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Messagede kreemdjen » Jeu Aoû 21, 2008 8:58 pm

Bonjour

voila j ai vu que cette année le ns sub est sorti en 26" et 24" mais voila moi j ai déjà du matos en 26" et je compte y rester donc voila ma question est:
est ce que je peux prendre le cadre 24" avec mes roues en 26" car apparemment le différence se fait essentiellement sur les base (donc pourquoi ne pas en profiter) et le top tube

donné du 26":
Angle de fourche (avec fourche de 80mm) 70° angle de selle 71°
Hauteur boitier 318mm
Top tube 578mm
Bases 388mm

donné du 24":
Angle de fourche (avec fourche de 80mm) 70° angle de selle 71°
Hauteur boitier 308mm
Top tube 553mm
Bases 375mm

merci
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Messagede rider_59 » Jeu Aoû 21, 2008 9:40 pm

aucun intéré car avec le 26 et les bases au plus court la roue passe a quelque millimètre du tube de selle et des barres de renfort, donc avec le 24 sa serras pareil car si tu avance plus ta roue elle toucheras
ayant eu le 26 je peut te dire que la géométrie est nikel, mais évite de mettre un frein trop puissant :mdr:
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Messagede kreemdjen » Jeu Aoû 21, 2008 9:52 pm

ok
merci c'est que je voulais savoir en faite ils ont fait ça surtout pour le 24",et pour le frein c'est un hayes hfx 9 en 160 donc y devrai pas y avoir de problème!
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Messagede rider_59 » Jeu Aoû 21, 2008 10:05 pm

oué sa devrais le faire, moi j'avais un hayes stroker trail en 180 et 2 mois plus tard le cadre s'est fendu à côté le la patte de frein ... du coups je suis passer au bitch
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Messagede orpila » Jeu Aoû 21, 2008 11:21 pm

mais pour en revenir au roues 26 sur un cadre 24, ca passe si tu mets un pneu de petite section (genre 2.10), c est juste mais ca passe
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Messagede kreemdjen » Ven Aoû 22, 2008 9:07 am

quelqu un a deja essayé de le faire,si oui dite moi si vous avez pu comparez avec le 26",mais vu qu il est plus court au toop tube il doit perdre en stabilité!
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Messagede rider_59 » Ven Aoû 22, 2008 9:56 pm

ba oui forcement c'est moins stable puisqu'il y a moins d'empattement, mais bon c'est pas parce que tes bases sont plus courte que tu va mieux rouler, je suis passer du sub au bitch c'est pas pour sa que je ne sais plus faire de 3.6, pourtant il y a 15mm de base en plus
en plus le bitch est plus solide et est moin chère ...
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Messagede rmi3502 » Sam Aoû 23, 2008 1:53 pm

rider_59 a écrit:en plus le bitch est plus solide et est moin chère ...


Plus lourd et une géo différente !
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Messagede rider_59 » Sam Aoû 23, 2008 2:28 pm

plus lourd oui (enfin que 400g quoi, t'enlève ton pulle over pour rouler sa fait 400g en moins ^^) mais plus solide, je préfère un vélo un peut plus lourd et solide qu'un vélo plus lèger et moins solide
après c'est vrais que la géométrie du bitch est différente du suburban, mais pour moi un vélo une foi qu'on est habituer a rouler avec sa ne change rien
enfin se n'est que mon avis quoi
sinon kreemdjen si tu veut des bases courtes prend toi un candidat et tu peut grader les roues de 26"
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Messagede kreemdjen » Sam Aoû 23, 2008 6:00 pm

merci merci pour le candida je viens d avoir une mauvaise experience avec et trop longue expliqué,et serai HS par rapport a mon sujet de base!
sinon je voulais juste savoir si quelqu un avait pu faire l experience!
merci
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Messagede rmi3502 » Sam Aoû 23, 2008 10:29 pm

rider_59 a écrit:plus lourd oui (enfin que 400g quoi, t'enlève ton pulle over pour rouler sa fait 400g en moins ^^)


Bientôt on va rouler en boxer ! :mdr:
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Messagede rider_59 » Sam Aoû 23, 2008 10:36 pm

http://www.pinkbike.com/photo/2121540/

mais sa se fait déjà ^^

Edit by cycledelique : Merci de recadre le sujet :police:
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