec une transmition a droite a gauche
il faut acheter un moyeu transmition a gauche ;-)
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Messagede DrS » Dim Oct 07, 2007 12:35 pm

pas forcement, ya des moyeux bmx ou la transmission et mettable soit a gauche soit a droite (enfin jdi pas qu'en retournant le moyeux on change la transmission de coté hein xD)
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron