HAYES nine

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Re: HAYES nine

Messagede Maguzz » Ven Avr 18, 2008 7:12 pm

Je ne t'orientes pas vers des Juicy, les Hayes te conviendront, tu remarqueras que j'en ai pas de mal.

J'ai juste dit que Normal racontait du pipo à propos des Avid.
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: HAYES nine

Messagede duckrodgers » Ven Avr 18, 2008 7:30 pm

Ouai c'est ce qu'il me semblait du temps ou je faisait le fou avec des juicy three les plaquettes et tout le tralala c'était facile a entretenir :mdr:
california republic
Avatar de l’utilisateur
duckrodgers
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 64
Inscription: Mar Fév 26, 2008 10:00 pm
Localisation: lyon

Re: HAYES nine

Messagede Normal » Ven Avr 18, 2008 7:41 pm

Si je dis ça c'est car j'ai démonté le levier d'un juicy five d'un ami et j'ai vraiment trouvé déplorable.
Déjà au démontage remontage du levier et de l'étrier du cadre la visserie me fesait pitiée car se marquait trés vite et ceux même avec de bonnes clef sans y aller comme une brute :innocent:
De deux car le problème de ce frein c'était que le levier de frein avait une fuite et ce n'était pas qu'un simple joint usé mais carement le poussoir en plastique se trouvant entre le piston (qui d'ailleur est en plastique lui aussi :hein4: ) et le ressort de rappel du levier qui avait carement explosé en 3 morceaux et qui a réussi à se loger entre le joint du piston et le maitre cylindre :hein4: :oh2:
Bref faut te changer le kit piston complet car le piston enplastique est marqué et les joints morts et encore hereux qu'il n'ai pas trop freiné comme ça car si il avait rayé son maître cyclindre il aurait carement pu se jetter le levier et repayer 65 euros pour une pièce à 3centimes :mdr:


Enfin Avid j'en ai démonté qu'un et je n'ai pas non plus la science infuse mais comparé à un K18 la visserie du Formula est déjà un ton au dessus et les pistons en plastiques sont remplaçables par des alu (upgrade de première à deuxième génération):mrgreen:
D'ailleur mon k18 première génération avec le piston levier en plastique est passé avec piston alu comme les derniers (7euros le kit) :langue3:


Aprés niveau ergonomie faut aimer les AVID et le remplacement des plaquettes imposant un démontage de l'étrier c'est fort quand même qu'ils n'aient pas pensé à mieux étant donné que c'est un frein assez récent :hein4:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: HAYES nine

Messagede duckrodgers » Ven Avr 18, 2008 7:45 pm

oulala maintenant avid sa a l'air bidon !!
visserie chinoise
piston en plastoc
ressort qui vaut pas 1 clou
...
mon dieu! :injures:
california republic
Avatar de l’utilisateur
duckrodgers
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 64
Inscription: Mar Fév 26, 2008 10:00 pm
Localisation: lyon

Re: HAYES nine

Messagede Normal » Ven Avr 18, 2008 8:08 pm

Oui mais attend il ne faut pas non plus généraliser il n'y a pas que les juicy au catalogue :good1:
Tu prends un Code la ça ne doit pas être pareil mais le prix ...
Je dirais que dans ces gammes Formula est bien tranquile :good1:
Pour ce qui est des B4 maintenant en XC il n'y a strictement rien à leur redire en 160 160 je les adorent et au moins ils tiennent au temps...
Le juicy je n'en dirais pas autant :mdr:
Le seul réel problème du B4 c'est la biellette rotules que tu as des risques de perdre si tu ne l'attaches pas avec un fil nylon à la visserie du levier car en cas de chute tu peux direct te chercher un petit bout de bois pour la remplacer sinon :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: HAYES nine

Messagede duckrodgers » Ven Avr 18, 2008 8:12 pm

Rooooo mais chez formula ils auraient pu prévoir sa :innocent:
Oui mais la je parlait du juicy que tu a démonté!
C'est sur les codes je les ai testé sur le spad d'un pote et c'est vraiment une tuerie ce frein!
Pas trop progressif avec une puissance phénoménale j'ai franchement jamais vu rien de tel!!! :mrgreen:
Pour du freeride sa doit être super extra ;-)
california republic
Avatar de l’utilisateur
duckrodgers
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 64
Inscription: Mar Fév 26, 2008 10:00 pm
Localisation: lyon

Re: HAYES nine

Messagede Normal » Ven Avr 18, 2008 8:15 pm

HAhaaa ils auraient pu prévoir mais au cas ou tu ne le saurais pas j'ai ces freins B4 depuis 2001 :mdr:
Donc en la matière il était difficile de faire mieux en ce temps là donc il n'y a rien à leur reprocher :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: HAYES nine

Messagede duckrodgers » Ven Avr 18, 2008 8:20 pm

A okay je savais pas!
C'est vrai que a cette époque... niveau freins...il y avais quoi qui existait a par les B4??(je mis connais pas trop :???4: )
Mais si ta trouvé l'astuce pour pas perdre ta petite pièce et bien tant mieux! :-)
california republic
Avatar de l’utilisateur
duckrodgers
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 64
Inscription: Mar Fév 26, 2008 10:00 pm
Localisation: lyon

Re: HAYES nine

Messagede Normal » Ven Avr 18, 2008 8:26 pm

Bein tu vas rire mais leur concurent c'était surtout les HFX9 :mdr:
Et oui eux ils sont plus tout jeune mais ils ont suivi un minimun de réusinage suivant les années surtout au niveau du diamétre des pistons de maître cylindre :good1:
Dans tous les cas avec les hayes tu as de bons frein pour trés peu d'argent et qui au moins ont su traverser les ages. C'est pour dire qu'au final ils ne sont pas si mauvais en 200 ils sont même trés bien alliant doigté et puissance :good1:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: HAYES nine

Messagede duckrodgers » Ven Avr 18, 2008 8:32 pm

Doigté et puissance tout ce qu'il me faut!!! :-)

Merci a tous.
california republic
Avatar de l’utilisateur
duckrodgers
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 64
Inscription: Mar Fév 26, 2008 10:00 pm
Localisation: lyon

Re: HAYES nine

Messagede Maguzz » Ven Avr 18, 2008 9:22 pm

Je pense quand même qu'il y a eu plus de mauvaises séries de HFX9 que de Juicy.

4 paires de Juicy à mon actif, RAS. Notamment une que j'ai retrouvé en kit dans une poubelle du boulot. Ca trainait depuis quelques mois. Changement des durites + olives, et c'est reparti.

les AVID et le remplacement des plaquettes imposant un démontage de l'étrier c'est fort quand même qu'ils n'aient pas pensé à mieux étant donné que c'est un frein assez récent :hein4:


Je comprends pas qu'un type comme toi qui démonte des freins complets pour les réparer soit obligé de démonter un étrier pour changer des plaquettes... Tu sais les petites parties en aluminium elles ont une utilité.

PS : J'ai bossé sur une 50 aine de Juicy, utilisé en XC, FR, Enduro, DH, branlette, RAS, et que ce soit du 3 5 ou 7. Par contre les Hayes, j'en ai vu revenir, mais rien à dire car les utilisateurs ne sont souvent pas les mêmes et ce sont des freins moins aboutis et à moins cher. Par contre sur du Formula tout neuf, certes c'est joli, certes... :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: HAYES nine

Messagede Maguzz » Ven Avr 18, 2008 9:23 pm

Mais pour résumer, Duck, les Hayes sont très bien pour ce que tu veux en faire, demande à Cyclé, ça fait 5 ans qu'il a les siens, il les a encore jamais purgé...

Ce sont des freins sans prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Re: HAYES nine

Messagede Beb » Ven Avr 18, 2008 9:43 pm

Et moi je réitère mon premier message après 2 paires :fuck:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: HAYES nine

Messagede JohnRoot » Sam Avr 19, 2008 1:13 am

+ 1 Beb
J'ai doucement rigolé quand j'ai revendu le mien à un gamin....

BB7 owns !
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Re: HAYES nine

Messagede Normal » Sam Avr 19, 2008 11:14 am

:mdr: BB7 en FR et DH :mdr:

Alors là c'est le ponpon car tu te coltines les inconvénients du disque et du freinage par câble donc en circuit ouvert :mdr:
Là en fr et dh un bb7 se fait pulvériser par tout frein hydraulique dés qu'il pleut car aucune intrusion de boue ou eau dans le circuit :fuck:


En ce qui concerne les Hayes j'avoue qu'il y en a plein qui sont revenus mais combien y en a t-il de vendus aussi comparé aux juicy :oh2: (par contre donne moi quand même l'adresse de ton shop qui les jarte à la poubelle :-() )

Aprés dans tous les cas je suis toujours tombé sur de bons freins sans problèmes particuliers mais bon tout dépend je pense de certaines régles simples de montage comme le centrage de l'étrier sur le disque combien j'ai vu de bikes montés avec l'étrier de biais en shop (culture vélo, bouticycles, DKT le pompon) :hein4:
Pas étonnant que les pistons tirent la geule à force :mdr:
Aprés dés que je recois un frein neuf je lui fait une purge directement car y'a souvent des surprises sinon les premiers kilométres même aprés un rodage bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron