Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?
Posté: Dim Oct 25, 2009 10:43 am
Bonjour tout le monde !
Après avoir lu quelque posts et après avoir fait une brève présentation,
je viens à vous pour vous demander conseil !
Je suis actuellement équipé d'un crosscountry,
lorsque je l'ai acheté, je n'y connaissais pas grand chose,
je l'ai pris pour rouler, taper dedans pour me faire les mollets et souffler un peu.
Mais j'ai découvert, à La Rochelle même, ville où je viens de m'installer,
1 tout petit terrain avec une petite boss, et un autre avec.. de plus grosse boss..!
celà m'attire beaucoup,
mais le vendeur m'a clairement déconseillé de trop sauter avec mon vtt sous peine de voiler les jantes,
ok..
Du coups,
j'aimerai me prendre un dirt, j'ai tellement aimé les bmx étant plus jeune,
que j'ai envie de passer a ce genre de catégorie de vélo.
J'aimerai faire des boss avec, mais aussi du sreet, et donc un peu de stunt histoire de rigoler.
Et utiliser ce vélo pour allez en ville histoire d'être très agile en toute circonstances
Mon budget s'arrêtera à 350 euros maximum
J'ai vue en premier temps le giant brass 2, apparemment les gens ne se plaignent que de la fourche,
ais quelqu'un m'en propose un en très bon état à 290euros, mais je ne peux as l'essayer, trop loin..!
J'ai pue voir aussi les dirt de decathlon sur internet, qui n'ont pas l'air mal..
J'ai donc ces 2 là en tête pour le moment,
mais quelques questions me trottent,
1) Dois je prendre du 24 ou 26",
2) Dois je prendre single speed ou avec des vitesses, comme le brass2 (plus pratique pour la ville), mais celà doit avoir des défauts..
3) Je pense qu'une fourche est mieux que du rigide, même si elle est un peu naze.. ça se changera un jour.
4) J'ai un gros faible pour les freins a disques AV et AR, histoire de freiner partout, y compris e freiner radicalement en ville sur route mouillée..
Et.. j'aime bien drifter avec mon vélo, mais bon ça mon vtt le supporte mal.
Enfin.. j'aime bien faire le kikoolol !
Si vous pouviez m'éclaircir l'esprit sur ces points déjà, et même si il y a des choses que j'ai à savoir,
des conseils de modèles polyvants pour apprendre,
si vous revendez vous même un vélo,
je pense que je pourrai moner à 450 euros mais dans ce cas il faudra attendre !
(pour le moment j'ai le Brass 2 qui m'a pas l'air mal ! mais je l'immagine plus en dirt qu'en street.. et je voudrais quand meme plus faire du street et un peu de dirt !)
Merci d'avance !
Bonne journée à tous !
Après avoir lu quelque posts et après avoir fait une brève présentation,
je viens à vous pour vous demander conseil !
Je suis actuellement équipé d'un crosscountry,
lorsque je l'ai acheté, je n'y connaissais pas grand chose,
je l'ai pris pour rouler, taper dedans pour me faire les mollets et souffler un peu.
Mais j'ai découvert, à La Rochelle même, ville où je viens de m'installer,
1 tout petit terrain avec une petite boss, et un autre avec.. de plus grosse boss..!
celà m'attire beaucoup,
mais le vendeur m'a clairement déconseillé de trop sauter avec mon vtt sous peine de voiler les jantes,
ok..
Du coups,
j'aimerai me prendre un dirt, j'ai tellement aimé les bmx étant plus jeune,
que j'ai envie de passer a ce genre de catégorie de vélo.
J'aimerai faire des boss avec, mais aussi du sreet, et donc un peu de stunt histoire de rigoler.
Et utiliser ce vélo pour allez en ville histoire d'être très agile en toute circonstances
Mon budget s'arrêtera à 350 euros maximum
J'ai vue en premier temps le giant brass 2, apparemment les gens ne se plaignent que de la fourche,
ais quelqu'un m'en propose un en très bon état à 290euros, mais je ne peux as l'essayer, trop loin..!
J'ai pue voir aussi les dirt de decathlon sur internet, qui n'ont pas l'air mal..
J'ai donc ces 2 là en tête pour le moment,
mais quelques questions me trottent,
1) Dois je prendre du 24 ou 26",
2) Dois je prendre single speed ou avec des vitesses, comme le brass2 (plus pratique pour la ville), mais celà doit avoir des défauts..
3) Je pense qu'une fourche est mieux que du rigide, même si elle est un peu naze.. ça se changera un jour.
4) J'ai un gros faible pour les freins a disques AV et AR, histoire de freiner partout, y compris e freiner radicalement en ville sur route mouillée..
Et.. j'aime bien drifter avec mon vélo, mais bon ça mon vtt le supporte mal.
Enfin.. j'aime bien faire le kikoolol !
Si vous pouviez m'éclaircir l'esprit sur ces points déjà, et même si il y a des choses que j'ai à savoir,
des conseils de modèles polyvants pour apprendre,
si vous revendez vous même un vélo,
je pense que je pourrai moner à 450 euros mais dans ce cas il faudra attendre !
(pour le moment j'ai le Brass 2 qui m'a pas l'air mal ! mais je l'immagine plus en dirt qu'en street.. et je voudrais quand meme plus faire du street et un peu de dirt !)
Merci d'avance !
Bonne journée à tous !