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DMR Transition Mob style

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 11:06 am
de antoine24porn
Ayé je quitte the 24 familly pour passer du coté obscur du street....j'vien de me payer un DMR transition...tof, fiche technique, et critique dispo samedi....et oué dsl j'm'en vais o taf

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 8:28 pm
de mAx
Vivement samedi alors !!!

MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 7:53 am
de Pornköng
tout le monde quitte 24 decidemment, perso je viens de me prendre un rythm lol !

Tite tof pour te faire patienter d'un *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* de transition de dingo qui appartient à fred "le papillon" de 55 B !

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?act ... ost&id=944

http://www.b-m-b.be/forum/index.php?act ... ost&id=945

montage :

fourche marzo d street
jantes dmr 24"
pneus dmr
moyeu arr dmr axe 14 mm
moyeu avant inconnu, pegs snafu
jeu de direction fsa pig
potence dmr
cintre syncros bulk 50 mm rise
pédalier snafu étoile et couronne dmr
pédales V12 dmr
chaine renforcée
tige de selle dmr
selle "moumoute" 8 wigs
frein hayes

MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 7:56 am
de dark vador
ca c es du bike !! vraiment chouette !

MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 11:09 am
de Rafou
C'est marrant j'arrive vraiment pas à me faire a l'acier !
ça viendra peut etre ! :innocent:

MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 1:47 pm
de mAx
C'est clair qu'il est beau mais maintenant moi je suis plus dans le trip 24" tout en rigide bien épuré...J'imagine ce transition en rigide et d une autre couleur...

MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 2:11 pm
de 24biker
Bon, j'aimerai me cultiver un peu à votre contact, comme vous pouvez le faire à mon contact... :mrgreen:
Si parmis vous, certains ont déjà roulé sur les deux métaux, quel est vraiment la difference, la sensation, le rendements...?
J'aimerai une comparaison serieuse svp... :tired:
Merci
Perso moi, j'ai toujours eu des Alu...(cination)... :edr:

MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 3:54 pm
de Yann
Un toy 3 est beaucoup plus rigide qu'un DMR rhythm, le rendement est donc sûrement meilleur, maintenant le rendement sur un velo de street on s'en branle.
Sur une piste de race, j'arrivais mieux à enrouler avec le 24, je ne sais pas pk, la longueur des bases pareil.

J’ai l’impression que les manuals passaient mieux ???

Le confort sur l'acier est évidemment bien meilleur, finalement pour le street/dirt le perte de performance est invisible (il y en a obligatoirement, mais pour la voir…) alors que le gain en confort se faire vraiment ressentir, sur les réceptions on sens que le velo amorti un peu (surtout si comme moi, on a tendance a pas amortir du tout, alors avec l’alu ca fait mal :D)

A l’origine j’ai choisi l’acier car dans les prix 300/400/500 € on trouve beaucoup de cadre court, et ils sont réputés plus résistant que les alu.

MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 4:25 pm
de mAx
Moi je suis passer de alu a acier et franchement je trouve que en cromo la rigidité est au rendez vous surtout pour un bike pure rigide c'est que du bonheur...On dit que l'acier est plus lourd, certes, mais mon dmr rythm ne fait que 2.5Kg, ce qui est tres honorable comparé a certains alu...
Donc si je fais une comparaison rapide le cromo l'emporte largement (pour ma part) car il est plus résistant, au niveau poids c'est convenable pour la plupart des cadres street dirt, et ce matériaux propose plus de cadre pour le 24/24... Pour le street, dirt, park, l'acier est mieux.Une preuve simple ====> tout les bmx sont en acier.

Mais tout ca ce n'est que mon point de vue :-()

MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 1:16 am
de FreeRID3R
tu la trouves où la place pour souder tes gros tubes en alu sur le bmx ? simple question...

MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 4:01 pm
de syrus427
et bien les cadres de races ils sont en quoi? en alu

MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 4:33 pm
de mAx
Oui mais on parle de bikes de street dirt park !

MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 4:36 pm
de Invité
syrus427 a écrit:et bien les cadres de races ils sont en quoi? en alu


Pour la race c'est de l'alu, car là le confort c'est pas primordial, ce qu'il faut c'est un vélo qui réagisse au quart de tour, bien rigide, et qu'il soit léger, d'où l'utilisation de l'alu.
Pour les bmx de skate park, l'acier est utilisé car c'est plus solide, si tu commences à exploser tes bases en faisant des grind avec de l'alu, sa va vite casser et fragiliser les bases, alors que l'acier .... (sur mon premier cadre de bmx, un 5.2 de Decathlon pas réputé, l'une des deux bases devait avoir 2mm de matière en moins, et sa n'a pas bougé, alors qu'avec de l'alu j'ose même pas imaginer :innocent:
Et puis après c'est une question de goûts ...

MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 5:26 pm
de Beb
C'était juste pour dire qu'un bmx en alu ca se soude parfaitement qu'il a fait cette remarque à mon avis.

MessagePosté: Dim Mai 01, 2005 5:31 pm
de golgfag
Anonymous a écrit:
syrus427 a écrit:et bien les cadres de races ils sont en quoi? en alu


Pour la race c'est de l'alu, car là le confort c'est pas primordial, ce qu'il faut c'est un vélo qui réagisse au quart de tour, bien rigide, et qu'il soit léger, d'où l'utilisation de l'alu.
Pour les bmx de skate park, l'acier est utilisé car c'est plus solide, si tu commences à exploser tes bases en faisant des grind avec de l'alu, sa va vite casser et fragiliser les bases, alors que l'acier .... (sur mon premier cadre de bmx, un 5.2 de Decathlon pas réputé, l'une des deux bases devait avoir 2mm de matière en moins, et sa n'a pas bougé, alors qu'avec de l'alu j'ose même pas imaginer :innocent:
Et puis après c'est une question de goûts ...


oups, c'est moi, j'ai oublié de me reconnecter :)