Si je dis ça c'est car j'ai démonté le levier d'un juicy five d'un ami et j'ai vraiment trouvé déplorable.
Déjà au démontage remontage du levier et de l'étrier du cadre la visserie me fesait pitiée car se marquait trés vite et ceux même avec de bonnes clef sans y aller comme une brute
De deux car le problème de ce frein c'était que le levier de frein avait une fuite et ce n'était pas qu'un simple joint usé mais carement le poussoir en plastique se trouvant entre le piston (qui d'ailleur est en plastique lui aussi
) et le ressort de rappel du levier qui avait carement explosé en 3 morceaux et qui a réussi à se loger entre le joint du piston et le maitre cylindre
Bref faut te changer le kit piston complet car le piston enplastique est marqué et les joints morts et encore hereux qu'il n'ai pas trop freiné comme ça car si il avait rayé son maître cyclindre il aurait carement pu se jetter le levier et repayer 65 euros pour une pièce à 3centimes
Enfin Avid j'en ai démonté qu'un et je n'ai pas non plus la science infuse mais comparé à un K18 la visserie du Formula est déjà un ton au dessus et les pistons en plastiques sont remplaçables par des alu (upgrade de première à deuxième génération):mrgreen:
D'ailleur mon k18 première génération avec le piston levier en plastique est passé avec piston alu comme les derniers (7euros le kit)
Aprés niveau ergonomie faut aimer les AVID et le remplacement des plaquettes imposant un démontage de l'étrier c'est fort quand même qu'ils n'aient pas pensé à mieux étant donné que c'est un frein assez récent