fox vanilla R en street

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

fox vanilla R en street

Messagede dirty paradise » Lun Fév 27, 2006 8:54 pm

salut

malgrés mes recherche dans les vieux sujets, j'ai pas trouver toutes les reponses que j'attendai, donc je crée mon ch'ti topic...:mrgreen:

c'est pour savoir si une fox vanilla R rabaisser à 110mm ou 100 même serai utilisable en street ??
beaucoup de gens autour de moi me disent que les vanilla sont moins solide qu'une djIII 2006, et qu'elle sont plus compliquer à bricolé... m'enfin j'ouvre pas ma fourche tout les jours, et entre le fox et la dj, je vois surtout la belle difference de poid... :fuck:

voila, donc pour un prix egal, j'aimerai avoir les impressions des utilisateurs et/ou des connaisseurs.

merci de vos reponse

pour info, je pèse 60kgs tout mouillé... :mrgreen:
Live Life Like Every Day Is Your Last...
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede berlioz78 » Lun Fév 27, 2006 9:12 pm

A la base le street n'est pas vraiment sa spécialité mais une fois rabaissée ça doit le faire :-) et question solidité, la fox n'as pas grand chose à envier à la DJ... et en plus effectivement il y a une grosse différence de poid.
Ou pas.
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede golgfag » Lun Fév 27, 2006 9:32 pm

Pour le "bricolage" sur la fourche, je ne connais que la Vanilla, et c'est franchement très simple à faire les vidanges et changer le débattement (125 - 100 - 80 sur la mienne si je me trompe pas). En plus l'intérieur c'est tout de l'alu usiné (à part les bagues en plastique), et c'est super jolie :mrgreen:

Pour la solidité, je n'en ai jamais vu une seule de cassée. Par contre moi cet été dans les alpes j'ai déserti le pivot de la mienne, mais j'ai fais quelques mauvais passages où je l'ai bien traumatisé (je pense que je l'ai déserti sur un bel OTB à la fin du 4x aux Gets, car elle a du prendre cher à ce moment vu la vitesse :( ). Par contre même déserti j'ai roulé avec 3-4 mois en street et park, ça n'a pas bougé, donc bon ...

Niveau fonctionnement, il n'y a pas photo, la Fox est loin devant (j'ai roulé avec une DJ3 2004 pendant que ma fox était au sav, donc j'ai de quoi comparer ;-) ). Par contre, si tu fais du park, du fait qu'elle peut être beaucoup moins souple la dj3 sera plus adaptée pour pouvoir pomper comme un boeuf et tout (par contre je n'ai pas testé la vanilla avec des ressorts dur, donc peut-être qu'il est possible de la régler aux petits ognons pour le park aussi).

Voilà mon avis, maintenant ma fox est recyclée pour être utilisée en "enduro" et fonctionne parfaitement bien après un peu plus d'un an de bons et loyaux servies :-()

edit: J'oubliais le poids : c'est hallucinant la hauteur des bunny qu'on peut faire avec une fourche "légère" après avoir roulé avec une dj :roll:
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede dirty paradise » Lun Fév 27, 2006 10:27 pm

ok, donc concernant les éventuels problemes de fragilité, il n'en est rien si je comprend bien...

est-ce l'operation pour la passé de 130 à 110mm est faisable seul ?
et aussi, est-ce que on peut la rabaisser en dessous de 110mm ? genre 100 ou 80...
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede sylvain59 » Mar Fév 28, 2006 8:43 am

carter holland a pas cette fourche sur son black market ?
et aussi elle coute combien cette fourche et son poids ?
!POWA BIKE!
sylvain59
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Mar Fév 28, 2006 9:00 am

Il roule en Float sur son mob pour gagner encore plus de poids ;-)
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede cjerem51 » Mar Fév 28, 2006 1:01 pm

faut arété fox est pas loin devant...
:edr:

pour la solidité sa reste une fourche d'enduro
pour l'amortissement c'est clair que c'est au dessu d'une dj mais sa c'est pas dure...
en la comparant aux autres "vrais" fourche ya pas de différence
pour le street je me tournerait plus vers une sherman jumper :mrgreen:
cjerem51
Membre survolté
Membre survolté

Messagede dirty paradise » Mar Fév 28, 2006 2:02 pm

apparament la sherman jumper n'existe plus... ou alors elle a changé de nom !

pour ce qui est du prix de la fox, je peux l'avoir à 420€ (pour la vanilla R)...
ce qui fait le même prix que la dj III 2006 QR20 dans le shop du coin !!

bon, donc si je resume, niveau solidité la fox passe en street... meilleur amortissement que la dj, par contre moins rigide...
et evidament le poid !!

encore une petite question: le seul petit truc qui me bloque encore par rapport a la fox, c'est l'axe... est-ce qu'il y a beaucoup d'inconvenients à ne pas avoir d'axe de 20 en street ????
ImageImageImage
dirty paradise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede rmi3502 » Mar Fév 28, 2006 2:44 pm

dirty paradise a écrit:encore une petite question: le seul petit truc qui me bloque encore par rapport a la fox, c'est l'axe... est-ce qu'il y a beaucoup d'inconvenients à ne pas avoir d'axe de 20 en street ????

Non, enfin je ne pense pas ...
Un axe de 20 serrait obligatoire en DH ou Freeride mais en street pas du tout.
C'est plus solide mais tu trouveras quand même moins de roues en axe de 20.
Si jamais tu as déjà des roues en axe de 20 il existe des adaptateurs pour les fourches en axe de 9.

En même temps sa dépend un peu de ton riding.
rmi3502
RMIste
RMIste

Messagede claudia » Mar Fév 28, 2006 3:02 pm

89kg????
ebein moi qui en fait 53kg je pouret rouler en axe de 4mm :fuck: comesa je gangerait de poid mdr

la fox....bah je des amies quil la fons alle en dirt es pas de probleme aparament...
http://www.barspin.net
http://www.dirtyflows.com
http://www.freeriderzine.com

bah desole pour mon ecriture:S
moolood un pti coucou depuis lespagne ;);)
claudia
Pro Rideuse

Messagede JohnRoot » Mar Fév 28, 2006 3:40 pm

Moolood a écrit:le 20, ca oblige a avoir une bagnole un peu plus grande, car il est impossible de démonter la roue AV a chaque transport.....

Esty ce que c'est bien utile alors ? Je pese 89 kilos, je ne roule qu'en axe de 9 en street et parK, et j'ai jamais cassé d'axe de 9..... :innocent:

Je fais 30 kilos de moins et j'ai déjà pété un axe de 9 :-()
Et oui le 20 c'est plus chiant pour le transport, mais je suis obligé de démonter à chaque voyage dans la Corsa.
Call me Daddy
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous

Messagede charlevolution » Mar Fév 28, 2006 3:57 pm

JohnRoot a écrit:
Moolood a écrit:le 20, ca oblige a avoir une bagnole un peu plus grande, car il est impossible de démonter la roue AV a chaque transport.....

Esty ce que c'est bien utile alors ? Je pese 89 kilos, je ne roule qu'en axe de 9 en street et parK, et j'ai jamais cassé d'axe de 9..... :innocent:

Je fais 30 kilos de moins et j'ai déjà pété un axe de 9 :-()
Et oui le 20 c'est plus chiant pour le transport, mais je suis obligé de démonter à chaque voyage dans la Corsa.

le 20mm avec une PIKE ca se demonte aussi facilement k un axe de 9mm ;-) j en ai une :fuck:
pouloum poum poum....
charlevolution
Membre survolté
Membre survolté

Messagede mat 69 » Mar Fév 28, 2006 4:15 pm

moi g la fox vanilla r et 2 autre en ont que je connais et ben pour moi ya pas eu photo une fois mis les bons ressorts les +dur en 100 mm elle va impec en dirt street meilleur amortissement que la jumper et un poids qui laisse pas indiferent et tj utile sur les spads de cette catégorie de gagner du poids
http://www.maniable.com/ trop bonne mark de sapes
mat 69
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede berlioz78 » Mar Fév 28, 2006 4:35 pm

les sherman sont remplacées par les gold label jump.
je fais 57kg et j'ai déja pété un axe de 9... maintenant j'ai plus confiance avec mon axe de 20 ^^
Ou pas.
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Suivante

Retourner vers Matos et discipline