Gain de poids ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Gain de poids ?

Messagede Le Gitan » Sam Mai 30, 2009 1:01 pm

Ouech' les gars,

Je dois venir en metropole ( a Angers puis vers Narbonne) au mois de Juillet. Et la j'economise pour pouvoir me payer du matos pour ma bicyclette, parce qu'a la Réunion y'a que dalle pour les dirt et street et les prix sont un peu cheross'.
J'aimerais que vous m'aidiez pour choisir du bon matos, pas trop excessif niveau prix dans le but d'alleger mon velo.

Je possede un Peppl dirt, aucune modification a part le Guidon d'origine remplacer par un Sankukai.

J'aimerais rester dans une optique de couleur assez flashi pour mon velo, j'veux qu'il reste assez funky vu que ça a été une des raisons pour laquelle je l'ai pris.
Pour les jantes je possede des TRY-ALL double paroi, j'aimerais les remplacer des Halo SAS a la Sam Pilgrim . J'vois qu'elles sont pas mal solides et si Sieur Pilgrim roule c'est qu'elle doit etre assez legere aussi. 'Fin bon j'y connais franchement trop rien apres.. ;-)

Ensuite le Guidon: Le mien est court deja, j'aimerais en prendre un plus large, apres plus relevé ou pas ? je ne sais pas du tout, ça change beaucoup de chose pour le Riding' ? J'ai pensé a un NS mais apres vous savez mon repertoire est assez restreint, mais je sais que j'en cherche un plus leger que le sankukai !

Deja ces deux composants ça serait pas mal.. ! :yes:


Mon velo pèse actuellement 14.8 kilos et je commence a bien m'amuser niveau tricks c'est pourquoi je veux l'alleger.

Apres j'aimerais me prendre un combo de pneu, pour l'instant je roule en Kenda-K'rad. Un NPJ a l'air pas mal ou bien le Pneu de chez intense a micro crampon mais pour trouver ça.. :innocent:

Donc messieurs les connaisseurs si vous pouviez m'eclairer sur la chose :-)

Tchek
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: Gain de poids ?

Messagede flo38 » Lun Juin 01, 2009 1:21 pm

Ouep,

Les halo en 26" à 48 rayon, et oui 48... sont a 1650 grammes à peu prés pour l'arriere, et il faut compter 300 grammes de moins pour l'avant..

Mais crois-moi, qu'avec ça, tu auras du mal a tordre le cercle...!!

Sinon, elles ysont en 36 trous aussi un peu plus légères, mais fragiles aussi.. a toi de voir, pour le guidon potence, tape dans du NS c'est une valeur sure de robustesse légèreté...

Vas sur Chainreactioncycles.fr et tu trouveras ton bonheur, y'a du bon, du pas cher et ENORMEMENT DE CHOIX....!!!

Kiffe bien
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: Gain de poids ?

Messagede Le Gitan » Lun Juin 01, 2009 3:19 pm

Ouex'

merçi bien d'avoir pris le temps de repondre man ;)

48 rayons les halo ?! :oh2: Wow'" bah ça doit etre du costaud vraiment..

Je vais voir ça Alors ;)

Mais je n'ai aucune idée du poids de mes jantes actuelles.. ET 1650g c'est lourd ça ? pour 48 Rayons apres on va pas chipoter pour quelques grammes..

Tchek.
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: Gain de poids ?

Messagede flo38 » Lun Juin 01, 2009 5:08 pm

Et ben j'ai envie de dire, va sur CRC, tu trouveras tes jantes, avec le poids les critiques et tout, et les autres, avec à la clé :

Soit tu t'achètes toi-même cercle, moyeu et les rayons ensuite tu montes ça chez toi,
soit le kit jante, tu choisis, ils te la montent et te l'envoie pour des prix assez compétitifs (voire très)
Soit la jante entière toute belle déja montée comme la marque l'entend.

Et tu peux faire des comparatifs, poids/couleurs/marques/nombres de rayons tout ça...
Je fais un peu de pub car un pote taf là-bas depuis peu, mais surtout que depuis mon premier dérailleur cassé sur mon premier DH, je me fournit (presque) exclusivement là-bas..!!

Et pis y'a de la sape, des masques des protec', des trucs de ski/snow (je sais la réunion tout ça tout ça..!!) et aussi plein de matos pour la motoX..

Bonnes emplètes..

Double tchek avec le coude..
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: Gain de poids ?

Messagede Kyfran » Mar Juin 02, 2009 12:08 am

slim fast....


dit flo, tu n'étais pas a coté de gare de l'est ce soir vers 20h???

j'ai croisé un mec en da bomb... et comme cela ne cours pas les rue...
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: Gain de poids ?

Messagede flo38 » Mar Juin 02, 2009 9:34 am

Weight Watchers...!!

Héhé, nan c'était pô moi, pas de sortie depuis ma grosse calmade à Joinville, j'étais serein, je reprenais un bon rythme,
je reprenais confiance, je sautais de plus en plus fluide.. ... ET BAM..!! la grosse quiche, bref, ce soir ou demain soir
j'y retourne, mais j'ai pas du tout roulé depuis une dizaine de jour et je vais m'y remettre allégrement jusqu'à la prochaine..

Mais du coup, j'espère que mon Da Bomb est encore dans la cave.. :???4:
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: Gain de poids ?

Messagede Kyfran » Mar Juin 02, 2009 10:29 am

flo38 a écrit:Weight Watchers...!!

Héhé, nan c'était pô moi, pas de sortie depuis ma grosse calmade à Joinville, j'étais serein, je reprenais un bon rythme,
je reprenais confiance, je sautais de plus en plus fluide.. ... ET BAM..!! la grosse quiche, bref, ce soir ou demain soir
j'y retourne, mais j'ai pas du tout roulé depuis une dizaine de jour et je vais m'y remettre allégrement jusqu'à la prochaine..

Mais du coup, j'espère que mon Da Bomb est encore dans la cave.. :???4:


si un petit cheptain te tente, fais signe.
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: Gain de poids ?

Messagede flo38 » Mar Juin 02, 2009 10:35 am

Yes Carrément, je prend un peu les doubles a reculons pour l'instant, mais je demande que de m'y remettre bien..

C'est où, c'est loin..? on y va comment..? moi j'ai pas de caisse, juste mon ptit vélo qui roule certe mais pas trop longtemps, si je veux pas me briser le dos en pédalant..

Mais ouais, je suis bien chaud de voir d'autres endroits...

Quand tu veux..
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: Gain de poids ?

Messagede Kyfran » Mar Juin 02, 2009 10:43 am

flo38 a écrit:Yes Carrément, je prend un peu les doubles a reculons pour l'instant, mais je demande que de m'y remettre bien..

C'est où, c'est loin..? on y va comment..? moi j'ai pas de caisse, juste mon ptit vélo qui roule certe mais pas trop longtemps, si je veux pas me briser le dos en pédalant..

Mais ouais, je suis bien chaud de voir d'autres endroits...

Quand tu veux..



dis moi quel dimanche tu es libre...
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Re: Gain de poids ?

Messagede cycledelique » Mar Juin 02, 2009 1:51 pm

Merci d'utiliser la chatbox, les MP ou encore le post prévu a cet effet dans le forum des sorties ;-) :good1:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: Gain de poids ?

Messagede flo38 » Mar Juin 02, 2009 2:25 pm

Oui oui, je m'en suis rendu compte, du coup je suis passé aux MP's..
I can't sleep without music..
Avatar de l’utilisateur
flo38
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 115
Inscription: Lun Mai 04, 2009 10:54 am
Localisation: Panam' malgré moi

Re: Gain de poids ?

Messagede Le Gitan » Mar Juin 02, 2009 2:36 pm

cycledelique a écrit:Merci d'utiliser la chatbox, les MP ou encore le post prévu a cet effet dans le forum des sorties ;-) :good1:


Aah merçi M'sieur, Ils commençaient a squatter dans mon post' ces deux chenapans !

Non ça m'derange pas, enfin tant que les gars prennent le temps de lire mon post et de me m'aidez s'ils le peuvent... Mais bon j'suis indulgent sinon j'les aurait jacter direct' :mrgreen:
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: Gain de poids ?

Messagede rider_59 » Mar Juin 02, 2009 9:50 pm

Mon avis sur les halo sas en 48 rayon arrière comme en 36 avant, bas faut pas être bourrin. Je connait et roule avec 2 gas qui on eu des sas, et ba un a mi l'arrière en 8, l'autre a mis les 2. Certes ils n'y vont pas de main morte (voir pas du tout), mais pour une jante en 48 rayon sa ne tient pas des masse. Moi je roule sur une pimp à l'arrière, moyeu ns et rayonnage dombike, et ba depuis les 11 mois que je l'ai elle n'a qu'un léger voile de environ 1 cm, et pourtant je ne fait que des rotations, j'ai même cassé l'axe du moyeu et la jante n'a pas broncher. Après en jante solide et légère t'ai aussi les mavic ex 729, tu te fait un montage perso sur crc avec des moyeux ns et sa va te revenir à environ 250€ la paire je dirrait. Et en cintre ba pareil le ns district est pas mal, le proof est similaire mais plus léger (en alu).
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: Gain de poids ?

Messagede hans241 » Mar Juin 02, 2009 10:18 pm

rider_59 a écrit:Mon avis sur les halo sas en 48 rayon arrière comme en 36 avant, bas faut pas être bourrin. Je connait et roule avec 2 gas qui on eu des sas, et ba un a mi l'arrière en 8, l'autre a mis les 2. Certes ils n'y vont pas de main morte (voir pas du tout), mais pour une jante en 48 rayon sa ne tient pas des masse.

:oh2: :oh2: :oh2:

Alors la jveux les photos preuve !!! :oh2:

Elle est reputé etre presque indestructible ! J'ai un pote qui en a une en 48 rayons à l'arriere depuis presque 1 ans et si elle a bougée c'est qu'il y a touché en s'amusant à deserrer et reserrer les rayons ! :mdr: Un autre l'as en 36 il roulais pas tres propre (voir pas du tout ^^ maintenant qu'il est en rigide c'est carrement mieux :langue3: ) ben il les as depuis plus d'un an et elles ont pas bougé... :yes:

rider_59 a écrit:Et en cintre ba pareil le ns district est pas mal, le proof est similaire mais plus léger (en alu).

De plus le District est en 22.2mm et le Proof est en 25.4mm ;-)
En tout cas de très joli cintre :yes:
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: Gain de poids ?

Messagede Kyfran » Mar Juin 02, 2009 11:24 pm

hans241 a écrit:
rider_59 a écrit:Mon avis sur les halo sas en 48 rayon arrière comme en 36 avant, bas faut pas être bourrin. Je connait et roule avec 2 gas qui on eu des sas, et ba un a mi l'arrière en 8, l'autre a mis les 2. Certes ils n'y vont pas de main morte (voir pas du tout), mais pour une jante en 48 rayon sa ne tient pas des masse.

:oh2: :oh2: :oh2:

Alors la jveux les photos preuve !!! :oh2:

Elle est reputé etre presque indestructible ! J'ai un pote qui en a une en 48 rayons à l'arriere depuis presque 1 ans et si elle a bougée c'est qu'il y a touché en s'amusant à deserrer et reserrer les rayons ! :mdr: Un autre l'as en 36 il roulais pas tres propre (voir pas du tout ^^ maintenant qu'il est en rigide c'est carrement mieux :langue3: ) ben il les as depuis plus d'un an et elles ont pas bougé... :yes:

rider_59 a écrit:Et en cintre ba pareil le ns district est pas mal, le proof est similaire mais plus léger (en alu).

De plus le District est en 22.2mm et le Proof est en 25.4mm ;-)
En tout cas de très joli cintre :yes:



j'ai déjà eu un sav pour les sas 48rayons.

perso, halo, c'est pas le top...
Avatar de l’utilisateur
Kyfran
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 920
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 4:17 am
Localisation: mantes la jolie

Suivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron