[Roues] Une paire de roues fat

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[Roues] Une paire de roues fat

Messagede Maguzz » Jeu Fév 22, 2007 7:32 pm

Hey,

Je connais pas du tout ce qui se fait en composants de DH/FR pour les roues donc j'aurais besoin de vos avis. Pour mon DKT.
Donc axe de 20mm, peu importe le poids (pas non plus 5kg), je veux juste quelquechose de fiable.
A l'epoque ou je m'y connaissais on utilisait pas mal de 321 avec moyeux DT Swiss, qu'en est il de ces montages ?
Et aussi dois je preferer 32 T, 36 T, 38 T ?
Ou peut etre une paire d'Atomlab ou un truc comme ca ??

Thanks !

Tom
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Normal » Jeu Fév 22, 2007 8:33 pm

Fiable :-()
Moyeux DT HUGI FR (ou XT pour le prix mais faut changer les rotors) et jantes double track
rayonnées en 32 voir 36 mais 32 est suffisant ;-)
Ma 32 double wide aprés n'a pas bougé d'un poil depuis qu'elle est sur mon spad et pourtant elle prend de mauvais coups je l'avoue :( ;-)
Je m'en sert en FR et en STREET ;-)
Normal
Paranormal

Messagede Maguzz » Jeu Fév 22, 2007 8:36 pm

et t'as fait monter ca chez ton bouclard pour combien normal ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Normal » Jeu Fév 22, 2007 8:56 pm

Gratos :mdr:

Je roule avec les mécanos alors :mdr:

Mais bon le montage il faut compter 30 minutes par roue on va dire que si il est gentil dans les 10 euros la roue

Si tu lui prend le matos chez lui il font en général un petit cadeau sur le montage ;-)
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Ven Fév 23, 2007 12:16 am

38rayons maguzz? je sais pas si ça existe, m'enfin au pire...perceuse :mdr:

sinon j'allais te conseiller des double wide comme normal, c'est solide, rigide, et bien lourd, au cas ou tu ai peur de t'envoler :fuck:

enfin bon apres je ne connais pas grand chose en matos fr/dh
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Stef' » Ven Fév 23, 2007 9:28 am

chez Mavic les anciennes 321 sont devenues 729, les 521 >> 721 il me semble.
Le poids reste quand meme important en fr DH, dc les 721 sont vraiment top ... (il me semble que les double track sont de vraies enclumes, et sur une roue ça joue quand meme mechant)

Sinon Atomlab PimpLite, idem 721 c'est top :D

Pour les moyeux, Hope Pro 2 sont pas trop cher, et super fiable (c'est ce que j'ai mis sur le meta 4x qui va servir de vélo de montagne), et sinon en effet DT, j'ai encore sur mon Toy mon Onyx qui doit avoir 5 ou 6ans, j'ai changé une fois les cliquets dessus et c'est tout, et la roue (une 321 d'ailleurs) a supporté tous les bikes que j'ai eu, donc quelques gros milliers de km ...

Mets aussi de bons rayons, DT champion ou evolution (1.8/2 ou 2 constant) et de bonnes tetes, ça joue sacrément ...

Pis pour te faire le montage, CRC !!!, tu peux tout choisir, jantes/moyeux/rayons/tetes séparément ... et au moins t'es tranquille ;)
EvilWeb NetWork en cours de mise en place ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Ven Fév 23, 2007 3:10 pm

Je suis plus de l'avis de stef'.
Je n'ai jamais eu le besoin d'avoir des jantes monstrueuses, mes 721 marchaient plutot bien juste eu quelques casses mais plutot normal vu ce que la jante avait pris.

Les 729 sont plus lourdes et craignent les plats je trouve (normal jante à profil plat).

Après les rayons t'as pas l'air trop regardant sur le poids non plus alors je dirais dt champion, même si des compétitions remplissent tout aussi bien la fonction.

C'est pas un montage fat, mais c'est un montage fiable.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede DrS » Ven Fév 23, 2007 5:35 pm

bon bah je crois que tout est dit :fuck:

ecoute stef' et beb plutot que moi maguzz, moi je ressort juste ce qu'on m'a dit, a pas d'experience perso

DrS anti mavic ^^
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Stef' » Ven Fév 23, 2007 6:06 pm

pourquoi tu es anti mavic DrS ?! leurs jantes sont quand meme bien et pas trop cheres ... mauvais souvenir ?
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Ven Fév 23, 2007 6:17 pm

A partir du moment où tu fais du street, des rotations, tout ça je suis pas sur que les mavic soient les plus indiqués c'est sur.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 6:21 pm

Mavic c'est bien mais il y a mieux niveau solidité :-)
C'est l'un des meilleurs compromis entre solidité et légèreté mais aprés on va dire que sun rims se débrouille mieux pour la solidité et la rigidité à gamme équivalente ;-)
Normal
Paranormal

Messagede DrS » Ven Fév 23, 2007 7:02 pm

Stef' a écrit:pourquoi tu es anti mavic DrS ?! leurs jantes sont quand meme bien et pas trop cheres ... mauvais souvenir ?

nan je deconne, c'etait une boutade ;-)

par contre j'ai pas mal de potes qui font du XC, et c'est fini mavic pour eux, trop de casse pour du matos approprié a leur discipline, alors ras le bol ^^
DrS
Suce boule

Messagede Beb » Ven Fév 23, 2007 7:07 pm

C'est vrai que les 717 sont pas terribles je trouve (surtout les versions disque).
Après s'ils utilisent les roues complètes ils ont vraiment du pognon à claquer dans de la daube. :snif:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Stef' » Ven Fév 23, 2007 8:11 pm

Ben au niveau roues completes c'est clair ils abusent ...

Apres niveau solidité, faut aussi voir ce qu'on demande aux jantes. Sun fait p-e des jantes plus solides à gamme égale, mais faut voir le poids aussi ... C'est pas bien difficile de faire une jante 2x plus solide si elle pese 2x le poids :D
Ma 321 qui a 5 ou 6ans (sur mon moyeux Onyx), est toujours pas morte, elle roulait en dh/fr/4x/street et pourtant elle s'est prit des drops de 2,20m sur du plat en street (ToyIII, quand j'étais jeune et con :d ), et est pas ultra lourde (bon quand meme c vrai) mais une 521 (ajd 721) tient le coup pareil ...

C'est certain que si tu commences à vouloir balancer rotations et truc comme ça, la jante souffre sacrément plus, du coup, ben faut prendre de vraies jantes adaptées au street, les Mavic sont quand meme FR/DH, vraiment pas street ;)

Moi j'aime bien Mavic :p, mais pour le Meta, j'avais envie de changer, et pour le look, les pimplite sont (l)
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 8:24 pm

Oui bein alors spécialement je sais pas trop mais je préfère quand même avoir du matos un poil plus lourd mais plus fiable que du léger :innocent:
Prend une double wide et essaye de lui fire mal et je t'avoue que c'est toi qui va souffrir avant elle.
Alors certe c'est pas du light mais par contre c'est du solide
Ensuite libre à lui de faire un panachage avant arrière avec une double track pour l'arrière et une mamoth à l'avant ;-)
Niveau poids c'est encore tolérable aprés ;-)
Normal
Paranormal

Suivante

Retourner vers Matos et discipline