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DEEMAX ou DEETRACK ?!

MessagePosté: Mar Jan 02, 2007 9:05 pm
de betterave
Yep,

bon je me tate,mais rien est sur encore..

J'aurai voulu savoir les diferences entre les Deemax et les Deetrack ?
le meilleur rapport qualiter prix ?

comme utilisation je fais principalement: DH et freeride HARTAIL pas des enorme gap, et du dirt.

Merci de vos reponse.

Tchou ;-)

MessagePosté: Mar Jan 02, 2007 9:15 pm
de TwoFour
Je dirais Deetracks car plus legé et moins cher.

Enfin pour les caracteristique je ne suis pas sur mais le Deemax est faite pour un utilisation bien engagez par rapport a le Dee qui est elle est deja plus pollivalent.

MessagePosté: Mar Jan 02, 2007 9:26 pm
de electric
Alors les differences principales sont:

DeeTracks:

Cercle Alu
Moyeu DeeMax
Pas les mêmes rayon
Plus lourde

DeeMax:

Cercle Maxtal
Moyeu DeeMax (logique :mrgreen: )
Meilleur Rayon
Plus légère
Plus rigide
Plus stylée
Possibilité Tubeless

Alors voilà pour ton utlisation je te conseille les DeeTracks! Moi les DeeMax c'est mon bouclard qui m'a fait une surprise ( exelente!) de me les monter au prix de une 325 et une DeeTrack.

Le résultat (car on a le même bike) :

Image

NO COMMENT SUR L' ANTI DERAILLEMENT! MERCI :edr:

MessagePosté: Mar Jan 02, 2007 9:28 pm
de golgfag
Deetrak avant : 1210g
Deetrak arrière : 1425g

Deemax avant : 1120g
Deemax arrière : 1330g


En gros une différence de 185g à l'avantage des Deemax, soit pas grand chose sur une paire de roues. Par contre les Deemax offrent la possibilité de pouvoir monter des pneus tubeless, et pour de la dh, la tu gagnes vraiment en poids !
Niveau solidité, ça doit se valoir à quelquechose près.


Sinon pourquoi ne pas envisager un montage à la carte ? Tu pourrais avoir quelquechose de meilleur qualité pour un prix inférieur ... ;-)

MessagePosté: Mar Jan 02, 2007 9:29 pm
de betterave
zète ouf'! elles sont pas lourde du tout les Deemax..

MessagePosté: Mar Jan 02, 2007 9:30 pm
de TwoFour
:wow: :wow:

J'aurais jamais crus que les DeeTracks etais plus lourd....

Ba alors va pour les DeeMAx !! ;-)

MessagePosté: Mar Jan 02, 2007 9:32 pm
de betterave
golgfag a écrit:Deetrak avant : 1210g
Deetrak arrière : 1425g

Deemax avant : 1120g
Deemax arrière : 1330g


En gros une différence de 185g à l'avantage des Deemax, soit pas grand chose sur une paire de roues. Par contre les Deemax offrent la possibilité de pouvoir monter des pneus tubeless, et pour de la dh, la tu gagnes vraiment en poids !
Niveau solidité, ça doit se valoir à quelquechose près.


Sinon pourquoi ne pas envisager un montage à la carte ? Tu pourrais avoir quelquechose de meilleur qualité pour un prix inférieur ... ;-)

Je ne pense pas rouler en tubeless, et pour ce qui est du prix, je les chopes pour pas cher ;-) .

MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 11:15 am
de Normal
Bein la plus grosse difference entre ces 2 paires de roues sont les jantes ;-)
Les rayons ne sont pas les mêmes sur les deux mais ne t'inquiète pas pour ceux de la deemax ils ne risquent pas de péter de si tôt ;-)

En bref deemax jantes maxtal tubeless
deetracks jante alu ETRETO (donc fond de jante et chambre à air)
Si tu veux aller plus loin les moyeux mavic ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans la catégorie mais bon :innocent:

Ou si tu veux du train roulant ultra costaud construit des roues à partir de bouble wide sun rims et là je peux t'assurer que tu tu seras bien tranquile :wow:

MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 11:28 am
de golgfag
Normal a écrit:Bein la plus grosse difference entre ces 2 paires de roues sont les jantes ;-)
Les rayons ne sont pas les mêmes sur les deux mais ne t'inquiète pas pour ceux de la deemax ils ne risquent pas de péter de si tôt ;-)

En bref deemax jantes maxtal tubeless
deetracks jante alu ETRETO (donc fond de jante et chambre à air)
Si tu veux aller plus loin les moyeux mavic ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans la catégorie mais bon :innocent:

Ou si tu veux du train roulant ultra costaud construit des roues à partir de bouble wide sun rims et là je peux t'assurer que tu tu seras bien tranquile :wow:


Ouais mais les Doublewides sont à plus de 1kg la jante si je me trompe pas, donc c'est le meilleur moyen d'avoir une paire de roues à plus de 3-4kg ! :wow:

Si tu ne roules pas en tubeless, mais que tu veux de belles roues :

-moyeux Hope Pro 2, légers, fiables, pas forcément très cher.
-rayons DT Swiss Competition, légers, assez solides pour de la dh.
-jantes Mavic EX721, légères et bien solides.

:-)

MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 12:19 pm
de Normal
Ah bein c'est sûr qu'elles sont pas légères les double wide mais niveau solidité et rigidité :wow: c'est le top.

Pour l'instant j'en ai une en double wide à l'arrière et d'accord le bike est plus lourd mais comparé aux jantes single track bein tu as un bike moins nerveux dans les relances mais dans les virages la rigidité est un plus ;-)
C'est une trés bonne jante et je me tate à faire passer l'avant en double wide elle aussi quand ma single sera morte.
Pour la DH et le FR je vote double wide aprés en dirt une paire de double wide doit être un peu génante par leur poids je l'avoue ;-)

D'prés moi le meilleur choix à faire est de prendre les deetracks car de un elles sont solides puis assez rigide et ensuite leur poids n'est pas trés pénalisant ;-) .
Leur avantage est que ensuite tu pourras changer de jante facilement en cas de pépin ou de manque de solidité ;-)

MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 2:25 pm
de Beb
golgfag a écrit:Si tu ne roules pas en tubeless, mais que tu veux de belles roues :

-moyeux Hope Pro 2, légers, fiables, pas forcément très cher.
-rayons DT Swiss Competition, légers, assez solides pour de la dh.
-jantes Mavic EX721, légères et bien solides.

:-)


Et avec un poil plus de budget si tu veux du tubeless tu colles 2 EX823 à la place, ça sera mieux que 2 deemax pour moins cher. ;-)

MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 3:02 pm
de Normal
Arf le tubeless :(
En xc c'est bien mais aprés pour le fr et la dh je veux bien que ça apporte un peu plus de confort et d'accroche mais bon c'est surtout pour le xc.
Le problème c'est qu'on est plus sujet aux déchirement des flancs des pneux et surtout que si tu as le moindre petit pét sur la jante c'est mort.
On se prend trop au jeu à réduire la pression puis vlan en descente tu te mange une pierre un peu trop vite puis aller plus de pression et une jante à la poubelle et d'aprés moi je ne dois pas être le seul à avoir fait l'erreur :innocent:
En dh et fr il me semble que le choix de l'ETRETO est encore le plus raisonnable ;-)

MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 3:41 pm
de lil'T
arf regardez moi ca on se bat pour des grammes !
c'est pathetique quand tu t'envole tu le sens pas !
A ta place je garderai les atomlab c'est clair et net !! sinon apres je prefererais les dee tracks pour du dirt fr leger ! enfin j'dis ca...

MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 3:58 pm
de Grég
Sauf que des grammes au niveau des roues ça se sent. Je suis d'accord que pour une potence ou une connerie comme ça (qui tourne pas quoi ^^), ça ne change pas, mais sur les roues tu sens bien la différence :-)

MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 4:49 pm
de m0stik
j'en doute, en tout cas que le sol mouillé impossible de voir la difference car rien qu'avec la boue tu peu pas trop dire, si ton pneu accroche, il va ramasé la boues et la tu gagne en poid donc tu sais pas trop ce que sa change en faite