Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

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Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede eliadone » Dim Oct 25, 2009 10:43 am

Bonjour tout le monde !
Après avoir lu quelque posts et après avoir fait une brève présentation,
je viens à vous pour vous demander conseil !
Je suis actuellement équipé d'un crosscountry,
lorsque je l'ai acheté, je n'y connaissais pas grand chose,
je l'ai pris pour rouler, taper dedans pour me faire les mollets et souffler un peu.

Mais j'ai découvert, à La Rochelle même, ville où je viens de m'installer,
1 tout petit terrain avec une petite boss, et un autre avec.. de plus grosse boss..!
celà m'attire beaucoup,
mais le vendeur m'a clairement déconseillé de trop sauter avec mon vtt sous peine de voiler les jantes,
ok..

Du coups,
j'aimerai me prendre un dirt, j'ai tellement aimé les bmx étant plus jeune,
que j'ai envie de passer a ce genre de catégorie de vélo.

J'aimerai faire des boss avec, mais aussi du sreet, et donc un peu de stunt histoire de rigoler.
Et utiliser ce vélo pour allez en ville histoire d'être très agile en toute circonstances
Mon budget s'arrêtera à 350 euros maximum

J'ai vue en premier temps le giant brass 2, apparemment les gens ne se plaignent que de la fourche,
ais quelqu'un m'en propose un en très bon état à 290euros, mais je ne peux as l'essayer, trop loin..!

J'ai pue voir aussi les dirt de decathlon sur internet, qui n'ont pas l'air mal..

J'ai donc ces 2 là en tête pour le moment,
mais quelques questions me trottent,

1) Dois je prendre du 24 ou 26",
2) Dois je prendre single speed ou avec des vitesses, comme le brass2 (plus pratique pour la ville), mais celà doit avoir des défauts..
3) Je pense qu'une fourche est mieux que du rigide, même si elle est un peu naze.. ça se changera un jour.
4) J'ai un gros faible pour les freins a disques AV et AR, histoire de freiner partout, y compris e freiner radicalement en ville sur route mouillée..
Et.. j'aime bien drifter avec mon vélo, mais bon ça mon vtt le supporte mal.
Enfin.. j'aime bien faire le kikoolol !

Si vous pouviez m'éclaircir l'esprit sur ces points déjà, et même si il y a des choses que j'ai à savoir,
des conseils de modèles polyvants pour apprendre,
si vous revendez vous même un vélo,
je pense que je pourrai moner à 450 euros mais dans ce cas il faudra attendre !
(pour le moment j'ai le Brass 2 qui m'a pas l'air mal ! mais je l'immagine plus en dirt qu'en street.. et je voudrais quand meme plus faire du street et un peu de dirt !)

Merci d'avance !
Bonne journée à tous !
eliadone
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede TylerDurden » Dim Oct 25, 2009 12:58 pm

26"
single speed
Un fourche (c'est quand même plus confortable)
2 freins mais passe rapidement à 1

A La rochelle tu as en plus un skate park très sympa à Port Neuf, de quoi bien progresser :)
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede jony91 » Dim Oct 25, 2009 2:33 pm

1) Dois je prendre du 24 ou 26",
2) Dois je prendre single speed ou avec des vitesses, comme le brass2 (plus pratique pour la ville), mais celà doit avoir des défauts..
3) Je pense qu'une fourche est mieux que du rigide, même si elle est un peu naze.. ça se changera un jour.
4) J'ai un gros faible pour les freins a disques AV et AR, histoire de freiner partout, y compris e freiner radicalement en ville sur route mouillée..
Et.. j'aime bien drifter avec mon vélo, mais bon ça mon vtt le supporte mal.


1)moi je pencherai sur du 24" (plus maniable,et c'est entre le bmx et le VTT),ca sera bien mieu pour les rotation
2)single speed(moins de probleme de casse(pas de derailleur)),plus silencieux,plus precis
3)rigide ou suspendu,ca depend du gout!
une rigide sera plus precis,mais ca pardonnera moins les ecart
4)c'est aussi une histoire de gout,mais investi dans de bon frein a disque,car sinon,autant prendre des frein patin
vau mieu avoir de bon frein patin que de mauvais disk
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede benjouriz » Dim Oct 25, 2009 3:37 pm

Tu as quel âge ? tu viens faire tes études sup' a la Rochelle ?

Je suis aussi de la Rochelle et si ça t'intéresse je peux te proposer mon ancien bmx WTP Trust en bon état pour ton budget, t'auras du matos qui tiendra plus longtemps que sur un vtt a 300 euro neuf ...

Tiens moi au courant si ça t'interesses !
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede eliadone » Dim Oct 25, 2009 3:50 pm

Merci pour vos réponses attives,
le bmx ne m'intéresse pas, je prefère passé sur du dirt, j'ai revendue mon bmx il y a 1 an déjà.
Donc au niveau des stats que vous me proposez,
pourriez vous m'indiquer des propositions de modèles de dirt?
si jai bien compris le giant brass 2 est a proscrire, meme le decathlon serait mieux?
pourtant il parrait que les freins a disques sont pas tro pmal sur le giant,
ok pas single speed.. d'un autre côté c'est bien pour la ville

donc sustin de decath on peut 24 ou 26"
brass 2 26",

susnin disque avant patin arriere (disque montable a larriere?)
brass 2 disque AV AR

suspension av sur les 2,

single speed pour le decath
et 8 vitesses pour le brass 2
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede parkinstone » Dim Oct 25, 2009 4:39 pm

non non non tu te trompe

aujourd'hui, par rapport a ce que t'as connu, le 24" est carrément plus adapté à la pratique que tu vise....

Surtout pas de disque, surtout pas de dérailleur, cherche toi un vélo au plus simple, car au moins fragile ;-)

Le seul inconvénient du passage en VB (freins patins) c'est que des que le sol est mouillé, ben... t'as plus de freins, mais bon, on s'y fait

Perso, étant carrément old school, dans ton petit budget, je regarderai :

le DKT (Johny ne jure que par lui :mdr: )

un DK, le modèle Général Lee en 24" : c'est hallucinant comem c'est maniable et nerveux


Faut absolument que tu banisse le disque, le cadre alu (le cromo c'est 100x mieux), le dérailleur (méga source à emmerdes), et le frein AV (pur empecheur de progres), les roues en 26" (je suis puriste : le 26 est tout sauf maniable.....pis c'est fragile sur le bitume)

Perso je suis pas branché DKT, mais bon, il paraitrait que la géométrie serait assez cool


Si tu regardes bien ce qu'on te montre, tu constateras que c'est le contraire de ce qu'on te dira en magasin, et pour cause :
- les vendeurs sont à 80% des vendeurs et à 20%(grand taquet) des passionnés/pratiquants de notre sport
- les configs qu'on utilise sont anti commerciales, car dépouillées....les vendeurs ne s'y retrouvent pas, alors que les pratiquants prennent leur pied comme ca ..... bizarre non ?
- 95% des marques spécialisées ds le street/park sont tellement exotiques, que les magasins les boudent en disant ouvertement que c'est des guignols, alors qu'en fait, ds le street, c'est la rue qui a raison quoi



Dernier point : mate le site qui sponsorise Espacevtt (dombikes) : Dominique D. est un pur connaisseur......lui et qqes rares magasins en France malheureusement...voila pourquoi le bizness se passe sur le oueb, et non en shop, tant pis pour eux on leur a assez dit ca depuis 10 ans




Voila voila voila sur ce coup là, c'est sur que je suis interdit de séjour au rockypinpinshow d'Azur mais je l'assume ha ha haaa



Parkinstone aKa Moolood pour les intimes



P.S oublie les marques du style Spé P1,2,3 ou encore les Giant Stp, car d'occase, les vélos ne tiennent pas...rincés le plus souvent puis revendus vite fait......le mauvais coté du web quoi
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede jony91 » Dim Oct 25, 2009 9:50 pm

si tu as bien aimer le BMX,en effet,je pense qu'un général lee serai le mieux adapter!
en full rigide,cadre cromo,pas trop cher!
en gros,c'est un BMX en 24"

le subsin,je l'ai acheter,et effectivement,comme le dit moolood,en ce moment,je ne "jure" pas que par ca,mais dison que j'ai eu une très agréable surprise en l'achetant!
je l'ai pris en 24",et bonne nouvelle,j'arrive chez moi,je raccourci le guidon,et a la bonne nouvelle,une paire de maillon peu se retirer et tu as ta chaine tendu nikel pour une base au plus court!
très joueur et pas cher!
après,effectivement,pour le prix,faut pas non plus s'attendre a du matériel incassable!

mais autre avantage,dkt(decathlon),ne son vraiment pas chiant pour le SAV,et tu a toujours un dkt pas loin de chez toi!

mais bon,après,j'ai le giant STP en single speed,pas trop merdique,seul hic,plus cher,géométrie moins joueuse,et fourche d'origine a changer!
lol

sinon,si tu cherche de quoi faire de la musculation en meme temps,j'ai un cadre ritual a vendre!!!!
mdr
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede JohnRoot » Dim Oct 25, 2009 10:36 pm

Le general lee ? Une merguez qui va vite te coûter du pognon après les premières sorties. Axes en carton, jantes du même matériaux, et fourche rigide... toi qui cherche une suspendue, ça le fait pas. Puis la géométrie et bof : bases longues et triangle avant court. Bref, j'ai pas accroché à ce vélo.

Le subsin, à voir les retours des utilisateurs, c'est un bon plan. En plus la garantie décathlon est assez impressionnante : 5 ans pour le cadre et 2 ans pour les périph si je me trompe pas.
Voici un forum où les gars parlent de leurs montages, des points à améliorer etc...
http://www.6riders.com/generalites-subsin-f40/

Moolood : Les disques c'est un ptit gouffre qui se justifie pas nécessairement (un V-brake Déore ira toujours mieux qu'un disque tektro bas de gamme) Pour te dire, j'avais plus de mordant sur un Déore bien réglé qu'un HFX 160. M'enfin ça c'est quand je roulais encore :langue3:
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede eliadone » Dim Oct 25, 2009 10:54 pm

Merci beaucoup pour vos réponses fructueuses et attives, comme je l'avais vu, c'est vraiment un super fofo !
Bref, le general lee, ne me plait pas à première vue, ça n'est qu'un à priori c'est mal je sais mais bon, j'accroche pas trop, pas envie de retourner sur du bmx,
je souhaite vraiment de l'entre deux, bmw/vtt :-)
je suis allez voir chez dom bike,
il y a de jolies choses mais chère, trop chère pour le moment..!
le ns bike guacamole me plait bien hormis qu'il manque un frein avant, pour faire un peu de flat etc et une fourche suspendu, j'aime vraiment mieux..
Au final je pense que je vais prendre le substin tout le monde en dis du bien.. enfin.. pour le prix !
Dans un premier temps ça me parait raisonnable.
On verra dans six mois ou un an si j'accroche et que je touche un peu..
Car ça c'est pas forcément dis !
Bref en vous remerciant encore une foi tous :-)
(niveau freinage, le disc permet de freiner par tout temps oui, ça j'aime bien cet aspect, surtout en ville !)
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede hans241 » Dim Oct 25, 2009 11:00 pm

Bon choix le subsin, par contre le V-Brake freine bien mieux que le frein à disque Tektro IO tout pourri qu'ils ont mis à l'avant... ;-)
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede eliadone » Dim Oct 25, 2009 11:23 pm

Ca n'abime pas trop vite la jante?
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede eliadone » Dim Oct 25, 2009 11:46 pm

Sinon je peux me monter tout !a pièces par pièces,
ce cadre est il bon?
http://www.dom-bikes.com/catalog/produc ... ts_id=1312

niveau fourche j'aimerais du suspendu mais si possible blocable, après il faudrait que tout soit sur le même site, pour un paiement en plusieures fois.. vue que ça risque de dépasser mon budget cash !

suis tétu hein mais.. http://www.dom-bikes.com/catalog/produc ... ts_id=1401
ils sont bien? :-)
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede JohnRoot » Lun Oct 26, 2009 1:06 am

Oublie les 350€ si tu préfère un montage perso.
Ou alors vise l'occaz et la VPC style fizz ou CRC.

Regarde les occaz sur le forum, y a assez de matos pour un vélo complet puis les prix sont toujours négociables.
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede eliadone » Lun Oct 26, 2009 12:01 pm

Salut salut tout le monde,

je me promène sur chainreactioncycles.com/
il y a pas mal de trucs !
en admettant qu'on peut faire des paiements en plusieures foi..
en gardant quand même de subsin en tête,

J'ai trouvé le revell bikes dx 2009
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=33043
qui ne m'a pas l'air mal

Sinon du pièce par pièce,
le cadre NS bike traffic frame n'est pas trop chère, puis moi qui aime bien la couleur ou le blanc ! :-)
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=32951

Niveau fourches,
je veux quand même du suspendue,
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=29957
celle là je la connais, c'est la fourche du tecnic 500 de lapierre
il y a aussi
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=41012
et
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=42276
qui sont à des prix assez élevés tout de même,
par contre, je ne sais pas si ces fourches sont bien pour un dirt !

niveau freinage,
je voudrais quand même rester sur du disque,
hydraulique si possible..
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=19977
je ne sais pas si ils sont bien.. (peut on changer la couleur des gaines pour de l'hydrolique? celà me parait impossible pour quelqu'un de pas encore très bricoleur comme moi !)
sinon en méchanique il y a
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=31114
ça a l'air d'être bien cheap ça par contre, mais peut être que ça passe !

Bon je dois déjà taper dans les 600 euros et j'ai pas de roues (j'y comprend pas grand chose, monter des rayons sur les jantes et y mettre le moyeux, en choisir un en single speed avec une monture disc, c'est trop complexe pour moi pour le moment =) et il me manque aussi le pédalier la chaine, le cintre etc >_< )

Ou alors je prend un subsin et je change au fur et à mesure les trucs dessus,
mais.. le subsin vaut il le coups de garder juste le cadre au final pour avoir changer les freins et la fourche?
Trop de points encore flou pour que j'y vois claire !
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Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede JohnRoot » Mar Oct 27, 2009 3:42 am

Disons que le Subsin t'as intérêt à vraiment l'aimer, parce qu'il faut pas penser à la revente sur un DKT, ça décote comme une séropo sur un trottoir à pütes. :mrgreen:
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