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montage street light... moins de 12.5kg

Posté:
Mer Juin 08, 2005 12:00 pm
de Françouès
après avoir sortit un toy4 a moins de 14.5kg, ce qui est déja pas mal je trouve, je me suis un peu plus penché sur le poids des pieces...
J annonce un montage street a moins de 12.5kg!
un montage tout ce qu il y a de plus fiable je pense
cadre acier revell
paire de roue: moyeux XT, rayon DT, jante single track
Ensemble thomson pour la tige de selle et la potence
Fourche: fox vanilla R
pédalier saint, voir XT quand j aurais mailer shimano et s il s avere que les roulements 2 pédaliers sont les mêmes...
J aimerais savoir s il y a d autres personnes qui penses que le poids est important en street...


Posté:
Mer Juin 08, 2005 12:45 pm
de JohnRoot
euh oui absolument !
tu roule plus longtemps, plus propre, pour la progression c'est géniale
la géométrie c'est important, mais si le vélo est une enclume, ça sert à rien
mais faut pas non plus tomber dans l'excès
ton montage semble sympa

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Mer Juin 08, 2005 2:10 pm
de Beb
Moolood a écrit:une fourche, y a pas de secret dessus : si c'est lourd, c'est parcke c'est du costaud !!!
Ca c'est encore une logique de marzocchien
J'ai rarement vu une fox ou une sherman péter.
Par contre des dj lourdes on les compte plus.

Posté:
Mer Juin 08, 2005 2:12 pm
de JohnRoot
et les chaméleon et autres ellsworth specialist ? c'est pas du light ça ?

Posté:
Mer Juin 08, 2005 2:42 pm
de Françouès
hum... c' est a précisé que pour moi le street, c' est pas du trial comme sautillé sur la roue ar, j ai jamais pu supporter de voir ça, mais encore moins des gaps a plat, des stairs gaps etc...
t as plié tes singles tracks en fesant quoi? regarde dans le nv ride it, les gars qui roulent en park, les ricains, ils sont tous a recherché le poid! exit DJ qui pese le poid d un ane mort, et qui marche rien, bonjour fox talas, sherman etc... même les jantes, yen a un qui est monté en ditch witch!!!
toi ton kiff C des faire des gaps de murets? hum, met toi au FR, au moins ça ressemblera a qlq chose...

Posté:
Mer Juin 08, 2005 2:50 pm
de Beb
EN même temps les ricains ils suivent pas mal des modes.
Le matos light ca a été lancé dans le BMX avec pas mal de succès même si y'a encore pas mal d'irréductibles qui tiennent pas forcément à moisir leur portefeuille pour alléger leur bike.

Posté:
Mer Juin 08, 2005 2:59 pm
de Françouès
il faut aussi dire que le riding bmx a pas mal évolué, ce matos light est arrivé alors que le riding devenait smooth et laissait plus de place au tricotage qu aux gaps etc...
le vtt suit la même tendance aujourdui...même s il n est pas forcément nécessaire d avoir un portefeuille blindé: une fox vanilla R neuve se trouve a 400e, une DJ fo compter un petit 35Oe... 50e de plus pour 1;5kg de moins, jtrouve ça raisonnable

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Mer Juin 08, 2005 4:40 pm
de jibé 76
c'est vrai c'est pas enorme , mais c'est comme tout ya des limites(enfin je pense) parce que perso gagné 60gr en achetant un cintre à 150 euros alors que pour 100 euros de moin tu as 60gr de plus...moué chui perplexe....

Posté:
Mer Juin 08, 2005 6:32 pm
de Grég
Le plus important c'est quand même la géometrie et la répartition du poids et je pense qu'en street à partit de moins de 15 kilos c'est ptet pas forcement utile

Posté:
Mer Juin 08, 2005 7:16 pm
de papi dirter
ya peut etre un peu trop de branlette avec le light ou de mode c'est sur mais de la a dire que ca sert a rien....

Posté:
Mer Juin 08, 2005 7:18 pm
de blop....l.extraterrestre
il y a street et street aussi, street c'est pas forcement gap de marche, donc pas forcement des dj pour tlm...

Posté:
Mer Juin 08, 2005 7:21 pm
de J-PeY
c'est clair


Posté:
Mer Juin 08, 2005 7:58 pm
de cycledelique
Ouai moi le point ou je suis pas d'accord c'est pour le poids de la fourche.
J'ai une shiver qui pese un kilo de moins qu'une DJ... jamais eu de prob et pourtant j'ai tout fais (en street : gap plat a plat (max 2m20), stairgap, park... Bon en dirt c'est une daube car trop réactive, et en FR j'suis deja allé a 3/4m avec reception en pente douce)...
Alors que j'en ai la dose de potes qu'ont pété des DJ alors qu'il faisait tout juste la moitié de ce que je faisais.
Apres en street faut pas tomber dans l'exces de "la course au gramme" (que j'ai fais en XC). Suffit de bien choisir le montage de ses roues, son cadre et sa fourche. C'est les parties qui influent le plus sur le poids... apres un gain de 80g pour le prix que ça coute.

Posté:
Mer Juin 08, 2005 8:06 pm
de J-PeY
en parlant de fourche il faut que je change mon enclume (dj3 04)...
vous me conseillez quoi ?
bon ok ok je pourri pas ton post j'en fait un
