Montage roue arrière

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Montage roue arrière

Messagede Plop » Mar Avr 15, 2008 6:43 pm

Salut à tous !
Je suis sur le point de faire monter ma roue arrière mais j'ai besoin de savoir encore quelques petits trucks.
voici mon montage prévu : cercle DMR DV, moyeux NS bikes coaster, rayon Dt swiss.

J'ai deux possibilités soit faire le tout en 32 ou 36 rayons. Ma question est que choisir ?
Je fais essentiellement du dirt/street, je suis assez propre et recherche quelques chose de light.
Vaut mieux jouer sur la sécurité et partir sur du 36 et avoir quelques grammes en plus ou du 32 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cyril.
Avatar de l’utilisateur
Plop
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Fév 23, 2008 4:33 pm

Re: Montage roue arrière

Messagede rider_59 » Mar Avr 15, 2008 6:53 pm

pour moi le poid de 4 rayon est plus que negligable ... et puis 36 rayon est plus rigide que 32 ...
donc je prendrais en 36
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: Montage roue arrière

Messagede Normal » Mar Avr 15, 2008 7:06 pm

J'ai du 32 et ça ne bouge pas :good1:
Cependant si tu fais beaucoup de rotations autant passer en 36 mais dans les deux cas il faut toujours dévoiler souvent ses roues histoire qu'elle prennent moins cher :good1:
Sur ce je retourne à la purge de mon K18 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: Montage roue arrière

Messagede joanny » Mar Avr 15, 2008 7:16 pm

moi je te conseil 36.c'est pas 4 rayons qui vont alourdir le vélo ;-)
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Re: Montage roue arrière

Messagede Plop » Mar Avr 15, 2008 7:22 pm

Bon bah alors c'est donc décidé, je vais prendre du 36. Merci de vos conseils je metterais des photos du bike dès qu'il sera " fini " :good1:
Avatar de l’utilisateur
Plop
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Fév 23, 2008 4:33 pm

Re: Montage roue arrière

Messagede eMz » Mar Avr 15, 2008 7:37 pm

Pareil, je te conseil 36, ça parait logique. C'est plus solide et plus esthétique (je trouve) et puis t'as qu'à te dire que les quelques grammes que tu prends sur les rayons tu les perds sur les trous du moyeu et de la jante :mdr:

De toute façon, 4 rayons ça pèse rien, et je préfère de loin une jante de 2kg qui tient la route qu'une jante de m**** pour 500 grammes. J'ai commandé mes jantes récemment, j'ai pris du 36 aussi pour l'arrière, DMR dee vee, et 32 pour l'avant par contre (toujours DV), mais en 24" par contre.
Image
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Re: Montage roue arrière

Messagede Plop » Mar Avr 15, 2008 7:42 pm

Le montage tu l'as fait faire par qui ?
Je me retrouve obligé de commander sur CRC mon cercle et de faire livré chez Dom. :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Plop
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Fév 23, 2008 4:33 pm

Re: Montage roue arrière

Messagede eMz » Mar Avr 15, 2008 8:10 pm

J'ai fais faire le montage chez CRC puisque j'ai commandé toutes les pièces (moyeux / rayons / jantes ) chez eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Re: Montage roue arrière

Messagede Plop » Mar Avr 15, 2008 9:32 pm

Tu as pris quoi alors comme moyeux ?
Avatar de l’utilisateur
Plop
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Fév 23, 2008 4:33 pm

Re: Montage roue arrière

Messagede eMz » Mar Avr 15, 2008 10:40 pm

A l'avant un DMR revolver axe de 20mm, et à l'arrière un NS single speed, axe boulonné de 10mm, et 10 dents.
Image
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Re: Montage roue arrière

Messagede Plop » Mer Avr 16, 2008 9:33 am

J'ai hésité à prendre le Ns 2008 coaster pro ... en driver 10 dents mais ça me fait encore changer de couronne etc...
Un Driver de 14 dents n'est pas montable alors merci bien...
Tu garde le Ns et tu le mets en 24" donc ?
Pourquoi tu n'as pas revendue le cadre et la paire de roue pour passer à un capital, un molly ou une "connerie" dans le genre mais en 24 ?
Avatar de l’utilisateur
Plop
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Fév 23, 2008 4:33 pm

Re: Montage roue arrière

Messagede eMz » Mer Avr 16, 2008 10:30 am

Salut,

Non non je garde le Suburban, mais monté en 24", j'ai reçu et monté les jantes/pneus ce matin, j'ai pas encore essayé, mis à part sur la terrasse de mon jardin, donc rien de bien concluant.

Je vais rouler cet après-midi et j'ten donne des nouvelles. Pour l'instant c'est niquel, et ça fait plaisir de pouvoir foutre les écrous de son axe au fond des pattes horizontales et de se dire que ça bougera plus d'ici.
Pour ce qui est du pignon 10t, moi j'ai gardé ma couronne de 28t, ça risque d'être chaud chaud au début mais bon :p ça viendra. J'espère :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord

Re: Montage roue arrière

Messagede Plop » Mer Avr 16, 2008 10:49 am

Pour moi y a plus cas attendre, les ditch witch ont été vendu et vont être envoyer d'ici peu. Montage presque terminé donc enfin y a toujours un p'tit quelque chose à rajouter xD
Je pensais changer la potence mais c'est le seul truck qu'il me reste du JACK II sur le vélo donc on va laisser ça encore un moment... :)
Donne vite des news du montage en 24"!
Et le passage en brakeless c'est pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
Plop
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Fév 23, 2008 4:33 pm

Re: Montage roue arrière

Messagede rmi3502 » Sam Avr 19, 2008 9:27 am

ça fait 2 mois qu'il est en Brakeless !!
Avatar de l’utilisateur
rmi3502
RMIste
RMIste
 
Messages: 1178
Inscription: Mar Nov 15, 2005 10:24 pm

Re: Montage roue arrière

Messagede eMz » Mer Avr 23, 2008 3:41 pm

Alors, après quelques journées de test:

Le 24" est super agréable, que ce soit niveau pratique ou esthétique, j'accroche vraiment. La maniabilité est sensiblement différente, que ce soit pour les 180° (en l'air, en courbe, au sol), ou les 3.6, la rotation se fait avec une délicatesse dont je faisais assez rarement preuve en 26" (surtout pour les 360). Je m'y suis fait relativement vite, que ce soit pour les bunny, les vilains virages, ou les rotations.

J'ai déjà lancé un peu de tout, et les jantes ne bronchent pas, alors qu'elles sortent tout juste du shop. Elles sont sobres et costaudes, que demander de plus ? Pour ce qui est du moyeu à l'arrière, j'en suis ravi. J'attends impatiemment une couronne 25T et une fourche rigide, après quoi ce sera surement encore plus différent.

Pour les pneumatiques, j'en suis très content aussi. C'est pas le top dans la boue, mais pour le temps que j'y passe, c'est négligeable.

Les deux seuls points négatifs de mon montage en 24", c'est la couleur des écrous à l'arrière, et le fait qu'on puisse un peu moins faire le foufou en anglant, puisque la pédale est plus près du sol :D

Bonne fin de journée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
eMz
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 219
Inscription: Sam Juil 21, 2007 1:35 pm
Localisation: France, nord


Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron