Je vais passer sur mon background et pas faire le papy, mais j'ai eu bcp de cadres de bmx (en plus de vingt ans de ride) sous les pattes et pas les pires (du Quadrangle aux derniers dirt de chez Hoffman en passant par Redline et Haro).
J'ai craqué, le plus classe, le plus beau en velo complet: c'est lui! (et j'en ai vu plein).
J'ai super longtemps hésité a me choper un cruiser (voir version a fourche molle du DJ FLyer de chez SeBike, que je considère comme un cruiser et oui!), ayant un peu un doute sur les fourches à suspette des nouveaux bike dits** VTT dirt, mais apres maintes reflexions et test, apres aussi avoir vu et testé tellement de soi disant beaux velos aux looks de m****, genre mobylette 103 de l'an 2000, mais mobylettes quand mêmes soi disant super bien équipé (c'est vrai que la fourche Marzo4 claque, mais cela depend aussi de ton poids, de ta taille et les vrais muscles cela pèse plus lourd que la graisse, donc je suis tjs sceptiques par les jugements faits par des ados, limite gringalet, sans insulte, car en vieillissant et si tu as le corps alors ton bike n'est plus du tout le meme, sauf si tu es pro et que tu rides 8 heures par jour et dans ce cas c'est sur que tu l'équipes d'une autre fourche, la marzzo 1 par ex...) cad quelle remonte super vite en fait, ce qui parfois est très pratique mais si tu reste avec les reglages d'usines alors oui c'est un peu too much les 100 mm, mais tu peux la régler et réduire à 80mm, ce qui la rigidifie à mort et réduit l'effet de retour).
Je m'éclate a mort
et malgré mon physique de rescapé (plus de ligaments et 2 vertebres tassées) et bien passer de mon bmx dirt Hoffman à ce Drac n'a été qu'une formalité...
Je le ride chaque jour et des heures, wheeling, manual , enroullade de bosses, anna et bunny hop n'ont été qu'une simple formalité...il me reste plus qu'a retrouver les mêmes bras. (Je reste persuadé que c'est le rider qui fait le velo et pas l'inverse et que si tu as pas de style et pas les bras et les cuisses derrières tu peux toujours réver, même dans ton lit quelque soit ton vélo) donc pour rider roots, et pour te péter des gros sauts même en forêt et bien ce velo a un cadre incroyablement maniable, solide qui réspire bon la vrai fabrication et le serieux de SUNN, sans parler de leur légendaires design épuré comme jamais...
Je suis parti en vacances sans lui et pour être honnète: il me manque...
Plus que quelques mois d'entrainements
et à moi le Can-Can look back en Vtt...histoire de relever le niveau
!!)
à suivre....
La séduction du vol réside dans sa beauté. Les aviateurs volent, qu'ils en aient ou non conscience, pour l'esthétique du vol.
[Amélia Earhart]