allé, un petit repompage des figures d'Hans Rey, le Tout Puissant.
Comment faire une statue de la liberté en VTT.
C'est un trick de freestyle sympa mais difficile qui vous place tout droit avec les bras tendus. "Ce n'est pas un mouvement particulièrement utile pour le trajet quotidien, c'est plus pour se la péter devant votre magasin local", dit le vttiste de renommée Hans Rey.
Etapes:
1. Placez-vous à droite de votre vélo.
2. Bloquez le frein arrière avec votre main droite. Ne vous fiez pas aux photos, Hans à son frein arrière à gauche.
3. Levez le vélo à côté de vous.
4. Placez votre pied gauche en haut du pneu arrière.
5. Levez-vous et placez votre pied droit entre le cadre et le pneu. S'il n'y a pas de place, essayez sur le tube de selle, mais c'est bien plus difficile.
6. Faites sauter le vélo aussitôt pour garder votre équilibre. Votre centre de gravité doit être pile au-dessus de l'axe arrière.
7. Levez votre main gauche en l'air comme Lady Liberty elle-même.
8. Inversez chaque mouvement pour redescendre.
Conseil:
"Si vous êtes très bon, vous pouvez essayer de revenir directement sur les pédales", dit Hans."J'arrive à faire un wheeling, me positionner en statue et revenir en wheeling sans même poser ma roue avant."(**madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* le mec j'y crois pas!*)
Attention:
Si vous commencez à perdre l'équilibre, sautez avec les deux pieds loin du vélo. Vous ne voulez pas retomber sur une roue et la voiler.
Faites attention : il est extrêmement difficile d'empêcher le vélo de tomber en dessous de vous après avoir perdu l'équilibre. Essayez de ne pas retomber dessus.