Frein V-brake pour le dirt?

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Frein V-brake pour le dirt?

Messagede basht » Mer Jan 24, 2007 3:15 pm

Voila je pense changer de cadre dans quelques temps, en ce moment j'ai un disc a l'arrière, et je pense passer en V-brake. Comme en dirt (presque 50% du temps je fais du dirt) le frein ne serre pas trop ! Donc si je passe en V-brake, sûrement un avid arch rival, je perdrais beaucoup en freinage? Quels sont les avantages/désavantages du V-brake en dirt? merci
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Messagede maniacstreet » Mer Jan 24, 2007 3:38 pm

en dirt, je crois pas que le frein ai une grande importance... alors pourquoi pas passer en brakeless?
je sais par contre qu'en street, le frein me sers pas trop, j'ai eu une periode brakeless mais j'avais peur de me faire ecraser, donc j'ai remis mon frein, je l'utilise juste pour freiner devant un "danger". je pense qu'en dirt c'est pareil, sauf qu'il y a moins de "danger".
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Messagede chogo » Mer Jan 24, 2007 3:49 pm

je pense que le brake less c'est une connerie, prendre des risques pour rien...
si tu veux pas freiner, bah tu freines pas, mais pas besoin d'enlever ton freins ;-)
sinon niveau fiabilité en dirt, tu peux trouver mieu qu'un arch-rival qui est relativement cha*nt a regler, prend plutot un avid single digit 5, j'ai celui la sur mon bike, il freine du tonerre avec une gaine proper et une bon levier de freins de bmx, vraiment un freins a recommander aux demandeurs de v brake ;-)


ps : voila le lien http://www.chainreactioncycles.com/Brands.aspx?BrandID=114
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Messagede basht » Mer Jan 24, 2007 4:13 pm

ben en dirt, le problème du brakeless c'est que quand tu te lance sur une ranger, tu est obliger d'aller au bout, et quand tu connais pas le terrain et que les bosses sont proche, ben tu na pas le droit de louper un bosses. Si je rester toujours sur le même terrain, pas de problème, mais la je préfére garder un frein.

Chogo, pour le frein, je penser prendre un levier dirt harry de bmx+une gaine odyssey+ un étrier. J'ai la poigner et la gaine sur mon BMX et sa freine super bien, donc je pensais monter les mêmes sur le vtt. ;-)
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Messagede chogo » Mer Jan 24, 2007 4:23 pm

le dirty harry est vraiment bien, par contre les gaines oddissey sont pas top, quand tu fait un barspin elles vieillissent très mal, je te conseille vivement la proper, qui a une durée de vie plus longue, j'ai eu les deux, la proper est nettement au dessus du lot ;-)
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Messagede etienne le dirter » Mer Jan 24, 2007 6:03 pm

salut perso j'ai des v-brake sur mon vélo pour faire du dirt street, je trouve sa bien le seul desavantage que je peut trouver et quand le terrain est humide les freins v-brake freine moins bien. ;-)
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Messagede blop....l.extraterrestre » Jeu Jan 25, 2007 9:27 am

moi j'ai des v brakes, street et dirt et pas besoin de plus, beaucoup moins chiant qu'un disc quand t'as un problème !
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Messagede TylerDurden » Jeu Jan 25, 2007 10:19 am

l'avantage du disque c'est que quand ta roue est bien voilée... ça dérange pas!
Mais sinon point de vue puissance... en street ou dirt tu perdras pas grand chose avec un vbrake!
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Messagede chogo » Jeu Jan 25, 2007 1:21 pm

blop....l.extraterrestre a écrit:moi j'ai des v brakes, street et dirt et pas besoin de plus, beaucoup moins chiant qu'un disc quand t'as un problème !


enfin quelqu'un qui me comprend ! et pour la roue voilé, il suffit d'avoir une bonne roue bien rayonné ;-)
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Messagede blop....l.extraterrestre » Jeu Jan 25, 2007 6:51 pm

TylerDurden a écrit:l'avantage du disque c'est que quand ta roue est bien voilée... ça dérange pas!
Mais sinon point de vue puissance... en street ou dirt tu perdras pas grand chose avec un vbrake!


de le v brakes marche aussi bien en avant qu'en arrière, en abbubaca très souvent les plaquettes glissent sur le disc et et tu recules !

les discs, c'est bien quand t'as des sous ou en dh/fr, le reste un v brakes suffit mais alors largement. ( c'est juste mon point de vue lol)
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Messagede jony91 » Jeu Jan 25, 2007 7:00 pm

de toute facon,vau mieu avoir un bon V-break qu'un mauvais frein a disk!

l'avantage du disk(comme ca a ete dis audessu),c'est si la roue est voiler!
et aussi(du moins,apres depend de la qualité),quand c'est boueux(et ca se prend pas dans les tasseau de frein)



par contre,pour le reglage,blop,je suis pas vraiment d'accord avec toi a part pour l'hydrolique!

un frein meca est tres facile a regler et le systeme est tres simple


si,l'avantae du V-break en street,c'est que si tu loupe un grind,ou si tu derape etc....tu risque pas de peter ton disk (combien de fois,en essayant de monter un muret en lateral,j'ai failli y laisser mon disk)
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Messagede trialxav » Sam Fév 17, 2007 10:53 am

Moi je suis passer d'un hope mono mini a un v-brake bientot je pense en acheter un autre peut etre le avid comme a dit chogo . Les v-brakes en street sont mieux qu'on disque surtout en grind.
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