Le post des DH semi rigide

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Le post des DH semi rigide

Messagede Maguzz » Ven Sep 15, 2006 4:48 pm

Salut,

J'aurais aime savoir si parmi les membres du forums il y en avait qui roulaient en DH ou FR en semi rigide.

Donnez vos opinions, vos +, vos -, vos photos et pourquoi pas celles des autres avec aussi les prix, histoire de se rendre compte encore un peu plus.

Et pour vous, ce type de velo c'est quoi ? + de plaisir, - d'entretien, + leger, - cher ?

Merci

A bientot

Tom
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Messagede matth73 » Ven Sep 15, 2006 5:05 pm

moi je roule en DH Fr avec un semi j'ai un YZ2 un peu remonté et c'est suoer mais sa secoue grave et sa fais mal au dos!!sinon les sensation sont énorme (surtout sur les receptions !!!! lol!!)et je pense que c'est peut etre moins cher et moin d'entretien mais sa reste un vtt donc.....!!
Avatar de l’utilisateur
matth73
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 387
Inscription: Ven Sep 09, 2005 12:19 pm
Localisation: La Motte-sx (73)

Messagede berlioz78 » Ven Sep 15, 2006 6:27 pm

Je roule en fr/dh avec un qbikes shaolin core (2005), c'est clair que niveau sensations, tu le sens le terrain :edr:
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Messagede electric » Ven Sep 15, 2006 6:57 pm

Moi je roule en Freeride sur un STP 05 rééquipé et je dit :fuck: au TS! :mrgreen:

Pour moi tu prends vraiment du plaisir avc un semi rigide, c'est pas le bike qui fait tout comme un Ts.Sur les réceptions c'est 100x mieu pour la technique etc, il y a beaucoup plus de plaisir sur les sauts etc...Et la pire des conneries c'est de commencer le bike avc un Ts car sa n'apprend rien du tout le vélo fait TOUT!!!

Voilà j'ai un semi rigide que j'adore, je m'éclate tro avec et contrairement ce que dise certains des gaps de + de 3 mètres en semi rigide sa passe!

Image
Avatar de l’utilisateur
electric
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 405
Inscription: Sam Aoû 19, 2006 4:32 pm
Localisation: Lyon

Messagede Beb » Ven Sep 15, 2006 7:09 pm

Je roulais avec un Santacruz Chaméléon avec une Z1 FR QR20 de 2002.
Un Hayes en 200 à l'avant et faute de mieux un Vbrake XTR à l'arrière.
Le vélo était super joueur, très agréable.
C'était un rigide mais dans les zones défoncées il permettait d'aller assez vite et l'arrière survolait plus l'obstacle qu'il ne le subissait, pas "trop" secoué ça roulait fort. Il avait de grosse accélérations, un vrai petit dragster.

Après j'ai eu le Gémini, c'est pas mal différent. Ca accélère moins fort mais tu perds beaucoup moins de vitesse et tu relances même dans le défoncé. A l'avenir un truc plus joueur me plairait plus. (SX Trail ?)
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Kourgette » Ven Sep 15, 2006 7:47 pm

MOI!! (oui, MOI)



Sur un shred un peu (beaucoup? ) bidouillé


J'adore, on ressent tout, c'est génial, c'est pour les vrais!! :mdr: (et à coté, bmx brakeless histoire de ne pas faire les choses à moitié)
J'ai par contre du mal à rouler avec des grosses supat...je ressens rien et passe mon temps à me dire 'tiens, là, en Semi, je me serais généreusement bouffé'
Kourgette
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 138
Inscription: Dim Déc 11, 2005 8:18 pm

Messagede betterave » Ven Sep 15, 2006 7:57 pm

moi aussi je roule en stp avec une sherman (150mm de deb') il ai équiper comme j'en reve! des jante atomlab des frein en 200 bref je l'adore mon spad.

photos demain promis.

et a coter de sa j'ai un planet x tout rigide pour le street :-()



Semi-rigide powaaaaa! :edr:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede Normal » Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

;-) Le semi rigide en freeride est vraiment :wow:

Les sensations sont plus intenses, la technique s'affirme les jumps et la vitesse est époustouflante avec des relances :wow:

J'utilise maintenant un commençal absolut 2 qui est une arme assez bien conçu pour le freeride ;-)
C'est maniable à souhaits et on peu se taper un saut de corniche avec moins de 2 métres d'élant juste aprés un virage hyper technique en épingle avec des racines au milieu grace à un arrière rigide et une capacité à la relance allucinante (pas loin d'un cross country :wow: )
C'est démoniaque je n'ai jamais eu de telles sensations sur un bike pourtant j'en ai eu. Et même un sunn radical le temps d'une course de descente et ça n'a rien à voir :wow: :furieux2:
Le seul hic c'est que lorsque ça tabasse, il faut à tout prix ralentir car tu n'as plus ta roue de derrière en contact avec le sol alors que l'avant encaisse largement tous les chocs et là c'est ultra chaud :(

Sinon voilà un rigide ne pardonne pas trop les erreurs mais quand tu commences à avoir pas mal de bagage technique, c'est allucinant ce que l'on peu faire avec :roll: ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede bfnfifou » Ven Sep 15, 2006 8:29 pm

J'ai revendu mon bike cette semaine (un khs dj 300 avec une dj1 en 130) et la bientot je vais recevoir un shaolin Image

et je fait que beaucoup de fr et une seul dh soft pour le moment, j'en est pas encore vu les limites
Avatar de l’utilisateur
bfnfifou
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1518
Inscription: Mer Mai 04, 2005 8:44 pm
Localisation: Richebourg

Messagede betterave » Ven Sep 15, 2006 8:50 pm

bfnfifou a écrit:J'ai revendu mon bike cette semaine (un khs dj 300 avec une dj1 en 130) et la bientot je vais recevoir un shaolin Image

et je fait que beaucoup de fr et une seul dh soft pour le moment, j'en est pas encore vu les limites

attention avec le shaolin beaucoup de casse de cadre. :innocent:
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede bfnfifou » Ven Sep 15, 2006 9:06 pm

Il a été bien revu pour 2006
Avatar de l’utilisateur
bfnfifou
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1518
Inscription: Mer Mai 04, 2005 8:44 pm
Localisation: Richebourg

Messagede berlioz78 » Sam Sep 16, 2006 8:23 am

bfnfifou a écrit:J'ai revendu mon bike cette semaine (un khs dj 300 avec une dj1 en 130) et la bientot je vais recevoir un shaolin Image

et je fait que beaucoup de fr et une seul dh soft pour le moment, j'en est pas encore vu les limites

Copieur :edr:
Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 542
Inscription: Jeu Avr 28, 2005 1:00 pm
Localisation: Vélizy Villacoublay

Messagede betterave » Sam Sep 16, 2006 11:42 am

ma bete: ^^


ImageImage
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
Avatar de l’utilisateur
betterave
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1349
Inscription: Mer Fév 22, 2006 11:11 am
Localisation: heudebouville (près de rouen)

Messagede cycledelique » Sam Sep 16, 2006 5:56 pm

Bah mon p'tit Maguzz, tu sais qu'il y a moi.

Toy III + Shiver SC.
Peut etre pas la meilleur config, j'pense que pour un vélo de FR/DH un cadre un peu plus long serait mieux adapté, en revanche la fourche un délice.

Y a vraiment moyen de se faire plaisir, sachant que les plus gros gaps que j'ai fait en dehors du street, c'etait sur le "feu" terrain de 3DDiggers, et au bike park des deux alpes. Tout passe, mais faut etre un peu plus couillu et bien réfléchir avant de se lancer ou prendre des risques, car de ce point de vue là le TS a son avantage ... il pardonne beaucoup plus facilement.

Autre inconvenient du SR en FR/DH : lorsque le terrain est trop cassant ça devient impossible de faire une relance.

Mais les sensations Aiiiiiiiiiiiiiie ! C'est beaucoup plus sympa en SR.
En revanche pour ceux qui prefere la vitesse ... bah optez pour le tout mou, parce que y a pas de secret le meme pilote ira plus vite sur un tout mou que sur un SR.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede Normal » Sam Sep 16, 2006 6:32 pm

Cycledelique a fait une bonne analyse ;-)

A noter quand même que certains pilotes en catégorie sport en descente roulent mieux que ceux de la catégorie stock :edr: et c'est marant quand on voit le classement scratch avec des semi rigides en tête de course :edr: ;-) (j'en ai vu de mes propres yeux) :wow:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Suivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron