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Différence entre Dirt et Street

Posté:
Mar Oct 10, 2006 12:32 pm
de Beb
Un petit topic parce qu'en BMX on a des vélos différents pour les deux pratiques en général alors qu'en vtt on nous parle de vtt street dirt sans distinction.
Les vélos sont toujours plus compacts alors qu'en dirt il y a quand même un peu de stabilité qui compte, je me trompe ?
Quel est votre avis ?

Posté:
Mar Oct 10, 2006 12:38 pm
de chogo
moi je pense qu'un vtt street dirt c'est pareil car un bmx c'est vraiment cour donc il font des model plus long pour le dirt mais un vtt par rapport a un bmx c'est beaucoup plus long donc plus stable

Posté:
Mar Oct 10, 2006 3:29 pm
de cycledelique
VTT Dirt :
Légerement plus long
Roues 26' conseillées
Un fourche bien raide, dj Style voir rigide
VTT Street :
Plus compact
Roues en fonction du style (acrobatique, park, gap)
Fourche qui encaisse bien, et qui pardonne les erreurs du bitume

Posté:
Mar Oct 10, 2006 3:40 pm
de chogo
je ne suis pas trop d'accord avec toi cycle niveau choix de fourche en street, car ça dépend du style, si t'es plutot gap ou technique

Posté:
Mar Oct 10, 2006 5:16 pm
de Grég
Ben moi je trouve que le dirt est un peu la discipline "tampon" (non je suis pas fou).
En fait tu peux avoir un velo street/dirt donc compact et tout et tu peux avoir un velo dual/dirt, c'est à dire un velo plus long, plus rigide fais pour descendre.
Apres si tu fais beaucoup de tricks (surtout au niveau des rotations) il te faudra un velo qu'on appelera street/dirt mais avec un velo de dual tu peux tres bien faire du dirt et te faire bien plaisir

Posté:
Mer Oct 11, 2006 3:06 pm
de Beb
Merci pour les infos.
Et si vous deviez donner un vélo type dirt pur vous diriez quoi ?

Posté:
Mer Oct 11, 2006 5:28 pm
de Normal
Moi je répondrais chase single speed brake less;-)

Posté:
Mer Oct 11, 2006 5:34 pm
de chogo
un bon pti NS bitch, un poil long de l'arrière pour etre stable


Posté:
Mer Oct 11, 2006 8:43 pm
de Champignon
Normal a écrit:Moi je répondrais chase single speed brake less;-)
Brakeless en dirt... T'es pas fou toi?!


Posté:
Mer Oct 11, 2006 9:24 pm
de Normal
Non pas fou mais bon en l'air les freins on y touche pas trop et les virages bein y'en a pas
A l'appel toujours pas besoin mais bon la recep ça se peut qu'il y en ait besoin par moments
Brakeless car control total de son guidon
En street par contre un frein est assez important et même deux dans la majorité des cas mais bon en dirt j'en vois pas l'utilité car le but pour aller en l'air n'est pas de freiner mais bien d'avoir de l'amplitude et donc de la vitesse.
Le frein en dirt ne sert vraiment que pour le freinage aprés l'aterrissage de l'OVNI


Posté:
Mer Oct 11, 2006 11:06 pm
de cycledelique
Un bon vieux planet'X brakeless single speed avec pneus slick

Posté:
Mer Oct 11, 2006 11:21 pm
de TylerDurden
en Dirt ?
Un santacruz Jackal
Mais sinon de tt manière un peu plus long qu'un street, assez raide devant... Après ça dépend vraiment de ton niveau!
De toute manière un gars balaise avec une brouette te lachera le flip donc... moi je ne sais plus quoi conseiller comme cadre :/

Posté:
Jeu Oct 12, 2006 6:14 pm
de Grég
Normal a écrit:En street par contre un frein est assez important et même deux dans la majorité des cas mais bon en dirt j'en vois pas l'utilité car le but pour aller en l'air n'est pas de freiner mais bien d'avoir de l'amplitude et donc de la vitesse.
Le frein en dirt ne sert vraiment que pour le freinage aprés l'aterrissage de l'OVNI

Mouargf et tu fias comment si en pompant t'as pris trop de vitesse ?
Et si tu foire un peu une bosse que tu veux pas faire la suivante mais que comme t'as pas de frein tu fais comment ? tu lance ton velo?
Ou encore tu pars en arriere en saut, ben snas le frei ntu peux pas te remmettre.
Enfin bref, je trouve que brakeless en dirt est une chtiote connerie


Posté:
Jeu Oct 12, 2006 6:17 pm
de Beb
De toutes façons vu mon niveau de témérité et l'envie de faire un peu de single avec un rigide si jamais j'en monte un il aura 2 freins. (La surenchère

)

Posté:
Jeu Oct 12, 2006 6:39 pm
de betterave
cycledelique a écrit:Un bon vieux planet'X brakeless single speed avec pneus slick
c'est ce que j'ai pour le street, et pour le dirt je prend le stp.