Page 1 sur 3

Brakeless oui mais ....

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 10:39 pm
de Shorty
Je vois pas mal de monde sur ce forum qui roule brakeless .... d'accord mais alors comment vous faites pour freiner? lol parce que je sais pas moi qd vous descendez une grande côte comment vous faites pour pas vous prendre un arbre ou quoi que ce soit d'autres ??? comment vous faites pour freiner? merci pour vos réponses :edr:

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 10:45 pm
de golgfag
Tu poses le pied sur la roue arrière, sa freine très bien, sinon tu peux poser tes deux pieds sur le sol, m'enfin c'est pas l'idéal.
Note, les chaussures font vite la gueule en brakeless, et les grandes descentes, s'il y a un stop ou autre au bout, vaut mieux les faire à pied ;-)

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 11:30 pm
de Nagash
quelqu'un qui est en brakeless peut m'expliquer l'interet???? Parce que moi je vois pas l'interet de pas pouvoir s'arreter!!!! Un seul frein arriere okay mais faux pas vouloir faire du DH mais pas de freins je vois pas ce qui vous pousse a rouler sans freins! Si quelqu'un peut m'éclairer que je comprenne un peu mieux cette mode! merki ;-)

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 11:50 pm
de Yann
L'interet c'est de faire style t'es un ouf mais ca sert également d'excuse pour ne pas faire les sauts avec peu de place pour s'arreter derriere.

MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 11:56 pm
de streetbike
Nagash a écrit:quelqu'un qui est en brakeless peut m'expliquer l'interet???? Parce que moi je vois pas l'interet de pas pouvoir s'arreter!!!! Un seul frein arriere okay mais faux pas vouloir faire du DH mais pas de freins je vois pas ce qui vous pousse a rouler sans freins! Si quelqu'un peut m'éclairer que je comprenne un peu mieux cette mode! merki ;-)


Quand ta pas le choix car ta plu de frein ! tout simplement
Ou on a pas tous les moyens de se monter un beau vélo et la dernière pièce manquante c'est le frein alors c'est trop chère :mdr: .

Perso, c'est pasque ma durit de frein c'est ouverte donc pas le choix.

Quand tu dévale une grosse descente, ben tu anticipe le danger tu trouve une solution à l'arrache,
Moi pour aller rider je dois descendre plein de truc pour arriver au spot, je dévale une rue et au stop en bas et ben j'ai toujours eu de la chance jusqu'a maintenant apart la dernière fois ou j'ai fait un cote a cote avec le bus mais bon...Sinon tu rapprend un peu a faire du vélo, il faut anticiper tout se qui peut se passer, c'est assez sympa et un vrai régale pour les barspin :roll:

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 12:34 am
de pornforlife
ben euh,moi je roule avec les deux freins,et franchement rouler en brakeless en park (en street j'suis pas rassuré ça ne me va pas),ben c'est assez agréable,comme une espèce de contrainte en moins,enfin j'saurais pas trop expliquer,c'est pas génant de pas avoir de frein quoi,ou en bowl,des trucs comme ça

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 5:16 pm
de jony91
l'avantage du breakless,c'est que une fois que tu t'es lancer,ta pas le choix,tu doit assurer!!
alors que quand ta des frein,au drnier moment tu freine,et tu passe pas au niveau superieur!!
lol
en tout cas pour le park,pour le street,je trouve ca trop dangereux(bien que chez nous,au parc aussi,avec tout les petits qu'il y a et qui font pas atention)
moi perso,j'ai qu'un seul frein ariere.je pense que c'est nikel,mais je vais essayer de trouver un frein meca a l'avant,juste pour le flat

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 7:17 pm
de golgfag
Sur mon bmx j'avais le choix entre un frein qui freine très peu ou qui freine trop (quand j'avais mis du goudron pendant un moment), sa me soulait donc je suis passé au brakeless. Pour où j'habite, il y a pas trop de dangers à être en brakeless, donc sa reste raisonable.
Ensuite, le riding est totalement différent, apprendre à maîtriser sa vitesse dans un park, apprendre à gérer les rotations sur la roue arrière sans frein c'est beaucoup mieux (d'ailleurs en vtt j'ai ce problème là maintenant, j'ai du mal à cause du frein :grrr: ). Par contre pour caler en abubaca sur un coping, ou d'autres trucs de ce style, faut laisser tomber.
Sur le vtt, je passerais pas en brakeless, car j'ai des nouvelles pompes et j'aimerais qu'elles durent un peu plus de 2-3 mois :-()

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 7:23 pm
de Dark_mouton
Moi je m'entraine a ne pas utiliser le frein en manual, ou bien en park... car après on maitrise mieux, mais je garde quand meme mes frein :-()

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 8:06 pm
de Bidoch
golgfag a écrit:Tu poses le pied sur la roue arrière, sa freine très bien, sinon tu peux poser tes deux pieds sur le sol, m'enfin c'est pas l'idéal.
Note, les chaussures font vite la gueule en brakeless, et les grandes descentes, s'il y a un stop ou autre au bout, vaut mieux les faire à pied ;-)


Enfin bon le pieds sur le pneu, le pneu fait vite la gueule aprés (et si tu le laisse longtemps bah sa sent la gum, faut demander a papi c'est se qu'il s'amusé a faire il y a deux ans avec son giant de cross sountry en fin de session :mdr:

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 8:24 pm
de roman
moi je roule brakeless depui 1 moi " car mon frein va plus "
pour les interer a par defoncer c basket plus vite je c pas lol
par contre en roulant brakeless tu roule plus technik car tu peu rien faire d otre mdr
il ny a aucun interer a enlever son frein si on en a un

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 9:07 pm
de golgfag
Bidoch a écrit:Enfin bon le pieds sur le pneu, le pneu fait vite la gueule aprés (et si tu le laisse longtemps bah sa sent la gum, faut demander a papi c'est se qu'il s'amusé a faire il y a deux ans avec son giant de cross sountry en fin de session :mdr:


Il faut apprendre à freiner aussi, faut pas freiner constament, sinon c'est clair sa pu le brulé, il faut freiner par acoups :-()

MessagePosté: Sam Nov 12, 2005 9:48 pm
de Bidoch
golgfag a écrit:
Bidoch a écrit:Enfin bon le pieds sur le pneu, le pneu fait vite la gueule aprés (et si tu le laisse longtemps bah sa sent la gum, faut demander a papi c'est se qu'il s'amusé a faire il y a deux ans avec son giant de cross sountry en fin de session :mdr:


Il faut apprendre à freiner aussi, faut pas freiner constament, sinon c'est clair sa pu le brulé, il faut freiner par acoups :-()


Non c'était pour s'amuser c'était un giant de cross country qui en avait déja pris plein la gueule et ils fesait regarde i métait son pieds sur le pneu puis il me disez sent et sa sentez la gum

MessagePosté: Mar Nov 15, 2005 8:16 pm
de SCRATCHMAN
je roule en brakeless depuis 1 semaine je trouve qu'on progresse plus vite on ne peut pas s'arreter devant l'obstacle et donc on a pa le droit a l'erreur! de plus les barspin je n'arrivai pas a les passer a vitesse reduite ou moyenne et la sa comence a venir ;-)

MessagePosté: Mar Nov 15, 2005 9:43 pm
de roman
Message supprimé car complètement illisible
JohnRoot