Question sur la géometrie d'un vélo.

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Question sur la géometrie d'un vélo.

Messagede TwoFour » Ven Mai 23, 2008 4:32 pm

Hier soir, en essayant de monté mon vélo a l'aide de Normal..... je me suis posé une question en comparant deux cadres.

Alors, voilà je vous situe la scène, deux cadre avec une géométrie très similaire sauf que un des deux a un top tube plus long que le second.

Alors ma question est: Est'il préférable d'avoir un cadre plus court, mais avec une potence longue ( 90/110 ) ou avoir un cadre plus long et une potence plus court ?

Quelle sont les avantages que chaque cadre ?



Ps: ce vélo sera destiné a faire du Street trial
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Re: Question sur la géometrie d'un vélo.

Messagede Normal » Ven Mai 23, 2008 5:47 pm

Dans l'immédiat je pense que pour du street trial il faut mieux un cadre avec top tube court et potence longue.

En fait je vois ça pour le bras de levier qui serait plus facile sur l'avant donc les rotations sur l'avant seraient plus facile.
Ensuite pour les rotations sur l'arrière pour moi c'est plus au niveau de la longueur de bases qu'il faut jouer au plus court :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Question sur la géometrie d'un vélo.

Messagede tecnic34 » Ven Mai 23, 2008 9:40 pm

Cadre court = agile,mainiable = street/trial (potence courte de preference)
Cadre Long = stable = dirt (potence courte aussi)

Mais bon rien n'empeche de faire du street/dirt avec le meme cadre (ce que vous saviez je suppose ^^)
tecnic34
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 82
Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:09 pm

Re: Question sur la géometrie d'un vélo.

Messagede TwoFour » Ven Mai 23, 2008 11:06 pm

tecnic34 a écrit:Cadre court = agile,mainiable = street/trial (potence courte de preference)
Cadre Long = stable = dirt (potence courte aussi)

Mais bon rien n'empeche de faire du street/dirt avec le meme cadre (ce que vous saviez je suppose ^^)


[edit by moi: no comment en faite. ]
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Re: Question sur la géometrie d'un vélo.

Messagede chogo » Sam Mai 24, 2008 10:36 am

prend un cadre court, et si un jour du souhaite viré ta grande potence pour une petite, tu risque de le regrété avec l'autre cadre... :smile3:
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier


Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron