Page 1 sur 2

[MARZOCCHI] Z1 Wedge

MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 10:44 pm
de willow
Salut a tous,
après avoir visiter le site bikes labs, une idée m'est venu.
Faire rabaissé ma Z1 wedge pour la mettre sur mon stp pour le street.
Si cela est possible, qu'en pensez-vous???

MessagePosté: Sam Oct 28, 2006 10:56 pm
de vivounet_rider
perso jtrouve ça tro "fat" rabaissé pour du street mais pk pas... ;-)

MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 10:13 am
de betterave
moi je trouve sa trop bien.
justement sa fait un pur style ^^

perso j'adore. plusieurs de ce forum l'on fait ;-)

MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 5:16 pm
de willow
ouai bon a voir avec bikes labs.
Je sais qu'ils prennent 10 euros pour un rabaissement de fourche, mais au final avec les ressorts et tout ca je sais pas a combien ca va revenir!

MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 6:43 pm
de vivounet_rider
betterave a écrit:moi je trouve sa trop bien.
justement sa fait un pur style ^^

perso j'adore. plusieurs de ce forum l'on fait ;-)


C'est vrai que sur un STP, ça peut faire bien stylé mais sur les crmo qui sont fins.................:berk::xx:

MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 8:05 pm
de willow
Quelqu'un sait a combien ca pourrait me revenir?

MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 9:09 pm
de betterave
tu peux meme le faire toi meme ;-) il suffit de mettre des cales dans les foureaux il me semble. regarde dans le forum technique il me semble qu'il y a un post sur sa. ;-)

MessagePosté: Dim Oct 29, 2006 10:58 pm
de Normal
Non il ne suffit pas de cales à mettre mais à déplacer sur certains modéls ;-)
Mais sur une Z1 il ne faut palus déplacer des calles mais carrement changer de ressorts pour des plus courtset plus durs mais aussi augmenter légérement l'indice de fluidité de l'huile.
Tout celà te permettra d'avoir une fourche solide et trés adaptée au street car le débatment sera moindre (80 serait le top) et ta fourche plus dure ce qui est beaucoup mieux en street ;-)

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 11:14 am
de willow
bon bah je sais pas trop quoi faire du coup!
Je vais le démonter et on verra bien!

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 11:57 am
de Normal
Et bein c'est simple comme opération t'inquiète pas ;-)

Tu dévisses un des 2 bouchons avec la vis de réglage précontrainte puis tu couche ton vélo sur le coté pour récupérer l'huile du fourreau dans un récipient gradué pour controler le nombre de ml qu'il faudra remettre dedans (la nouvelle) Puis tu mets ton nouveau ressort plus court dedans avec tà nouvelle huille puis tu referme le tout pour faire pareil de l'autre coté et voilà ;-) une nouvelle fourche :wow: ;-)

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 11:59 am
de willow
ca se trouve ou des ressort plus court?
Parce que la wedge elle date un peu...

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 12:08 pm
de Normal
Ca par contre pour les ressorts il faut aller chez ton revendeur qui doit commander des ressorts chez marzzochi plus courts ;-)

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 1:19 pm
de bfnfifou
Normal a écrit:Et bein c'est simple comme opération t'inquiète pas ;-)

Tu dévisses un des 2 bouchons avec la vis de réglage précontrainte puis tu couche ton vélo sur le coté pour récupérer l'huile du fourreau dans un récipient gradué pour controler le nombre de ml qu'il faudra remettre dedans (la nouvelle) Puis tu mets ton nouveau ressort plus court dedans avec tà nouvelle huille puis tu referme le tout pour faire pareil de l'autre coté et voilà ;-) une nouvelle fourche :wow: ;-)


Deja demonte plutot ta fourche de ton vélo si tu veu pas faire un travaille de pourchio :hein4:

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 1:33 pm
de kev1
Franchement la Z1 rabaissé sa fais un pure style ;-) en plus tu gangne 1kget demi sur les DJ et marche voir mieu des fois alors va sy :-)

et toute les es fourche freeride vont en street c'est aussi costaud... (le street pure n'est pas du freeride Urban ) :innocent:

MessagePosté: Lun Oct 30, 2006 1:33 pm
de willow
Ouai bah de toute facon il faut que je la démonte car elle est sur mon decathlon 9.2 et je veux la mettre sur mon stp :-()

Sinon vous savez a peu près a combien ca revient 2 ressort pour marzo?