flo06 a écrit:ok, merci pour vos réponses.
Je penchais aussi pour les 170mm mais j'avais quand même un doute vu que 99% des Bmx sont en 175mm. D'ailleurs je trouve ça bizarre, les bikes sont plus ramassés, plus petits, je trouverais ça plus logique d'avoir un pédalier un peu plus court.
Ça n'a aucun rapport en fait. Un pédalier ça se dimensionne en fonction de ton entrejambe et de l'utilisation (plus long pour les sports de sprint, plus courts pour les sports de longue distance). Une même personne peut rouler avec des manivelles de 180mm en BMX race et 172.5mm en route et pourtant le vélo de route et celui qui offre le plus de place aux jambes.
Par contre sur pas mal de pratiques le pédalage est mis après d'autres qualités du vélo et un boîtier de pédalier plus bas oblige à utiliser des manivelles plus courtes (problème en racines qui tapent en DH, de manivelles qui raclent le sol en street).
Vu que le street / dirt c'est plus balancer des relances en danseuse je mettrais du 175 pour les faciliter sauf si ton cadre a un boitier de pédalier bas et que tu frottes déjà sur les transitions de rollback ou autres.