ya kek1 de tres calé ici?help

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

ya kek1 de tres calé ici?help

Messagede DrGlobules » Mar Avr 25, 2006 6:55 pm

voila j'ai un problème :edr: .. explication: je possède un scott high octane 2004 monté avec un amorto vanilla DH 2004 (avec la bombonne séparée )
avec un ressort de 450m/n je pèse 65 kilo a peu pres...

lorsque je roule sur le débattement le plus grand (240mm) j'arrive a faire talonner l'amorto rien que en poussant avec les jambe sur le plat.. alors que le sag est bon.. avec 300psi de pression dans la bombonne et le volume d'air au max .. et encore la molette de compression fermée au max..

la question est.. :C'EST NORMAL??? (non pas trop mais bon)

voila je me demande si c'est possible que il y ait eu une fuite d'huile(que g jamais constaté) et du coup rendant le réglage de compression inefficient?? (sachant que le réglage de détente est fonctionnel) est-ce la meme huile qui joue?

les high octane 05 et 06 sont monté avec un ressort de 500n/m.. la solution? :innocent:

merci de m'éclairer!!!

edit John Root : attention au SMS dans le titre !

edit cycledelique : attention au SMS dans le titre !

edit blop : :)
c'est ici que je signe?
DrGlobules
Membre régulier
Membre régulier

Messagede berlioz78 » Mar Avr 25, 2006 8:33 pm

c'est bizarre parce que le ressort est adapté à ton poid, en plus si le s.a.g est bon je comprend pas comment ça peut faire ça :wow: s'il y avait eu une fuite je pense que ça ferait pareil dès que tu t'assois sur le bike... tu peux peut être essayer avec l'amorto d'un pote pour voir :innocent: si ça marche avec celui d'un pote bah révision du tiens :-)
Ou pas.
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede FreeRID3R » Mer Avr 26, 2006 12:05 am

bah c'est un high octane... ça tallone c'est tout :) regarde mon pauvre V10.. pas moyen de l'empecher de talloner.. c'est la cinématique de ton cadre...
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede Beb » Mer Avr 26, 2006 8:39 am

FreeRID3R a écrit:bah c'est un high octane... ça tallone c'est tout :) regarde mon pauvre V10.. pas moyen de l'empecher de talloner.. c'est la cinématique de ton cadre...

Un V10 pas moyen de l'empêcher de talloner avec des settings normaux oui mais avec un amorto préparé tu tallones que sur le très très gros.
Pareil pour tous les vélos, un amorto repensé pour le vélo sur lequel il fonctionne marche carrément mieux.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede DrGlobules » Mer Avr 26, 2006 10:21 am

olalala!!! sa va sur plus de 160 mots (j'ai compté :edr: ) il y a au max 3 mots style SMS... dailleur sms c'est une abréviation?

enfin bref je pensais que notre combat c'était le bike mais apparement pour certain c'est aussi l'hortographe.. (dailleur certain feraient mieux de se taire a se sujet la :-() ) fin de la parenthèse je vais me faire incendier je le sens..

bref revenons a mon amorto! avec ton v10 tu talonnes sur le plat?en poussant seulement des jambes?? j'ai testé déja quelque bike de dh aucun me fesaient sa...

et non justement un high octane 05 ou 06 sa talonne justement tres peu (soit disant) . la cinématique du 04 est indentique alors pkoi sa talonnerais plus=?

beb dis moi comment faire pour modifier les setting?(huile moins fluide) sa se fait en usine? atelier ?
c'est ici que je signe?
DrGlobules
Membre régulier
Membre régulier

Messagede cycledelique » Mer Avr 26, 2006 10:41 am

DrGlobules a écrit: (d'ailleurs certains feraient mieux de se taire à ce sujet :-() )

J'espère que je n'étais pas visé ;-)
Et si on rale avec J.R c'est à cause du titre pas de ton message.

A bon entendeur.

See Ya

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede DrGlobules » Mer Avr 26, 2006 11:01 am

hihi! :mdr: (je ferais peut-être mieux de me taire mais je suis là sur un forum de discussion; alors je dis ce que je pense)

J'aime mon titre!! NA!!pas touche! :grrr:

d'ailleur si tu veux jouer a sa : :edr:

le "a" de râle prend un ^ au dernière nouvelles(oups c'est vrai en france ce n'est plus obligatoire je crois). Ensuite il est plutot de mauvais goût de dire "on râle" par écris. Dire "Nous râlons" est de bien meilleur français...

Ensuite ta syntaxe est déplorable cher ami! Aurais-tu perdu la touche virgule?

oui je fiche ma m**** :injures: ne le prennez pas mal :mrgreen: revenons a mon amorto svp
c'est ici que je signe?
DrGlobules
Membre régulier
Membre régulier

Messagede JohnRoot » Mer Avr 26, 2006 12:34 pm

Tu l'as demandé.
Edite ton titre pour rouvrir le sujet ;-)
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Retourner vers Matos et discipline