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Freeride : mon DERNIER vélo

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:41 am
de JohnRoot
Ca sent le sapin :-() : j'ai en projet de monter mon dernier vélo, celui qui me durera des années sans rien changer dessus, alors je vais avoir besoin de vos lumières :-)

Utilisation : TOUT, je veux pouvoir tout faire avec, du FR, du street, de la rando...
J'ai déjà les grandes lignes : suspension avant, vitesses à l'arrière et cadre acier (ça j'ai déjà)

Soucis 1 : j'ai le plaisir de rouler en 24" en street depuis qqes semaines, mais est-ce qu'en Free c'est aussi bien que du 26 ? j'aime vraiment cette maniabilité mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut dans les chemins défoncés... même si avec des gros pneux ça doit aussi bien encaissé (mon a-priori :-) )

Soucis 2 : la fourche. Blop m'a fait l'éloge de la Marzo All Mountain : légère, bon fonctionnement, abordable... ce qui est sûr c'est que je cherche du 130-150. Autre chose à proposer ?

Soucis 3 : je me tate : des single track légères ? Des excalibur abordables ? des Double track mastoc ? des DOUBLE WIDE carrement sexy mais faaat... je fais 60 kg en érection, donc des single suffiraient mais je repète : tout faire et longtemps, alors si c'est pour voir des crack après un an...

Soucis 4 : les vitesses. Est-ce qu'un dérailleur de route peut me passer d'un anti-deraillement avant ?

merki
c'est tout :-)

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:52 am
de supermaaneuh
je ne pense pas que du 24 soit pénalisant, il faut juste que tu mettes de bons freins pour le freeride, ça peut donner un 200 sur une roue de 24!!!
pour le dérailleur de route ça devrait pouvoir se faire si tu mets un bash!
et enfin pour ce qui est de la fourche, pour la durée dans le temps une bonne Marzo, genre une Z1 Fr1 2004 CRC(j'ai pratiqué) en axe de 20...
après si tu veux te mettre des 26 indestructibles prends des Atomlabs...
petite pub: regarde l'annonce que j'ai mise pour un pote qui vends des trailpimps en 26 36 rayons axe 20 et 12 avec adaptateur pour montage sur n'importe quel cadre... si tu veux du rigide et solide Y'a pas photo!

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:55 am
de JohnRoot
dans le cul pour un bash because pédalier 3 pièces donc couronne BMX, et je veux pas d'étoile c'est à chier :-)

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:59 am
de Yann
1: 26" en freeride c'est bien mieux, la roue rentre moins dans les trous, c'est plus stable, plus d'ahderence...

3: pourquoi pas une double track a l'arriere et une single a l'avant.

4: les bricolages comme ca ca marche jamais.

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 11:59 am
de supermaaneuh
je sais pas alors???
mais je sais que c'est une bonne solution pour éviter l'antidéraillement!

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:01 pm
de +Nico
150 pour la fourche sa me parait enorme, 130 c'est bien suffisant.

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:08 pm
de supermaaneuh
petit exemple assez joli!!
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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:29 pm
de pornforlife
sympatoches les double track en blanc!
pour la fourche t'as aussi la fox 36 (je me répète j'ai l'impression...),mais sinon la z1 fr c'est clair que ça marche super bien!
en fait t'auras beau faire le mieux pour les roues c quand meme d'en avoir deux paires.une en 26" montée avec des pneus "cramponneux" et une autre en 24 avec des slicks.
sinon pour avoir vraiment le compromis pour faire du free ride et du street avec la même paire de roues,c'est de monter une paire d'atomlab trailpimp en 26 (ou 24 si tu te sens plus a l'aise avec ça) montées avec des pneus genre DMR moto digger en 2.3.la polyvalence incarnée!

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:34 pm
de JohnRoot
waouuu quelle tuerie

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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:38 pm
de pornforlife
ça pourrait bien être le vélo que tu recherches ;-)

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 12:58 pm
de cycledelique
Je confirme qu'une roue de 24'' a l'avant aurait tendance a se nicher plus facilement dans les trous ... Mais bon ... j'ai fais une mega et une freeraid en 24*24 et j'ai connu aucun souci, mais en courbe ca tient légerement moins la route

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 1:32 pm
de TylerDurden
24" à l'avant en free, c'est NUL! (3 ans que je suis en 24", j'attends d'avoir des sous pour me monter un Free en 26"!)

jante: de la mavic ou des Atomlab!

fourche: une fox me parrait bien adaptée, ou une marzo Z1.. les all mountain me semblent plutôt bas de gamme. Sinon une sherman :mrgreen:


Pour l'antidéraillement tu ne peux y échaper, même avec un dérailleur de route, et surtout en FR!

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 1:42 pm
de Beb
Faut voir ce que tu fais en freeride et le terrain sur lequel tu évolues.
Une chose est sure, sur un terrain du sud rempli de pavasses le 24" il vaut mieux oublier, tu te fais brasser rapidement.
Pour ce qui est de l'anti déraillement là j'hésite grandement à en monter un double plateaux sur le Gémini parce qu'il a du mal à tenir dans le très défoncé (et en plus un dérailleur type E ne permet pas de régler ce dernier assez bas :boxe: ).
Pour les fourches ça reste à voir. La all mountain est une bonne fourche vraiment sympa. En 130mm... après je trouve qu'elle manque beaucoup de rigidité en 150 mais des personnes ne le ressentent pas trop (pourtant j'ai bien passé des années avec une sid :edr: ).
De toutes façons je pense qu'il est préférable pour toi et ton khs (je présume) de la laisser en 130, elle marche déjà assez bien comme ça ;-)

MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 3:17 pm
de JohnRoot
nop pas le KHS, le 243
ah oui j'ai oublié, j'ai fait une folie :girl1:

autrement j'adore ces deux là, le premier dans l'esprit bourrin, et le deuxième plus polyvalent

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MessagePosté: Jeu Nov 03, 2005 3:50 pm
de supermaaneuh
va pour l'esprit bourrin!!! :boxe:
entre parenthèse l'antidéraillement Roox est idéal pour un pédalier type BMX et très efficasse!!!