Page 1 sur 1

ns suburban

MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 8:58 pm
de kreemdjen
Bonjour

voila j ai vu que cette année le ns sub est sorti en 26" et 24" mais voila moi j ai déjà du matos en 26" et je compte y rester donc voila ma question est:
est ce que je peux prendre le cadre 24" avec mes roues en 26" car apparemment le différence se fait essentiellement sur les base (donc pourquoi ne pas en profiter) et le top tube

donné du 26":
Angle de fourche (avec fourche de 80mm) 70° angle de selle 71°
Hauteur boitier 318mm
Top tube 578mm
Bases 388mm

donné du 24":
Angle de fourche (avec fourche de 80mm) 70° angle de selle 71°
Hauteur boitier 308mm
Top tube 553mm
Bases 375mm

merci

Re: ns suburban

MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 9:40 pm
de rider_59
aucun intéré car avec le 26 et les bases au plus court la roue passe a quelque millimètre du tube de selle et des barres de renfort, donc avec le 24 sa serras pareil car si tu avance plus ta roue elle toucheras
ayant eu le 26 je peut te dire que la géométrie est nikel, mais évite de mettre un frein trop puissant :mdr:

Re: ns suburban

MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 9:52 pm
de kreemdjen
ok
merci c'est que je voulais savoir en faite ils ont fait ça surtout pour le 24",et pour le frein c'est un hayes hfx 9 en 160 donc y devrai pas y avoir de problème!

Re: ns suburban

MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 10:05 pm
de rider_59
oué sa devrais le faire, moi j'avais un hayes stroker trail en 180 et 2 mois plus tard le cadre s'est fendu à côté le la patte de frein ... du coups je suis passer au bitch

Re: ns suburban

MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 11:21 pm
de orpila
mais pour en revenir au roues 26 sur un cadre 24, ca passe si tu mets un pneu de petite section (genre 2.10), c est juste mais ca passe

Re: ns suburban

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 9:07 am
de kreemdjen
quelqu un a deja essayé de le faire,si oui dite moi si vous avez pu comparez avec le 26",mais vu qu il est plus court au toop tube il doit perdre en stabilité!

Re: ns suburban

MessagePosté: Ven Aoû 22, 2008 9:56 pm
de rider_59
ba oui forcement c'est moins stable puisqu'il y a moins d'empattement, mais bon c'est pas parce que tes bases sont plus courte que tu va mieux rouler, je suis passer du sub au bitch c'est pas pour sa que je ne sais plus faire de 3.6, pourtant il y a 15mm de base en plus
en plus le bitch est plus solide et est moin chère ...

Re: ns suburban

MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 1:53 pm
de rmi3502
rider_59 a écrit:en plus le bitch est plus solide et est moin chère ...


Plus lourd et une géo différente !

Re: ns suburban

MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 2:28 pm
de rider_59
plus lourd oui (enfin que 400g quoi, t'enlève ton pulle over pour rouler sa fait 400g en moins ^^) mais plus solide, je préfère un vélo un peut plus lourd et solide qu'un vélo plus lèger et moins solide
après c'est vrais que la géométrie du bitch est différente du suburban, mais pour moi un vélo une foi qu'on est habituer a rouler avec sa ne change rien
enfin se n'est que mon avis quoi
sinon kreemdjen si tu veut des bases courtes prend toi un candidat et tu peut grader les roues de 26"

Re: ns suburban

MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 6:00 pm
de kreemdjen
merci merci pour le candida je viens d avoir une mauvaise experience avec et trop longue expliqué,et serai HS par rapport a mon sujet de base!
sinon je voulais juste savoir si quelqu un avait pu faire l experience!
merci

Re: ns suburban

MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 10:29 pm
de rmi3502
rider_59 a écrit:plus lourd oui (enfin que 400g quoi, t'enlève ton pulle over pour rouler sa fait 400g en moins ^^)


Bientôt on va rouler en boxer ! :mdr:

Re: ns suburban

MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 10:36 pm
de rider_59
http://www.pinkbike.com/photo/2121540/

mais sa se fait déjà ^^

Edit by cycledelique : Merci de recadre le sujet :police: