Bein justement moi c'est pas un 20 pouces que je fais c'est un 26 mélange de street et de slope assez tourné vers le monde vtt plus que bmx.
pour vous dire le style du vtt que je suis en train de faire voici le montage:
Cadre candida noir
Fourche magura odur 100mm noire dont je risque de m'occuper
JDD FSA the pig DH PRO
potence thomson elite x4 50mm 0° noire
cintre fsa maximus noir (parfait car pas trop haut pour compenser un peu la hauteur de fourche vu que je veux la garder à tous prix en 100mm)
grips lizzard skin north shore lock on
freins formula oro k18 av et ar en 160 les deux (moolood j'ai étudié la question et je t'écoute en prenant de oro mais je prend les k18 pour la simple et bonne raison que les k24 n'ont qu'un réglage manuel de plaquettes en plus enfin bref un truc inutile si tu régles bien tes freins au départ car aprés t'y touche plus)
tige de selle thomson elite noire
selle bein on va voir
pédalier stolen team crank 175mm couleur brut
Axe plus roulements de chez fsa pour la compatibilité avec la largeur du cadre au niveau boitier
pédales snafu grises
chaine shadow interlock v2
couronne superstar 30 dents noire
moyeux dmr revolver 10 mm doulonné avant arrière disques SS
roue libre shimano 16 dents
rayons dt champion noirs et écrous pro lock
jantes dmr dv en 26 grises
chambres à air hutchinson dh
pneu av maxxis high roller semi slick
ar maxxis holy roller
Je pense ne pas avoir fait de faute de gouts autant qualitativement que esthétiquement en ayant quelque chose de bien bien fiable, assez léger, ayant un vrai comportement et une belle geule
Donc voilà, niveau selle c'est un détail mais je bloque un peu sur les types bmx je veux rester dans le monde vtt de ce coté et surtout quelque chose d'assez fin et un minimun solide.
Donc je penche du coté de selle italia avec obligatoirement des renforts kevlar car bon j'aime le bon matos mais une fois sur le vélo jpasse pas mon temps à le regarder et il va avoir des rayures
Je n'apporte pas une réelle importance à l'esthétique mais pour ce spad j'ai envie de me lacher un peu vu que je peux suivre financièrement alors on vera si j'ai bons gouts finalement