Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede parkinstone » Mar Oct 27, 2009 11:02 am

Je suis pas d'accord avec toi JR : attention, je n'écris pas ce post pour te dénigrer au contraire, mais bon .....

1 - tes remarques sur le General Lee ne sont pas fondées : fais du vélo, prends du niveau, et apres tu pourras te permettre de donner un avis sur le comportement du cadre. Celui que t'as eu, apparemment, pour ce que tu as roulé avec, ben...euhhhh non rien

2 - concernant la revente, il ne faut pas y penser : le premier vélo sert à découvrir, pas à gagner de l'argent




Je reste avec le meme avis quant au Gal Lee : c'est un super cadre, carrément polyvalent qui est autant joueur en park qu'en champ de bosses. Perso, je ne roule pas en CDB, mais les 2 potes avec qui j'ai roulé, en ont eu en cdb et ont ts les deux regretté leurs reventes, enfin bon

Deux autres remarques me paraissent pertinentes :

- frein VB Vs frein Disque : on ne roule pas sous la pluie, donc c'est un faux probleme de s'orienter vers le disque pour cette raison
- disque hydrau Vs disque méca : en stritte/parque/cédébé on choisira un frein mécanique et surtout pas hydrau...ben oui, le mécanique est 10000% fiable, et méga simple à régler/réparer en conditions terrain .....alors que l'hydrau, qd ca déconne, ben.....c'est fouttu ........et en plus, le dot nique tout s'il n'est pas enlevé/nettoyé tt de suite...donc ds ces disciplines, l'hydrau est à proscrire complètement !!! En plus, un méca bien reglé, ca freine du feu de dieu !!!
- la fourche : une fourche hydrau qui va servir à un débutant, ne doit pas etre molle...elle doit etre méga dure, pour ne s'enfoncer que quand c'est necessaire....mais bon, encore une fois, c'est mon avis hein


Voila voila voila ben j'espere que JR ne le prendra pas mal, car le but de ce post est de renseigner sur du matos et sur son utilisation


Si j'avais un avis à donner sur une fourche, je conseillerai le rigide : ca fait apprendre bcp plus vite, et en plus, coté entretien/casse : zéro frais !!!!!
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede eliadone » Mar Oct 27, 2009 11:12 am

Oui pour le subsin je pensais pas le revendre à un collectionneur 3x son prix c'est sûre.

Mais là j'ai vu le NSbike Holy guacamole, bon prix chez crc mais pas de paiements en plusieures fois pour la france..
chez Dom bike il y est aussi, peut être une paiement en plusieures fois, je vais allez le voir.
Sinon j'ai vu le dirt love YT qui lui a une fourche et un disque. mais impossible de le trouver sur le net.

En attendant Le holy guacaole me plaît vraiment, et à l'air d'être bien,
la fourche suspendue pourra se rajouter et les disques aussi..
j'ai vu un type le faire. Par contre il a dit que le holy était assez violent lorsqu'on perdait le contrôle :???4:

PS : ton post vient juste d'arriver parkinstone, merci :-)
donc pour le General lee, c'est pas mal un bmx tout de même, pour ça qu'il m'attire pas.
Sinon oui suivant ce que tu dis le ns bike holy a l'air bien !
tout rigide, V Brakes, tout cromo aussi, je verrai par la suite si je change ou non des trucs.. en attendant faut que je sorte 550 euros au lieu de 350 - 400 gros max ! :-) >_<
eliadone
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Dim Oct 25, 2009 10:11 am

Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede parkinstone » Mar Oct 27, 2009 12:45 pm

J'spr que JR va pas m'en vouloir pour le post, je suis méchant :mof:

Juste une petite question qui me vient à l'esprit : quelle est la diff entre un cadre de subsin, et un General Lee ? A part le diametre du boitier de pédal (US pour le GL) et la géo, euhhh j'en vois pas


Gros avantage pour le VB : une fois les patins changés (patins à cartouches XTR par exp), le frein est aussi puissant qu'un disque, alors bon.....après.......voila quoi

Dernier point pour lequel je n'achete plus rien chez CrC (depuis longtemps d'ailleurs) : en cas de guarantie, ben...avec les bouffeurs de pense de brebis farcie, euhhhhhh des fois ca chie complet quoi......alors que chez Dkt, ben......apparement, pas de soucis

Sur ce, ben bon achat et bienvenue dans la comu...n'hésite pas a aller voir mon site si tu veux rouler en parks, la V2 tant attendue confirmera que Pks est la plus grose base de données du web sur le plan des photos en tt cas
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede cycledelique » Mar Oct 27, 2009 3:03 pm

C'est clair, pourquoi tant de haine ??? :innocent:
Que t'en connaisses un "rayon" (mouahaha) en mécanique personne remettra ça en doute, mais que seules tes expériences fassent foi ... C'est pas trop l'esprit communautaire ça ?!

Pour en revenir au débat VB vs Disque, il est vrai qu'un bon VB vaut mieux qu'un mauvais disque... n'empêche qu'avec des roue d'une qualité aléatoire au moins en disque le voile ne t'empêche pas de rouler et en street c'est plutôt appréciable.

Ensuite quand tu dis qu'entre le DK et le Subsin y a "juste" le boitier et la Géo qui changent et que tu vois pas ce qui les sépare ... heu la géométrie entre un Cruiser et un Dirt plutôt compact, y a pas photo... Ce qui fait un cadre c'est la géométrie avant les matériaux ...

Bon pour finir mon jugement est surement des plus contestable, parait-il que je ne roule plus et qu'avec le niveau que j'ai je ne suis pas en mesure d'évaluer le matos :mdr:

A oui un dernier truc, on ne fera jamais assez de pub pour DOMBIKES , un shop de qualité loin des multinationales du cycle et qui de plus soutient financièrement espacevtt depuis 4 ans. :good1:
Donc je ne peux que te conseiller

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede jony91 » Mar Oct 27, 2009 6:32 pm

deja,faut jamais acheter un velo en te disan "combien je pourrai le revendre"!
ar dans ce cas,pour ne pas l'abimé,tu roule pas!!
quand j'achete un bike,je me met dans l'idée que je serai son dernier proprio!
une chute qui nike un cadre,ca vien si vite,donc si tu atendai l'argent de la revente....

enfin bref!
par contre,moolood(j'ai du mal a t'apeler parkinstone.....surement trop compliquer a ecrire!!!)j'ai aps trop bien suivi où tu voulai en venir quand tu dit "quelle est la diff entre un cadre de subsin, et un General Lee ? A part le diametre du boitier de pédal (US pour le GL) et la géo, euhhh j'en vois pas"

car comme l'a dit cyclé,c'est justement la geo qui fait la plupart du temps la grande diference entre les cadres!

eliadone,pour les NS,j'en ai entendu que du bien!
meme si tu en trouve d'ocase,la plupart du temps,c'est pour des changement de discipline,et non parceque le cadre n'est pas bien!

pour les frein,en street,je te conseil les patin!
car juste pour exemple,lors de "bunny lateral" pour monter muret ou banc,il m'est arrivé plusieur fois d'acrocher le disk(pas de chance,je grimpe dans le sens inverse de tout le monde....)

l'idel,sera d'aprendre le break less,mais au debut,je l'admet,c'est tres dur(meme moi,perso,j'ai remis des frein)!
par contre,tu progresse beaucoup plus vite,car tu as moins le droit a l'erreur!

donc,street et park,oublie le disk!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede eliadone » Mar Oct 27, 2009 7:19 pm

Bon bah c'est sûre le NS bike holy guacamole est parfait alors ! :-)
reste plus qu'à négocier un paiement en plusieures fois chez dombike :-)
eliadone
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 9
Inscription: Dim Oct 25, 2009 10:11 am

Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede parkinstone » Mar Oct 27, 2009 7:56 pm

Mon probleme, c'est que j'arrive pas a retranscrire mes idées au travers d'un clavier, voila quoi

Johnny, pour ce qui est de la diff entre les deux, ben....justement, je parlais de la géométrie mais pour le reste, c'est des bons, meme des tres bons vélos pour commencer sans avoir peur de niquer un truc, car ds les 2 cas, c'est du trop pas cher

Après, pour ce qui est de ton expérience du disque explosé en bunny, aïe c'est pour ce genre de délire que jamais je ne roulerai en street en disque...le VB, bien reglé, ca freine un truc de fou !!!
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede jony91 » Mar Oct 27, 2009 9:29 pm

ok,donc nous etions bien d'accord alors!

par contre,seul hic avec le VB,c'est que les roues se voilent(surtout si tu fait des rotations),et là,ca gene!
mais bon,un petit devoilage apres la sorti,et hop!!! :fuck:
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Re: Le STREET - avec quoi et comment l'aborder ?

Messagede JohnRoot » Mer Oct 28, 2009 7:01 pm

Je parlais pas de bénef sur la revente du Subsin, mais juste que la marque Décathlon ne bénéficie pas de la super image "hardcore bombproof tu-peux-gaper-8-mètres" que tu peux rencontrer chez d'autres marques "dans le coup", et donc, que si Eliadone n'aime pas ce vélo et souhaite le revendre quelques temps après, il se retrouvera avec une poignée de cacahuètes à l'inverse d'un NS par exemple. Même si la qualité du Subsin n'est pas remise en question.

Bref, pour un acheteur de Subsin, qu'il prenne le temps de se faire la main sur le vélo d'un copain et fasse le tour des composants pour savoir s'ils lui suffiront ou s'il faudra banquer derrière et atteindre le prix d'un vélo plus haut-de-gamme.

Pour mon expérience sur le General Lee : effectivement Moolood ça fait un bail que je ne roule PLUS (depuis que j'ai quitté la Normandie en fait, ses street sessions avec Romano et les autres à Rouen etc...) Je prend pas mal ta remarque, mais le General Lee je l'avais déjà bien avant de débarquer à Toulouse. J'ai quand même eu le temps de me faire un avis dessus quand mon "niveau" (j'aime pas ce mot, je préfère motivation) me le permettait encore.

Et en parlant de vélo pompe à fric, tu es bien placé pour le savoir, le General Lee en est un. Les roues 24" moyeu BMX abordables, ça court pas les rues.
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Précédente

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron