..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede Le Gitan » Dim Mai 25, 2008 7:34 am

Yep tout le monde !

Alors apres de Longues Heures..j'ai decidé de vendre Mon Trek Bruiser ( d'la m****..mais je m'amusai un minimun :yes: ) et Mon GT Flat 2006 , et ma Planche a Voile :mdr: ( si si c'est LIQUIDATION la ! ) Pour m'investir dans un street-dirt , assez polyvalent .

J'ai Flashé sur La gamme Absolut 2008 , je penche pour le Cromo .
Seulement je ne sais pas Si je pourrais faire tout ça : Beaucoup Beaucoup de Street , Un peu de champs de Bosse , et Voir quelques P'tites descentes avec mon pote qui roulera en Absolut 2008 1 (decidement...)
Apres je pense que j'suis assez Bourrin ( faute au Trek.. ) , donc faudrait pas que l'idée de casser Mon cadre ou Autre s par rapport au cromo me traverse l'esprit. donc first question : c'est Du solide dans l'ensemble ?

Apres j'ai surtout regardé le Prix , sur le site de VPC accecycles il y est a 899 euros en ce moment.
Second' question : Pour ce Prix la , c'est Un Bonne achat , ou vous en connaissez d'autres dans cette Fourchette de Prix ?

Pour la fourche vu qu'il n'y a que 80 de deb' sur le cromo , j'pense achetez une 100 mm ( dJ1 d'orpila m'interresse..) Pour qu'il soit Plus Polyvalent.

EN gros Voila .

Non Non j'fais pas parti d'la generation qui cherche a Avoir Un beau Velo juste pour faire le Kekou , je fais que ça roulé en Velo ( Descendre a la Plage , Rider en Park , en FR ... ;-) ) et j'cherche pas les Tendances ( par contre j'mettrai Bien des Pneus Roses avec Grips assortis si jamais j'l'achete :mdr: )

Tchek ;-)
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede DrS » Dim Mai 25, 2008 2:12 pm

perso, mieux que le absolut cromo a mon avis il y a le Qbikes quarter, (je crois) qui m'avait l'air bien monté, avec une bonne geometrie!

sinon oui le absolut cromo a fait ses preuves, il est certain que ça ne vaut pas un montage a la carte avec un cadre de ton choix, mais cette solution est loin d'etre a la porté de toute les boursettes
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede TwoFour » Dim Mai 25, 2008 2:19 pm

il y aussi le vario clinik... qui a l'air pas mal
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede Le Gitan » Dim Mai 25, 2008 2:27 pm

Hmm ça serait pas Plutot Blunt ? ;-)
(Pour info le quarter il vient de Mondraker..)
Oui sinon il a l'air pas mal , bien monté... : celui-la ? http://www.aloisir.fr/upload/532_1_.jpg
Seulement : assez Lourd je crois : 15 un Bout'..
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede TwoFour » Dim Mai 25, 2008 2:44 pm

Le clinik ressemble a cela...

Image
Image

cette été je vais allé le testé au 2Alpes, je vous raconterai :mrgreen:
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede Le Gitan » Dim Mai 25, 2008 2:58 pm

Héhé t'vas le tester en Avant Premiere non ? enfin sur internet y'a pas grand chose sur ce bike !

Bah Il est pas Moche , Bien equipé ça va ( non ? ) mais je prefere de Loin le Cromo..
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede $t!t<h » Dim Mai 25, 2008 4:54 pm

Le blunt un pote l'as sérieu malgrés son poids il est ultra maniable je sais pas ce qu'il vau en dirt mais sinon en street c'est un jouet et pis franchement tu grapi du poid a l'aise tu peu facile fair 13-14 kilo en sciance deux trois truc en viran un frein etc...
Avatar de l’utilisateur
$t!t<h
Pleureuse
 
Messages: 470
Inscription: Lun Oct 30, 2006 6:19 pm
Localisation: metz

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede Normal » Dim Mai 25, 2008 5:05 pm

Franchement l'absolut cromo est vraiment trés bien :good1:

Pour la fourche garde surtout celle qu'il y a dessus c'est une DJ2 que tu pourras facilement porter à 100mm :good1:
Tu le prends en S et c'est bon roule :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede TwoFour » Dim Mai 25, 2008 5:10 pm

Le Gitan a écrit:Héhé t'vas le tester en Avant Premiere non ? enfin sur internet y'a pas grand chose sur ce bike !



Euh ,je sais pas, j'ai un pote qui tiens un shop qui le reçois.... normalement, ainsi que le nouveau harrisa !

Donc....


Je rejoint l'avis de normal ;-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede Normal » Dim Mai 25, 2008 5:13 pm

En fait pour moi tu as 2 bikes
Le COMMENCAL Absolut Cromo
Le EASTERN Thunderbird
http://www.dom-bikes.com/catalog/produc ... 6c00da5b68

:good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede Le Gitan » Lun Mai 26, 2008 3:23 pm

Hmm Oué aussi le eastern j'avais vu...Mais j'pense que mon choix va rester sur le cromo , pour le moment.
merçi pour vos aides les mecs :good1:


Sinon niveau Cromo , pour la Dj2 normal tu dit que j'pourrais la remonter a 100 ? comment , enfin surtout par qui..?

Et j'minquiete pour le Port etc..vaut mieux que je commande a l'adresse de ma mamie , donc je le prendrai au retour , j'espere qu'il sera dans le carton et j'pourrai rouler un peu a narbonne avec :mrgreen:
Ou bien j'le commande chez moi , a la Réunion..Mais j'connais pas la fiabilité du site sur lequel j'aimerais commander ( en Promo le Bike.) accecycles. , vous connaissez ?

Tchek çimer ;-)
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede parkinstone » Lun Mai 26, 2008 4:23 pm

Je prefere 1000 fois un bon Absolut Cromo ...... pour ce que tu veux faire, il passera sans probleme, car tu peux le monter en 24 ou en 26..en plus, t'as le choix a tt momment sur ton cadre entre le VB et le disque.....

Laisse tomber les autres marques, l'absolut, c'est le bon compromis pour le débutant, et ca se revend relativement bien....apres, coté montage, je sais pas ce que t'as pour le prix que t'as annoncé..perso, je suis carrément partisan du montage à la carte...m'enfin j'ai la grande gueule car j'ai des pieces de rechange a gogo..... ;-)
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede parkinstone » Lun Mai 26, 2008 4:25 pm

P.S : y a un gars qui vend un Molly (USB) ds les petites annonces...400€, c'est carrément énorme comem prix...si je les avais, je le prendrai cash, m'enfin je les ai pas, et en plus...j'ai le meme vélo que lui mdrr

Sérieux : Molly, nickel, sauf pour la montagne :innocent:
http://www.parkinstone.fr : l'annuaire des Parks 100% frenchies mec !
Si tu veux nous aider, regarde ce lien : http://www.parkinstone.fr/Tonpark.html
Aide nous, et c'est la Comu que tu aides !
Avatar de l’utilisateur
parkinstone
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 1194
Inscription: Ven Mar 21, 2008 5:46 pm

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede Le Gitan » Lun Mai 26, 2008 4:47 pm

..Hmm Un USB Molly c'est ça ? : http://www.pinkbike.com/photo/1337527/
Celui la dechire !
Hmm en 24 il est celui que le mec vends..donc j'vous pose encore une question ( desoler j'vous bombardes de question , mais j'suis assez pressé..de l'avoir :-() ) : En 24 , qu'est ce qui change par rapport au 26 ? façile pour s'y habituer ?

Apres J'ai 1000 Euros Max la pour l'instant , si le USB m'interesse bien , J'veux pas rouler en Rigide , sauf en Park surement , vu qu'j'aimerais bien testé des Saut des 4-5 metres , donc Rigide... :hein4: donc j'peux monter jusqu'a combien de Deb' ?

Cimer Parking stone !
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: ..Futur Bike , ABsolut cromo 08 , ou Autres..?

Messagede DrS » Lun Mai 26, 2008 8:45 pm

parkinstone tu pu l'appeler moolood, il prefere! =D

bon sinon, le molly est a monter en only 24"...avantages, beaucoup plus nerveux et maniable, inconvénient, moins stable, moins confortable.

ensuite le molly a un angle de direction faisant qu'il est apparemment inroulable en rigide donc comme ça...

et a monter avec fourche comprise entre 70 et 100mm grand max! (je pense que 80 est un bon compromis, 70 etant tres exclusif)

sinon pour les montages complets, je reste sur mon avis favorable pour le blunt, j'en ai vraiment entendu que tu bien, il y a moyen de l'upgrader pour l'alléger etc...il claque
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron