PNEUS

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

PNEUS

Messagede Samyouks » Mar Jan 02, 2007 12:23 am

Salut les riders

Je souhaite acquérir 2 types de pneus mais j'ai peu d'infos dessus:

Des WTB Weiwolf en 2.1
Des Corratec Fatman en 2.3

Je souhaiterais connaitre les prix, les poids et eventuellement avoir des tests. (J'ai déjà effectuer les fonctions de recherches sur Google et à moins d'etre super bon en anglais... du coup j'ai pas tou bien saisi :grrr: ).
Samyouks
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede m0stik » Mar Jan 02, 2007 9:08 am

le wtb est a 34 $ donc + ou - 30 € et pese 730 g ils disent qu' il très bien en xc et genial en dh
http://www.torpedo7.com/page/bikes/PROD/tires_mtb-mountain_bike/TYR-WEIR-21

le corratek ( beaucoup moins connu) est a 20 € et pese 530 g

http://shop.sportmarr.de/default.htm?site=p+reifen/reifen-mtb-fat-man--26x23--120tpi.htm
m0stik
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede golgfag » Mar Jan 02, 2007 12:29 pm

J'ai un WTB Weirwolf en 2.3, il est léger, donc bien pour de l'enduro, mais en DH, ce n'est même pas la peine d'y penser, car il est trop léger justement : premier jour de dh à morzine il y a deux ans avec à l'arrière, un flanc s'est déchiré au bout de la deuxième descente ...

Donc en résumé, pneu bien pour un terrain tranquil, dès que ça devient cassant avec de la caillasse, il est à oublier de suite, sauf si tu veux rouler en mode xc :-()
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Samyouks » Mer Jan 03, 2007 10:47 pm

ok merci pour vous réponses: J'ai pris les WTB e, 2.1 reste plus qu'à tester çà maintenant ^^.

Par contre les Corratec ne sont pas encore arrivés: le distributeur France (Motopassion Bergues me les commande spécialment sonc d'ici 15 jours environ).

Je testerais tou tçà et vous ferais un ptit compte-rendu histoire d'apporter ma pierre à l'efifice Dh/FR
Samyouks
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Mer Jan 03, 2007 11:55 pm

:( En 2.1 c'est pas un peu fin quand même pour de la DH ou du FR :(
C'est pas ce qu'il y a de mieux en général pour préserver ses jantes :(
Normal
Paranormal

Messagede Beb » Jeu Jan 04, 2007 10:35 am

Tout dépend du terrain, de l'utilisateur de ses pressions etc etc.

Je ne conseillerais pas plus un pneu qu'un autre parce que quand je vois golgfag parler d'enduro avec des pneus de pas 800g je prends peur. J'ai essayé une fois des specialized enduro 2.4 en remplacement de Mich' DH16 et 24 et j'ai ouvert le pneu arrière en quelques kilomètres :snif: En plus le pneu très fortement cramponné tirait plus que mes anciens et l'adhérence était faible vu que je devais rouler avec pas mal de pression pour pas pincer.

Un pneu c'est un peu comme une selle, on a chacun un cul différent et donc des choix différents.

Bonne chance avec tes pneus samyouks. ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede golgfag » Jeu Jan 04, 2007 12:05 pm

Beb a écrit:Tout dépend du terrain, de l'utilisateur de ses pressions etc etc.

Je ne conseillerais pas plus un pneu qu'un autre parce que quand je vois golgfag parler d'enduro avec des pneus de pas 800g je prends peur. J'ai essayé une fois des specialized enduro 2.4 en remplacement de Mich' DH16 et 24 et j'ai ouvert le pneu arrière en quelques kilomètres :snif: En plus le pneu très fortement cramponné tirait plus que mes anciens et l'adhérence était faible vu que je devais rouler avec pas mal de pression pour pas pincer.

Un pneu c'est un peu comme une selle, on a chacun un cul différent et donc des choix différents.

Bonne chance avec tes pneus samyouks. ;-)

Complètement d'accord :-)
Tout dépendra du type de terrain, du poids du pilote, de son style de pilotage (un pote cet été avait des Intense 3 ou 4 ply je sais plus, et arrivait quand même à crever par pincement en étant gonflé à plus de 3 bars sur son M3 :wow: :roll: ).
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Normal » Jeu Jan 04, 2007 12:23 pm

:roll: ébé tu devrais lui dire de faire un régime à ton pot :edr:
Normal
Paranormal

Messagede Samyouks » Sam Jan 06, 2007 12:13 pm

Merci les gars ;).

Les WTB ont été reçus et testés:
- dans la boue en virages relevés: çà accroche fort (largement mieux que mes Michelins!!)
- ils débourrents super vite meme dans le collant :wow:
- par contre çà glisse quand meme un peu dans la gadoue en ligne droite.

Bref vaut mieux prendre des virages dans la boue et rouler droit sur le sec :roll:

Quand aux Corratec: po encore reçus :grrr:
Samyouks
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Samyouks » Lun Jan 29, 2007 3:42 pm

Corratec FATMAN reçus et montés: une sensation de flou dans la direction se ressent quand on attaque des relevés mais ils ont une accroche au moins aussi bonne que les WTB. Sensation due à l'epaisseur des parois? Al a largeur de la jante pour de tels pneus (40mm)? A la pression dans les chambres (2.5bars)? :innocent:

De plus avec leur poids et leur taille (2.3 qui ressemble à 2.1), çà rentre nickel dans la gadoue et çà débourre super. L'inertie aidant, le rendement est supérieur et je me suis surpris àmonter de bones cotes dans la gadoue (non collante) avec facilité :wow: .

Du coup je les garde sur mon bike jusqu'à ce qu'ils claquent (à 530gr le bout, on m'a dit que les parois doivent etre fines donc risques de crevaisons elevés).

Bref faut les avoir essayer au moins une fois pour se faire son opinion ;).

Image
Samyouks
membre occasionnel
membre occasionnel

Retourner vers Matos et discipline