Moi on ma apris le whip "au sol" c'est une technique de BMXeur qui a fais c'est preuve.
Il faut ce placer a coter du vélo (droite ou gauche ) tous dépend du sens de rotation (a gauche pour le lancé a droite et vis versa), pensé a metre le pédalier comme vous avez l'habitude de rouler.
A savoir le whip ce fait en 3 partie: pour cette rotation de 360°, les premiers 90° ce font grace au pied (la propultion), les 180° suivant grace au main (il faut faire une sorte de cercle avec le guidon) et les derniers 90° ce font a l'aide des pieds pour le replaquage.
Le geste du guidon s'apprend plus facilement avec une trotinette ou un bmx.
Moi je m'entraine a le replaqué, c'est a dire (au sol) le lancé a l'aide de la cuisse, le faire tourné et une foi le vélo a c'est dernier 90° eseiller de remaitre les pied sur les pédales en sotant decu.
Une fois que tu arrive bien a faire ca par terre (pratiquement a tous les coups), tu peut commencé a esseiller sur une table ou en sortie de bowl.
Personellement je n'y arrive pas encore bien au sol donc je peut pas donner plus d'indication sur la technique de lancement du bike en l'air.
J'espere que j'ai étais assez clair, en tous cas cette technique marche bien donc ci vous n'avais pas bien compris je peut eseiller d'etre un peut plus explicite.