[Comparo] quel vtt de descente

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede lésimax » Jeu Oct 18, 2007 6:35 pm

Normal a écrit:Non il fait juste la connerie d'acheter un vélo a plus de 3000 euros sur un simple coup de tête et qu'il ne sera pas capable d'emmener correctement :mrgreen:

MERCI PAPA MAMAN :innocent: ;-)


juste un truck
mais quesce que ca peut bien vous foutre qu il ai du frick.
si c est ces parents qui le sponsorise tant mieu , faut pas etre jaloux de ce qui lui arrive parce que vous payer vos bikes les mecs , c est ridicule.
chacun sa *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* de vie.Il a pas demander si c'était nescessaire un bike de descente a son age , il a demander conseil pour justement pas claquer sont pognon dans une m**** infamme.
apres , juger qu il ne l exploitera pas alors que l on ne le connait meme pas je trouve ca pourrit.
et puis si il sert de chicane mobile pour les pistes (comme 99% des branleurs sur les pistes ) tant mieu pour nous , ca ajoute en technique et c est moin monotone...
lésimax
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 211
Inscription: Mer Sep 07, 2005 7:12 pm

Messagede Normal » Jeu Oct 18, 2007 7:01 pm

:innocent: Comme c'est mimi :smile3:
Le défenseur du pauvre petit mytho :innocent:

Ecoute dans ce monde de m**** ou tout est régi par le pognon, les gamins profitent de plus en plus de leurs parents poussés par un élant de société de surconsommation.
Ils ne pensent pas faire de la surconso car ils sont nés dedans :innocent:
Il y a des choses bien plus importantes à faire que claquer le fric de papa maman dans un spad quand on a 14 ans :innocent:
Un peu je veux bien on y est tous passés mais un spad de DH alors qu'on a pas la moindre expérience (je rappel qu'il à cru qu'un tout mou c'était un cadre en chewing-gum) et surtout vu les prix de ces engins c'est totalement irationnel :innocent:
A 14 ans de plus, on est loins de faire le bon poids pour utiliser les dixaines de cm dont on dispose et encore moins la musculature pour tirer un spad de 17 kg mini à moins que tu veuilles lui préparer son spad l'alléger et modifier ses suspat :innocent:

Je suis pas jaloux j'ai tout ce qu'il me faut.
Mais je déteste les fils à papa qui veulent tout de suite assouvir leurs lubies :innocent:
Alors tu vas me dire que ce n'était pas une lubie.
Voilà ce que je te répond:

Cherche un peu et tu vas voir que quelques temps auparavant il demandait des conseils pour un spad de street :innocent:


Bref n'allons pas défendre l'indéfendable :smile3:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede lésimax » Jeu Oct 18, 2007 7:16 pm

tu dit que tu n est pas jaloux alors pourquoi "deteser les fils à papa qui veulent tout de suite assouvir leurs lubies"
tu devrais etre content pour lui qu il ai la chance de pouvoir avoir un bike de ce genre mais non , au lieu de ca tu le descend avec l argument bidon qu il est trop jeune ou trop petit ou trop sec ou toute autre connerie du genre .
si ca se trouve a 14 berge il est plus stock que toi , on n en sait rien.
et puis pourquoi essayer de le dissuader , au contraire , si c est un branleur , il s en lassera et un mec sachant faire du vtt (certe moin bien que toi vu que tu est surement un de ces champions du monde de leur quartier que rien n arrete) et n ayant pas forcement les moyens fera une super bonne affaire en le rachetant d occase. (faut voir le long terme;-) )

en ce qui conserne la societe de surconsomation je suis d accord avec toi mais je l aime ce monde malgré qu a cause d en***** de jaloux , le pouvoir d achat diminue ....
lésimax
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 211
Inscription: Mer Sep 07, 2005 7:12 pm

Messagede vivounet_rider » Jeu Oct 18, 2007 7:26 pm

Evidemment, il fait ce qu'il veut de ses sous mais Normal a quand même raison de s'obstiner. J'étais dans le même cas que Léo, j'avais environ 2000€ à investir dans un vélo et je voulais tout claquer pour avoir le top du top alors forcément quand on connaît pas trop le vélo, on se pose pas de question et on fonce sur le tout mou pasque simplement ça fait rêver mais une fois dessus bah... on se rend vite compte qu'on a fait une connerie pasque à 14 ans on peut pas manier une telle bête. Et puis de toute façon il faut se faire un avis propre sur la discipline qu'on va pratiquer avant de se lancer dans des gros achats pasque on est souvent amenés à changer brusquement d'envie. Moi par exemple jme suis raisonné à acheter un vélo à ma portée, j'ai acheté un Chase, ça fait un an que je roule vraiment avec mais bien que je prenne mon pied, maintenant le 20" commence à me titiller et je sens que jvais pas tarder à troquer les grandes roues pour les petites donc c'est pour dire qu'il ne faut pas se précipiter parcequ'on a l'argent dans les mains sous peine de se planter et de se trouver comme un con et si les gars du forum m'avaient pas poussé au cul pour que je prenne autrechose qu'un tout mou j'aurais surement perdu pas mal d'argent et de temps... Après, bien sur ça dépend de ta situation géographique, vas pas acheter un bmx si t'es à la montagne et si t'es dans la beausse benh oublie la DH chez toi!
Bon après, le traiter de fils à papa c un peu facile Normal, tu connais pas sa vie je crois donc dis pas de la m****, jme suis fait traiter de gosse de riche parceque j'avais 2000€ à "claquer" dans un spad alors que c totalement faux enfin bref jvais pas me justifier mais c juste pour dire que ça on en a rien à battre au pire c un gosse de riche bah on a cas être jaloux mais on lui fou la paix!
Voila
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 380
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 9:16 pm
Localisation: 742 evergreen terrace

Messagede Normal » Jeu Oct 18, 2007 7:33 pm

:smile3:
Pourquoi je déteste les fils à papa car il n'ont aucune conscience de la valeur d'un bien :innocent:
Si facile de demander et si facile de remplacer.........


.......quand c'est pas toi qui paye.
Quel bel exemple pour plus tard :innocent:
Le pouvoir d'achat diminue ?
Non tu rigoles :wow:
Et pourquoi, car il y a des jaloux d'aprés toi :mdr:
Car tout augmente sauf les salaires, voilà pourquoi :innocent:

Bon sinon maitnenant si il est si stockos que ça jlui file mon adresse et il peut venir me péter la geule :mdr:
Tu la veux pas par hasard car je sent comme une attaque personnelle de ta part :smile3:
:-() :-() :-() Maintenant o oui merci je sais que je suis le plus balèze de ma région mais bon :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'en demandais pas tant :roll:


Que de conneries en si peu de mots :roll:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede Normal » Jeu Oct 18, 2007 7:40 pm

Pour vivounet_rider :

Je suis content que tu es enfin trouvé ce qui te plait comme style de vélo et content surtout que tu es compris la petite bétise que tu as faites avec le chase ;-)
Ca a du être un petite leçon et il ne faut pas le prendre mal c'est en faisant des conneries qu'on avance ;-)
Maintenant si je suis aussi direct c'est pour que les jeunos ne fasses des conneries dans ce genre c'est ce que l'on appel de la prévention.
Mais pour faire de la prévention qui marche c'est bien connu il faut être direct et choquer un peu pour faire réfléchir ;-)

Merci quand même de ta compréhension ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede DrS » Jeu Oct 18, 2007 8:45 pm

Normal a écrit:Je suis pas jaloux j'ai tout ce qu'il me faut.


pas encore, j'ai entendu dire novembre.... :fuck:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Jeu Oct 18, 2007 9:44 pm

DrS a écrit:
Normal a écrit:Je suis pas jaloux j'ai tout ce qu'il me faut.


pas encore, j'ai entendu dire novembre.... :fuck:



:mdr: Ouais si tout va bien car vu que ça a été repoussé pas mal de fois les delais me passent un peu par dessus :mdr:
Le seul moment ou je serais un jaloux se sera quand le livreur véra mon cadre avant moi :injures:

.....Culé..... :fuck:

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede vivounet_rider » Ven Oct 19, 2007 11:28 am

:fete1:
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 380
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 9:16 pm
Localisation: 742 evergreen terrace

Messagede lésimax » Ven Oct 19, 2007 4:43 pm

Normal a écrit:

Tu la veux pas par hasard car je sent comme une attaque personnelle de ta part
non je te rassure j ai rien contre toi specialement .j exprime mon avis , je dit ce que je pense (c est le principe d un site du genre je crois)
puis pour ce qui est de t expliquer ce que je pense du pouvoir d achat et de notre societe je crosi bien que c est peine perdu....
lésimax
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 211
Inscription: Mer Sep 07, 2005 7:12 pm

Messagede DrS » Ven Oct 19, 2007 5:03 pm

Normal a écrit:Pour vivounet_rider :

Je suis content que tu es enfin trouvé ce qui te plait comme style de vélo et content surtout que tu es compris la petite bétise que tu as faites avec le chase ;-)


+1, content aussi que tu te sois rendu compte que tu partais sur un mauvais chemin, et encore, l'achat du chase n'est pas une connerie pour moi, ça t'a permis de decouvrir que tu kiffais le street ou le dirt, mais que tu preferais le BMX (tu pouvais pas le savoir avant ça, mais ça ta au moins permis de trouver ta discipline), et non pas un gros tout mou ;)

tiens nous au jus quand tu cherchera un BMX mec!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede vivounet_rider » Ven Oct 19, 2007 6:20 pm

Nan, j'ai pas fait une connerie avec le chase pasque ça m'a permi comme tu dis de découvrir le street et le dirt, de me faire plaiz' et de pregresser pas mal avec un vélo qui marche bien mais je pense quand même le garder et acheter un bmx pas trop cher pour voir si ça me plaît vraiment et à ce moment jrevendrais peut être le 26" pour investir dans un bmx plus costaud mais je dois attendre un peu, j'ai pas de thunes pour le moment.

Sinon, Léo, du nouveau pour ton futur vélo? T'as pris une décision ou t'es toujours dans le brouillard?

:slim:
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 380
Inscription: Mer Aoû 16, 2006 9:16 pm
Localisation: 742 evergreen terrace

Messagede DrS » Ven Oct 19, 2007 6:27 pm

vivounet_rider a écrit:Nan, j'ai pas fait une connerie avec le chase pasque ça m'a permi comme tu dis de découvrir le street et le dirt, de me faire plaiz' et de pregresser pas mal avec un vélo qui marche bien mais je pense quand même le garder et acheter un bmx pas trop cher pour voir si ça me plaît vraiment et à ce moment jrevendrais peut être le 26" pour investir dans un bmx plus costaud mais je dois attendre un peu, j'ai pas de thunes pour le moment.

Sinon, Léo, du nouveau pour ton futur vélo? T'as pris une décision ou t'es toujours dans le brouillard?

:slim:


bon projet pr le BMX ;)

par contre pour leo, regarde depuis quand il a pas rep :mdr: :edr:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Messagede Normal » Ven Oct 19, 2007 7:39 pm

jlui ais peut être fait peur :( :roll:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede the freerider » Mer Fév 06, 2008 6:56 pm

bon il faudrait peut étre en revenir au sujet principal...
sinon je voulais te demander si tu avais déja utiliser un vélo de descente et si cela te plaisé vraiment ? parce que 3000 roro sa fait un max d'argent sa serait dommage que tu te soit trompé de discipline...
PULL UP !
the freerider
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 130
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 7:57 pm

Précédente

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron