Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede rmi3502 » Lun Mai 19, 2008 10:10 pm

J'ai testé Marzo DJ1, DJ3,DJ4, Dirt Jam
La Argyle 409.
Gold Label en 100mm et 80mm.

Et je peux te dire que c'est la Gold qui est la plus rigide.
La RS je trouve l'amortissement trop mou, que ça soit sur l'Argyle/la Domain...
Marzo déjà faudrait qu'il fasse des progrès sur le rapport poid/solidité parceque là c'est le drame !
Quand à Magura..., toi qui bénissait cette marque et plus particulièrement la Odur il n'y a pas si longtemps avant même d'avoir essayé la fourche pour au final avec une fourche fissurée au bout de 2jours....

Je réponds en fonction de mes expériences et mes tests et non avec les "On dit que...".
Après je donne tout simplement mon avis :fuck:

J'ai un pote qui a eu 2marzo, 1Stance, 1Argyle. Bah les 2marzo sont parties en fumée.
EMZ & Moi avons tt les 2 une Gold et nous n'avons j'amais eu aucun problème, Joanny à eu également un Gold il me semble qu'il ne s'en plaignait pas !
Après c'est également une question de goût, si certains préfèrent avoir une fourche chewing-gum alors n'achetez pas de Gold :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede Normal » Lun Mai 19, 2008 10:28 pm

La magura à pétée à cause d'un défaut de plongeur que je leur ai signalé mais je n'ai simplement pas voulu batailler à en reprendre une pour la repréparer donc j'ai pris direct une rigide :hein4:
Et bien tu sais des GL aussi ont pétés :mdr:
Quand à prendre un fourche pour avoir un bout de bois merci mais c'est pas mon truc autant passer en rigide tout court :mdr:

Maintenant je ne me base pas sur des "On dit" car ce dont je parle je l'ai testé.
Toutes les marques que je cite sont des marques que j'ai eu entre les mains, que j'ai roulé et que dont j'ai fait l'entretient et pour moi c'est bien marzo qui garde son avantage.
Maintenant chacun fait son choix de matériel mais quand à dire que une marque est merdique alors que elle n'est représenté que par 3 pignoufs qui on cassé et qui sont sur le même forum...
Combien de GL produites et vendu comparé à des Marzocchi aussi voilà pourquoi sur les forums on entend tant parler des casses Marzo. :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede rider_59 » Lun Mai 19, 2008 11:09 pm

il y a aussi la atomlab GI60, full cromo, 2.7 kg,60 mm de débattement, plongeurs inversés, axe de 20, a élastomère, elle réagit comme une rigide mais amortie les gros choques, tout sa pour 249€
http://www.pinkbike.com/photo/1918215/
j'ai encore eu aucun retour sur celle la, quelqu'un l'a déjà testé ?
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede rmi3502 » Lun Mai 19, 2008 11:21 pm

Normal a écrit:La magura à pétée à cause d'un défaut de plongeur que je leur ai signalé mais je n'ai simplement pas voulu batailler à en reprendre une pour la repréparer donc j'ai pris direct une rigide :hein4:
Et bien tu sais des GL aussi ont pétés :mdr:
Quand à prendre un fourche pour avoir un bout de bois merci mais c'est pas mon truc autant passer en rigide tout court :mdr:

Maintenant chacun fait son choix de matériel mais quand à dire que une marque est merdique alors que elle n'est représenté que par 3 pignoufs qui on cassé et qui sont sur le même forum...
Combien de GL produites et vendu comparé à des Marzocchi aussi voilà pourquoi sur les forums on entend tant parler des casses Marzo. :good1:


Ta magura a pété tout simplement parceque c'est une fourche de XC et pas un défault de plongeur, à moins que tu préfère préparé un ressort titane et payer une Odur 300€ et puis ne pas réclammer, enfin c'est ton choix si tu as les moyens.C'est peut être aussi parceque tu savais ce qu'allait te répondre le SAV.

Après une marzo pour moi ce n'est plus du tout fiable, et il n'y a pas a dire si c'est le nombre de fourches vendues ou produite ça devient une généralité, et ça devient parfois même un refrain assez usant.

Pour dire qu'une Gold est un bout de bois, jme pose la question si tu l'as vraiment testé :innocent:
Tu notera même que le problème géréral sur les Stance (si mauvaise a ton goût sont les fuites ) et non les casses d'arceau ou de T des Marzo.

Quand à la Xeno, ou la Space tu la déconseilles alors que tu ne l'as jamais testé, tu te base sur des "On dit..." et Tu te base sur l'image de marque (RST).
Au passage merci pour les 3 pignoufs.

Pour Rider59 : Quand à la Atomlab je ne la jugerais pas sur l'image de marque, ni son fonctionnement sans rien avoir testé contrairement à d'autres...
Cependant je trouve que 2,7kg pour une fourche c'est assez élevé !
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede joanny » Mar Mai 20, 2008 10:58 am

j'ai testé dirt jam,dj3 bah :hein4:
j'ai testé argyle aussi,trop moue
et la mieu que jai testé c'est la gl,aucun soucis,light jolie,pas compliquer à reglés etc,pour moi c'est la référence
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede Maguzz » Mar Mai 20, 2008 11:41 am

Normal a écrit:oui mais bon 10 mm je suis d'accord que ça ne change rien.
20 oui mais pas 10 on ne ressent rien sur la rigidité de la fourche :(

Sinon j'ai vu que Marzo a sorti un nouveau standart d'axe de 15 :oh2:
Ca va pas être la galère :mdr:


C'est Fox et Shimano qui ont jetté la première pierre ("Je ne vous jette pas la pierre, Pierre...")
Le but est dans un premier temps de faire raquer les enduristes, puis les crosseux.

Un truc qui passe assez inaperçu en ce moment, qui a été présenté à la Sea Otter, c'est le nouveau standard de boitier de pédalier à roulements intégré commun aux route, vtt et bmx race... Pas mal de marques en étaient équipées...

Pour l'axe de 15, c'est "une manière de faire passer les crosseux sur un axe potable, mais leur mettre un axe de 20mm n'aurait pas marché..."
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede Beb » Mar Mai 20, 2008 11:55 am

RockShox a annoncé un Maxxle Light aussi léger que l'axe de 15 d'ailleurs.

Ce genre de diamètre est surtout un plus pour les 29er qui vont apprécier ce surplus de rigidité.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede Normal » Mer Mai 21, 2008 12:31 pm

Non non en fait c'est vraiment un défaut de plongeur j'ai batailler avec eux pour savoir ce qu'il en était.
Même des Menja servant uniquement en XC on cassé à ce niveau et apparement ils disent avoir résolu le problème sur leurs nouvelles séries.
Quand au SAV comme je te le dis je ne l'ai pas renvoyée car de un je m'en suis servit dans un autre type d'utilisation que prévue, de deux qu'elle avait reçu des modifs qui étaient définitives deçu et je ne pouvais pas la remettre d'origine pour l'y faire passer.
De plus le shop ou je l'ai acheté à arrété de travailler avec magura et même arrêté tout court car fermé donc ils n'assurent plus de SAV donc le renvoit allait être à ma charge :innocent:
Alors pour moi c'était vite vu :mdr:

Quant à RST je n'ai pas dit que cette Space était merdique là tu me déforme car j'ai bien dit que ce n'était pas une référence.
Certes je n'en ai pas vu de mes propres yeux mais apparement ça à l'air d'être un peu la bataille niveau mécanique donc pour moi ça ne passe pas.
Quant à GL j'en ai testé réellement sur des vélos d'autres personnes en park et pour moi ça n'a rien d'exeptionnel et c'est même trés linéaire mais avec un ressort un minimun dur donc c'est bof pour moi :(
C'est encore plus bof car je posséde une skareb sur mon XC et que une manitou démontée, vue de l'intérieur on dirait franchement du plastique de KINDER SURPRISE :oh2:
Aprés comme je l'ai dit la GL est assez légére donc ça c'est un plus que je ne peut lui enlever pour son prix mais c'est tout.

Ensuite si je parle de bout de bois c'est que pour moi il n'y a aucune utilité des fois car je vois des gars en park qui ont des fourches de 80mm de débattement et qui au final la fourche à un débattement de 50mm même pas alors qu'il s'est tapé un gros plat en raterrissant comme une m**** de pigeon sur un parebrise. :mdr:
Je ne vois pas ce que ça peut apporter à part du poids en plus et des embétements mécaniques en plus aussi :hein4:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede rmi3502 » Mer Mai 21, 2008 6:09 pm

Normal a écrit:Quant à GL j'en ai testé réellement sur des vélos d'autres personnes en park et pour moi ça n'a rien d'exeptionnel et c'est même trés linéaire mais avec un ressort un minimun dur donc c'est bof pour moi :(
C'est encore plus bof car je posséde une skareb sur mon XC et que une manitou démontée, vue de l'intérieur on dirait franchement du plastique de KINDER SURPRISE :oh2:
Aprés comme je l'ai dit la GL est assez légére donc ça c'est un plus que je ne peut lui enlever pour son prix mais c'est tout.

Je pense pas que tu sois obligé d'avoir une fourche complexe pour avoir une bonne fourche !!
Normal a écrit:Ensuite si je parle de bout de bois c'est que pour moi il n'y a aucune utilité des fois car je vois des gars en park qui ont des fourches de 80mm de débattement et qui au final la fourche à un débattement de 50mm même pas alors qu'il s'est tapé un gros plat en raterrissant comme une m**** de pigeon sur un parebrise. :mdr:
Je ne vois pas ce que ça peut apporter à part du poids en plus et des embétements mécaniques en plus aussi :hein4:




Après si les kéké savent pas régler leurs fourches..
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede maxou power » Jeu Mai 29, 2008 6:43 pm

Je veux pas être méchant mais en street dirt tout sa.. le fonctionnement d'une fourche on sent fou pas mal!!

Du moment que c'est dur, léger est solide! fondamentalement c'est le principale!

AU jour d'aujourd'hui toute (a quelque exception inabordable..) les fourche commune péte! après la question c'est en combien de tps!
Perso ma gold label a tenue un an! mais un an de bonheur!!! space.. bof dj1 lourd..
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede Normal » Jeu Mai 29, 2008 6:59 pm

Avant de dire qu'on se fout totalement des réglage il faut avoir essayé une fourche sur laquelle on peut régler la vitesse de détente de compression la précontrainte le seuil de déclenchement et tout ça bien réglé pour le poids du pilote qu'il y a dessus :good1:
Une fois qu'on est monté sur une fourche avec tout ce type de réglages je peux assurer que même sur du béton on sent une belle différence en pleine action :oh2:
Donc bien sur pour la plupart c'est inutile mais en même temps la plupart des gens ne savent pas ouvrir une fourche et la régler donc forcement on ne va pas dire que tel réglage est totalement inutile car on n'a accés à rien d'autre pour comparer :good1:
Ce qui n'empéche et je l'avoue que plus on a une fourche simple mieux c'est en street dirt etc car pour quelqu'un qui n'a pas de bases mécanique et qui n'est pas forcement tatillon c'est plus pratique d'avoir un seul réglage et basta roule :good1:
Mais pour celui qui se démerde bien en mécanique une fourche avec pas mal de réglages c'est vraiment la panacée si on l'entretient comme il faut :-) :smile3:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede full metal jacky » Sam Juin 14, 2008 5:13 pm

person +1 pour la gold 1an et demi de bons et loyaux services et pas un probleme et pourtant des a cheval et des tapés de l'avant elle en a vu bien plus qu'il n'en faut 8 :mrgreen:
il y a cette fille qui me plait au rayon raviolis j'essaye de pousser mon caddie avec un air sexy
Avatar de l’utilisateur
full metal jacky
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 32
Inscription: Sam Juin 14, 2008 4:54 pm

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede streetrider » Dim Juin 15, 2008 11:36 am

Pareil je conseille la gold label.
2 ans d'utilisation intensive en park et street avec lâchés de vélo et tout et elle n'a rendu l'âme que très récemment car j'avais bricolé provisoirement le serrage de l'axe.
Maintenant j'ai une argyle 409,bien réglé elle est vraiment vraiment très dure sur les petits chocs (plus que ma GL avec ressort compressé et huile à grosse viscosité).On verra ce que ça donne pour la suite.
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede GuyzmO » Lun Juin 16, 2008 10:28 am

En ce qui concerne la atomlab vraiment pas convaincu, 249euros pour une fourche rigide avec un systeme d'amortissement inversser en élastomère qui affiche tout de même un poids de 2.4kg et qui plus est moche....!!
Après faut tester mais bon je rejoins l'avis de Normal qui préconise l'achat d'une fourche avec de multiple réglage pour les pro de la bricole ou encore une fourche plus simple d'utilisation pour un peu plus chère et un poids équivalent a la atomlab. Sinon passez en Rigide c'est qui a de mieux pour le street et le park, gain de poids et de précision dans le riding non négligeable :fuck:
Avatar de l’utilisateur
GuyzmO
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 1:15 pm
Localisation: Lyon (Villeurbanne)

Re: Fourches Suspendues: DJ1 vs Argyle vs GoldLabel vs Space

Messagede maxou power » Lun Juin 16, 2008 5:46 pm

la space pése kb?
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron