ORO K24...déçu, je veux changer

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Re: ORO K24...déçu, je veux changer

Messagede parkinstone » Jeu Déc 18, 2008 11:53 am

Ouaaaaahhhh ca devient le post des cabours ici, faut que je mette les choses au point...

Image


La petite vis en étoile qu'on voit, c'est la vis de purge....rien a voir avec un réglage quelconque !
Le seul réglage, c'est la petite molette en caoutchouc, qui tourne sur pas tout a fait une moitié de tour. En fait, elle agit en augmentant ou en diminuant le volume contenu, donc forcément, sur la garde. La progressivité ne changera quasiment pas, à part si c'est Gracia ou Pitty qui teste le frein.....on se comprend......en revanche, pour Formula, ben c'est the argument de vente, point barre.

Après, je vais vous parler franchement (rigolo de dire ca sur un forum) : ces freins, ca marche méga fort. C'est pas pour rien qu'on en retrouve sur pas mal de gros DH...en 180...200...ça freine vraiment fort !

Par contre, moi, je pige pas un truc. On a ici un magnifique Chase, avec un montage relativement correct : des K24, ca me choque pas du tout, mis a part le fait que si le disque se tort sur une boite, ben ca sera con ......sinon, ben moi, je les garderai, et j'essaierai avant tout d'essayer de régler le doigt qui appuie sur le levier...c'est p'tet ça le réglage qu'il faut faire !!

Perso, depuis que je suis en U-brake, ben...ces problèmes, je les sens super loin de moi....mais a chaque fois qu'un pote prend mon vélo, il me demande tjrs si les freins sont là pour décorer, alors que moi, ben je les trouve super puissants pour ce que je fais avec !

Moralité : même avec du Hope M4, y a des gens qui diront que ca freine pas comme il faut : c'est a chacun de régler sa conduite les gars
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: ORO K24...déçu, je veux changer

Messagede akadyus » Jeu Déc 18, 2008 5:50 pm

Bon effectivement le fait de toucher a cette molette ne change absolument pas la progressivité du freinage...

En revanche il agit directement , comme le dit parkinstone, sur la garde.

J'ai essayé plusieurs positions différentes et je crois avoir trouvé un bon compromis...
Je suis aussi en train de revoir le réglage du doigts mais ayant été habitué a des freins de :injures: jusqu'à présent, j'avais l'habitude de freiner fort de suite pour avoir un freinage correct.


en tout cas merci de vos conseils...
akadyus
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 22
Inscription: Lun Sep 01, 2008 9:11 pm

Re: ORO K24...déçu, je veux changer

Messagede akadyus » Jeu Déc 18, 2008 6:02 pm

La molette sert a règler l'attaque , donc la distance entre plaquette et disques...
Cela modifie le "toucher" mais en aucun cas la progressivité.

http://www.world-vtt.com/frein-a-disque ... o-k24-a127

http://www.vttattitude.net/review/frein ... o-k24.html
akadyus
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 22
Inscription: Lun Sep 01, 2008 9:11 pm

Re: ORO K24...déçu, je veux changer

Messagede parkinstone » Jeu Déc 18, 2008 7:27 pm

J'oubliais un truc d'atelier...fais le, tu verras, ton freinage devrait plus cool...

1 - tu enlèves ta roue AR

2 - tu te démerdes pour avoir une cale HAYES ET RIEN D'AUTRE

3- introduis ta cale dans ton étrier, comme si c'était ton disque

4 - freine de l'AR en serrant le levier

5 - lâche le levier, enlève la cale, remets ta roue AR en place


Place bien ta roue AR, serre là, regarde si tes plaquettes sont bien centrées par rapport à ton disque.....

Si t'as fait tt ca, ben logiquement, ton freinage sera à son point le meilleur. Un freinage différent se traduira par un étrier mal centré, ou des plaquettes usées, etc....

Le truc de la cale, ca marche a ts les coups, et avec ts les freins. Ca permet au bazar de bien se mettre en place.

Oualla oualla sinon, tu verras, ton frein va avoir de + en + de mordant, mais bon, en park, c'est exactement ce qu'on cherche

Par contre, attention a ce que ton disque soit bien serré : les fakies ont tendance à déserrer les vis de disque si on les a pas mis avec du frein filet ;-)
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: ORO K24...déçu, je veux changer

Messagede hans241 » Jeu Déc 18, 2008 7:50 pm

rmi3502 a écrit:
hans241 a écrit:J'ai deux potes qui ont un Oro K18 et ya pas cette molette... :innocent:

C'est un peu logique étant donné que sur les K18 il n'y en a pas.Or les K24 oui..

C'est pour ça que je le disais ! :smile3:
Avatar de l’utilisateur
hans241
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 587
Inscription: Sam Déc 16, 2006 6:27 pm
Localisation: 78

Re: ORO K24...déçu, je veux changer

Messagede akadyus » Ven Déc 19, 2008 5:21 pm

Merci pour l'astuce.

Ce week end je m'occupe de tout ca.

Il faut aussi que je recoupe mon guidon et que je cale mon jeu de direction car les bouton de réglages viennent taper le dessous du cadre.


Merci à tous pour vos conseils.


Bon ride :good1: :good1:
akadyus
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 22
Inscription: Lun Sep 01, 2008 9:11 pm

Précédente

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron