[NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede Normal » Ven Aoû 28, 2009 10:41 pm

Bon la tige de selle fait un poids exact de 157g au final c'est un bon poids pour moi étant donné que c'est en diamétre 30 faut pas l'oublier :good1:
:roi:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede Normal » Jeu Sep 03, 2009 10:10 pm

Bon le vélo est casiment prêt mais il me reste le plus chiant les roues à faire :(
Sinon tout le reste est déjà monté mais là je galére grave pour trouver un bouclard qui veuille bien me commander les rayons pour mes roues en 24 sans avoir à payer la boite compléte.
Soit dit en passant il me faudrait 2 boites une pour devant et une pour derrière :innocent:
Quand je leur dit que ça se vend à l'unité un rayon ils me regardent avec l'air bête :hein4:
Je vous parle pas des moyeux quand ils les ont vu :mdr: ça sert à quoi la flasque sur le moyeu de devant (Demolition Mary Kate) donc c'est pour protéger les têtes de rayons lors des grinds---
Le type--- "des quoi?"
:mdr:
"Ou mais c'est trés lourd et ça n'a pas l'air de bonne qualité votre moyeu arrière" (en parlant du Last Zakk :hein4: )

Je suis tombé sur des pignoufs ce matin car en temps que connaisseur les deux moyeux que j'ai acheté là je pense quand même que c'est le top moumoute de ce qui se fait en ce moment pour le park Mtb :mdr:
Je pense que j'aurais pas du leur amener le matos mais je préférais pour qu'ils calculent eux même pour être sur que je me soit pas gouré :smile3:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede shaolin85 » Ven Sep 04, 2009 9:07 am

J'avais été bien emmerder pour commander des rayons, tout les bouclards ne voulait pas, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de commander sur Chainreaction, au moins c'est pas cher et rapide mais apres c raté c tu voulais te faire un montage complet dans des bouclard francais!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12629
Avatar de l’utilisateur
shaolin85
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 8:56 pm
Localisation: en vendée!!!

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede Normal » Ven Sep 04, 2009 10:34 am

Le montage c'est moi qui me le fait mais moi je demande aux bouclards que les rayons et ils m'ont encore tous refoulés :hein4:
J'en ai eu marre y'en a pas un seul qui est commerçant c'est dingue :injures:
J'ai du commander 2 boites de rayons je suis pec mais plus le choix
Une en 242 et l'autre en 246en 2.0 pour têtes de 12 acier.
Le prix est dans les alentours de 50ct l'unité :hein4:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede parkinstone » Ven Sep 04, 2009 1:00 pm

le vrai responsable dans l'histoire, c'est le fournisseur qui livre les rayons par boites de 72, ils se reconnaitront.

Apres, le revendeur, moi, je suis d'accord avec lui pour y avoir travaillé : il avance la somem des rayons pour une boite entière. Il ne vendra que 36 rayons et devra en donner en plus un gratos "au cas ou" .......et bam, il se coltine le reste de la boite.........qd on sait qu'il y a a peu près 200 références de rayons différentes, euhhh y a comem qui dirait une kouille dans le potage, non ?

Alors si en plus, y a des lascars qui se pointent avc des cercles et des moyeux achetés sur CrC, ben.......qu'ils aillent les faire rayonner chez CrC quoi

Après, ils margent sur bien plus que ca, et en plus, qu'est ce qu'ils iraient se faire chier à aider un gars qui de toute façon n'est pas client........mettez vous à leur place les gars....

Attendez, y a encore plus fort..... A Carca, une fois, y a un jeune qui s'est pointé pour essayer une paire de Lotek ..... plus jamais revu, il voulait juste connaiter la taille, le reste, il l'a acheté sur Sparto ...... y en a qui ont honte de rien, ca peut pas marcher ca
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede Normal » Ven Sep 04, 2009 3:36 pm

Les jantes je les aient achetées chez mon bouclard et les moyeux chez un autre mais français :good1:
Ca n'empéche que ni l'un ni l'autre ne veut me vendre les rayons :hein4:
Le montage je m'en fout c'est moi qui me le fait mais ça me dégoute qu'il n'y ait aucun bouclard capable de vendre des rayons :innocent:
Le seul truc que j'ai pas chopé en france c'est le système de frein avec la cablerie sinon tout le reste est acheté chez les cocorico :mdr:
Sinon pourquoi je ne vais pas que dans un seul shop tout simplement car y'en a que pour la route et le XC le reste que dalle alors forcement j'vais pas leur acheter du matériel qu'ils ne revendent même pas :smile3:

Quand je suis allé voir les bouclards j'avais l'impression qu'ils avaient trop de clients tellement ils refoulent pour de simples rayons je leur demande pas un montage mais juste les rayons point barre. Le prix des rayons à vrai dire je m'en branlais de payer la boite même si il faut que j'en foute pour 130€ tant qu'ils me les vende avec envie ça me va.
Mais la leur façon je m'enfoutiste et leur critique facile :innocent:
La seule choses qu'ils aiment vendre c'est des roues complètes toutes prétes point barre le reste tu peux courir.
Dernière édition par Normal le Ven Sep 04, 2009 3:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede Beb » Ven Sep 04, 2009 3:40 pm

C'est clair.

j'achète plus que mes patins, mes cables de freins à mon bouclard.
Pour le matos de race, heureusement mon entraineur a sa boutique en ligne et me fait des bons taros.

Pour les rayons je passe par un collègue qui ne fait que ça, monter des roues. Par contre j'achète à chaque fois mes boites.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede parkinstone » Sam Sep 05, 2009 11:27 am

C'est dingue. Y a des domaines ou on court apres le client tellement la concurrence est rude

Là, vous décrivez un réseau qui s'en fout du client car il en a deja assez....... j'avoue que je suis perplexe à la lecture de ces posts.....moi le défenseur du commerce français, car ce que vous écrivez, on le lit un peu partout......

Perso, j'ai toujours eu une seule pensée vis à vis de la relation avec le client : un client potentiel, c'est un futur client fidèle. C'est dommage que les bouclards crachent sur cet état d'esprit. Dans mon domaine, j'applique ca depuis 2 ans, et bam, j'ai doublé mon salaire par rapport au cycle......y en a qui devraient le méditer ce raisonnement chez les bouclards...

Voila voila
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede DrS » Dim Sep 06, 2009 10:17 pm

faut pas s'etonner de la fuite du client vers le commerce internet si en plus de payer un prix exedentaire en shop, on n'a aucun accueil ni service pour compenser!

quand tu te retrouves avec ton pneu simplement degonfler, ton pignon desseré, et qu'il faut payer 5 ou 10€ de pseudo main d'oeuvre dans un shop juste pour un service..m**** quoi
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede shaolin85 » Lun Sep 07, 2009 7:47 am

+1
Avatar de l’utilisateur
shaolin85
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 259
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 8:56 pm
Localisation: en vendée!!!

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede parkinstone » Dim Sep 13, 2009 8:57 am

En meme temps, celui qui va ds un shop pour gonfler un pneu et serrer une vis, ce genre de client, ca porte un nom :fuck:

Plus sérieux : ouais, je comprends, m'enfin j'ai toujours été de l'autre coté du comptoir qd je travaillais en shop .... et si vous aviez vu les loustics qu'on voit des fois ....... :oh2:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede rmi3502 » Dim Sep 13, 2009 11:11 am

Bon je vois que le post dévie un peu, mais hier encore je suis allé chercher une entretoise au bouclard du coin (pas mon bouclard habituel, j'avais pas le temps d'aller plus loin) .

Enfin bref,
j'arrive je dis au mec:
"bonjour, il me faudrait 2entretoises en 1"1/8 en 10 et 5mm."
le mec me répond "Euh des entretoises ?, c'est quoi ça ?"
-"Bah, des bagues pour mettre au niveau du pivot de fourche pour remonter un poste de pilotage !"
-"Ah ouais, mais ça s'appel pas comme ça, enfin je sais plus le nom mais ça ne s'appel pas comme ça.. "
Le mec va chercher un sachet, avec plein de bagues, et il me dit
-"Bon alors là ya du 1" ça va pas.......ah voilà 1"1/8 mais c'est pour quoi ?"
"Bah un bmx..!"
"Ah ok bah ça doit être les petites, jpense pas que ça soit du oversize"
là jme dit, ok le mec il a des bagues 1"1/8 en oversize, ça passe en 1"1/4 ou quoi..."
puis il me donne les 2bagues
-"Je vous doit combien ?"
-"5€ tout rond ! " :oh2:
-"Euh ok.." (j'avais pas le temps de bouger donc bon je prend..")
je retourne chez moi
Oh bah bravo il m'a donné du 1" ces fameuses petites entretoises... :fire: :injures:
Donc j'y retourne, moi qui n'avais pas le temps :boxe:
-"ça va pas, vous m'avez donné des bagues en 1" ! et finalement j'en ai besoin que d'une"
Il me donne la bague de 10mm en 1"1/8 va dans sa caisse et me donne 2€
là j'attends parceque avant c'était 2,5€ l'entretoise
il me dit " Euh les grandes c'est 3€ et les petites 2,5€"
J'ai souri "l'air de dire tu es un gros encu_lé" et jme suis barré.

Tout ça pour dire que les mecs n'hésites pas à mettre des beaux coups de carotte pour n'importe quoi c'est pire que décathlon et encore pire que mon bouclard habituel qui ne me fait payer ni les dévoilage, ou étoile, bague de jdd, entretoises ou alors 1€ symbolique.
Ya des shops qui ont compris qu'ils ne pouvaient avoir du matériel spécifique exemple en bmx ou street Dirt, et d'autres qui doivent être heureux de payer une entretoise 10centimes et de la revendre 3€...
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede Normal » Jeu Oct 29, 2009 1:33 pm

Bon voici mon nouveau biclou
Image

A final ce bike est aussi stable que le Candida Mais surtout beaucoup plus maniable je n'en reviend pas :oh2:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede GuyzmO » Jeu Oct 29, 2009 4:45 pm

Et tu bosse dans quel domaine now moolood ??
Avatar de l’utilisateur
GuyzmO
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 1:15 pm
Localisation: Lyon (Villeurbanne)

Re: [NEW BIKE ---- NORMAL] Nouveau montage de biclou

Messagede parkinstone » Jeu Oct 29, 2009 6:28 pm

plus dans le vélo, mais l'atelier tourne encore a bloc...chez moi ;-)
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron