Nouvelle fourche??

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Nouvelle fourche??

Messagede streetrider » Lun Juin 02, 2008 10:05 am

Voila...après deux ans de bons et loyaux services ma Gold Label a presque rendu l'âme...
Pour calmer tout de suite les critiques ( :-() ) c'est entièrement ma faute et je savais les risques que je prenais.L'axe de 20 ne se serrait plus correctement d'un coté et après avoir réduit la largeur des rondelles plusieurs fois j'ai été obligé de les enlever en attendant de trouver une solution pas trop bricolée :stupid2: (oui j'ai honte).
Donc le résultat c'est une fourche fissurée sous le serrage d'axe d'un plongeur ET une fourche a racheter.
J'étais très content de ma Gold label et j'en aurait repris une sans hésitation mais je ne fais que du park et l'arceau inversé de cette fourche rends les nose foot jam tendus (pas impossible hein!!on doit juste se pencher plus en avant).
Donc j'hésitais entre plusieurs fourches: -Une RST Space. Un pote en a une sur son eastern et je la trouve très bien vu de l'extérieur (axe, plongeurs, poids) mais je ne l'ai pas démonté. (je suis au courant de l'ancienne réputation de rst mais là on ne peut pas se baser dessus)
-Une Argyle. Jamais essayée, jamais vue. Elle me paraissent peu fiables et un peu trop hautes mais ça on peut toujours y remédier.
-Une Society Xeno de Dom bikes. Jamais essayé ni vu mais elle m'intrigue un peu...
Je ne suis pas un bourrin mais le vélo est souvent lâché donc j'évite les fourches en carton comme les marzo :fuck: et une fox est un rêve irréalisable. Je ne veux pas de rigide mais j'avais durci a fond ma gold label pour qu'elle n'absorbe pas les courbes et je ferais pareil avec la prochaine.
Donc voilà si une personne qui roule en pensant un minimum à ce qu'il fait subir à l'arceau de sa fourche et qui a POSSEDER ou démonter une de ces fourches pourrait m'éclaircir sur leur comportements et fonctionnements ça serait sympa. S'il vous plait, evitez les remarques du genres "XXXXX c'est de la m**** parce que le cousin de la copine de mon chien en a cassé une" ça ne m'avance pas à grand chose et le fait d'avoir une gold label qui à durer aussi longtemps m'a rendu méfiant^^
merci
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: Nouvelle fourche??

Messagede parkinstone » Lun Juin 02, 2008 1:22 pm

Ben moi j'ai franchi l'étape du reve, et j'ai monté une 36 float....plus-rien-d'autre ..... a part une rigide qd les poignets iront mieux :fuck:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Nouvelle fourche??

Messagede Normal » Lun Juin 02, 2008 2:29 pm

:mdr: Waou paye ton rêve FOX :mdr:
Franchement leurs fourches me font tout sauf bander :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Nouvelle fourche??

Messagede DrS » Lun Juin 02, 2008 4:45 pm

roooh faut arreter avec mes les "marzo sont en carton".
il y a quelques années, tout le monde ne jurait qu par les DJ, elles ont été allegées mais pas forcement en terme de solidité.

bon marzo, j'ai rien a redire, mais je m'etendrais pas plus sur le sujet, ayant été traité ailleurs.

rst space super difficile a rabaisser apparement, egalement quelques problemes de pivot dessertis, j'en sais pas plus.

xeno...j'sais pas.

et perso, en park, j'aurais tendance a opter pour une pike, ou carrement une revelation plutot que pour une argyle

moi je vote shiver dc
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Re: Nouvelle fourche??

Messagede Normal » Lun Juin 02, 2008 4:58 pm

Si tu prends RS faut soit une Rock Shox Argyle 409 donc si tu souhaites un axe de 20mm soit Rock Shox Revelation 426 Dual Air si tu souhaites un axe conventionnel mais obligatoirement un axe boulonné et rien d'autre surtout :good1:

Ce choix est motivé par la présence du Floodgate qui une fois bien réglé te donne une merveille en street :langue3:

Quand à ma position personnelle se serait une MARZO All Mountain bien bien retravaillée ou peut être un 4X refaite elle aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Nouvelle fourche??

Messagede streetrider » Lun Juin 02, 2008 5:19 pm

Les Fox sont vraiment beaucoup trop chères...donc ça restera du rêve^^
Pour la pike, je sais pas...même rabaissé la fourche resterai haute non???Pour ce qui est des argyles et du système floodgate, j'attends vraiment d'une fourche qu'elle ne me ralentisse pas trop dans les courbes (sans pour autant passer en rigide). Donc si ce système peut facilement se modifier pour faire fonctionner la fourche seulement sur les gros chocs ça me va :-()
Sinon j'ai croisé quelques image de RST avec plongeurs déssertis peut être que le problème a été résolu...mais dans tous les cas je crois que le poids de cette fourche me changerai trop de ma GL.
Xeno...pourquoi pas.
Marzo c'est non.J'ai vu beaucoup trop de fourches cassées dans mon coin au bout de quelques mois de ride par des personnes de différents niveaux et avec différents modèles.
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: Nouvelle fourche??

Messagede basht » Lun Juin 02, 2008 7:00 pm

Perso un pote vient de se monter une Society Xeno, vraiment beaucoup de réglage, après il ne la pas rabaisser donc je ne sais pas, mais niveau reglage et look ben c'est niquel, pas trop mal finit, enfin cool je trouve.
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Re: Nouvelle fourche??

Messagede streetrider » Mar Juin 03, 2008 10:36 am

Bon je commence à me décider pour une pike.Je ne sais pas encore quel modèle.
D'après ce que j'ai compris certaines ont un pivot en alu alors que d'autres ont un pivot en acier, certaines à air d'autres pas, avec réglage du floodgate externe ou non...enfin bref je suis un peu paumé.J'aurai tendance pour ma pratique à choisir un pivot en acier avec système à air et le moins de réglage possible mais je n'y connais pas grand chose en pivots et en fourches à air alors...help please:-()
Dans tous les cas j'aurai besoin de réduire le débattement vers les 80mm et je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec ce type de fourche...je dois trouver des plans ça sera déjà un bon début^^
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: Nouvelle fourche??

Messagede hese » Mer Juin 04, 2008 1:56 am

la 36 est effectivement une fourche de reve...
qui vaut franchement le coup meme a ce prix la ..
si tu veux une pike.
c'est un tres bon choix egalement "je vais pas dire le contraire" :-()
moi j'ai une pike 454 air u-turn en 80mm et ca roule d'enfer.
aucun probleme avec :good1:
tu a des photos d'elle en 80mm sur mon blog si tu veux ;-)
pour le plan ,regarde sur le site RS , il y a le plan...
Avatar de l’utilisateur
hese
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 155
Inscription: Sam Fév 23, 2008 6:26 pm

Re: Nouvelle fourche??

Messagede parkinstone » Mer Juin 04, 2008 9:37 am

Pour avoir eu une Pike que j'ai préparé et pour rouler en 36 préparée maison aussi, je peux vous dire que c'est vraiment agréable à rouler ces deux fourches.....

Ce que j'adore, c'est que c'est vraiment progressif, et que la fin de compression est super agréable à sentir qd on roule....

Sur la Pike, la fin de compression, c'est un caoutchouc qui s'écrase, mais sur la 36, c'est la fin de la chambre, donc 1000% pneumatique .....

Il suffit que je mette la pression à 50 bars pour le voir tt de suite : ca s'enfonce, puis on sent que ca devient plus dur, jusqu'à la dureté complete......ca, pour moi, c'est une fourche, et pas un schboing schboing de chez Manitou ou je sais pas quoi .....

Alors oui, c'est clair, c'est cher, mais bon, une fois qu'on l'a, ben on l'a :fuck:

Si un jour on a les pépettes pour acheter une 36 (float hein) ben faut pas trop réfléchir......croyez moi, c'est que du bonheur cette fourche ! A 110 bars, elle se comporte exactement comem une rigide, sauf qu'en cas de gros choc.....elle s'enclenche ;-)

Je dis pas que c'est les meilleures fourches, loin de là, je dis simplement que c'est des pures balles...comem quoi, quand RS veut, RS peut !
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: Nouvelle fourche??

Messagede Maguzz » Mer Juin 04, 2008 1:50 pm

Kyfran pourrait en parler de la 36 il me semble qu'il en a 2/3 ?
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: Nouvelle fourche??

Messagede basht » Mer Juin 04, 2008 8:01 pm

j'ai vu un truc bizare cet aprem. Un pote roule en DJ1, elle marche niquel d'habitude, puis la en 3.6 les jambage avec la roue avant se sont barrés. :oh2: Cartouche cassé, a voir si y a garantie, pourtant il ne roule pas fort, mais moi c'est pas pour une mauvaise expèrience que je vais changer ma marzo. :good1:
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Re: Nouvelle fourche??

Messagede Normal » Mer Juin 04, 2008 8:10 pm

Il avait déjà démonté sa fourche ton ami ?
Parceque si oui moi je pense que c'est surtout au niveau des vis de maintient entre fourreaux et plongeurs que le filetage à laché:
La cause est en général un serrage trop fort dépassant le couple normal de serrage :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Nouvelle fourche??

Messagede streetrider » Mer Juin 04, 2008 8:51 pm

OK merci pour toutes les réponses ça m'aide pas mal à me décider.
Pour la fox, j'attendrais de bosser je pense.
Pour ce coup ci je me dirige vers une pike ou une argyle 409...
Je vous tiendrai au courant de ce que ça donne en park une fois bricolé en tous cas^^
merci
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: Nouvelle fourche??

Messagede basht » Jeu Juin 05, 2008 8:37 am

Oui, il l'avais demonté, je vient de voir d'ou sa vient. En bas de chaque plongueur des marzo. il y a une soirte de clip, pour tenir les cartourche. Et un des 2 clip a pété (comment, ca je ne sais pas), et donc la fourche a fonctionné de "travers", sans qu'il s'en apercoive, jusqu'au moment où la cartouche de l'autre coté casse. :injures:
Mais bon, ce n'est pas pour autant que je rabaisse cette marque, au contraire, j'aime bien la simplicité a rabaisser leurs fourches, et je continurais a rouler avec la mienne! :-()
Avatar de l’utilisateur
basht
Membre déjanté
Membre déjanté
 
Messages: 879
Inscription: Mar Mar 21, 2006 8:13 pm
Localisation: entre le 84 et le 13

Suivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron