[SUNN] Revolt - Papy fait de la resistance

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[SUNN] Revolt - Papy fait de la resistance

Messagede cycledelique » Jeu Mar 13, 2008 11:18 am

Salut tout le monde !

Comme je l'ai dit, pour moi 2008 sera une année sportive. Bon certes pour l'instant je suis pas trop remonté sur un deux roues, mais je retape mes deux vélos, à savoir : Le TOY, visible dans le projet Phoenix et le SUNN.

La petite Histoire :

A l'origine un Sunn Revolt de 2001 équipé pour le XC du temps où je faisais de la compétition.
Ca faisait deux ans qu'il prenait la poussière dans le garage... et ça, ça fait mal au coeur.
De plus aux vues des prix de l'essence et ayant 30kms de ville a faire par jour (j'habite à 7kms de mon boulot) je me suis dit que j'allais faire du Sunn mon vélo de boulot. Ca revient à faire une heure de vélo par jour, ça peut pas me faire de mal.

Description de Papy

CADRE : Sunn Revolt 2001 Noir
FOURCHE : Manitou Splice Elite 130mm Full black
ROUES : Mavic CrossMax UST
PNEUS :
- AV : Hutchinson Python 2.0 d'époque
- AR : Schwalbe Skinny jimmy 2.0
CINTRE : Kona DH
POTENCE : Planet'X
GRIPS : Sunn Cycledelic
FREINS : AR : Formula B4 ruiné par le temps
SHIFTERS : XT 9V
DERAILLEURS :
- AV : XT
- DERAILLEUR AR : LX Gold Chappe Longue
CASSETTE : XT
CHAINE : XT


Papy en photos :

IMG_5401.jpg


IMG_5402.jpg


IMG_5403.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: [SUNN] Revolt - Papy fait de la resistance

Messagede moooloood » Jeu Mar 13, 2008 11:47 am

Petite anecdote a propos de ce vélo.....

L'année dernière, au shop, je sessors un Revolt blanc, flambant neuf. Comem je suis chargé de revendre tout ce qui est d'occase, je vais voir le patron avec l'engin, qui me sort "ah ouais, c'est un Revolt, mais il est fissuré, il est pas vendable"

:oh2: :???4: :oh2: Fissuré ? Mais il est neuf !!!!!!

En fait, le vélo avait été stocké 1 an sans etre vendu en haut, dans la mezzanine, ou il fait 45° en plein été ..... Les collegues ont pensé sur le coup à une "surchauffe de l'alu", et ils n'ont plus jamais vendu de Sunn .......

Moralité ? Y en a pas. J'écris pas ca pour casser Sunn, mais juste pour dire que le métal, ben.....autant ca peut etre costaud, autant ca peut etre fragile !!


Moolood, je sens que Cyclé et JR vont pas aimer ...... :fuck:
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach

Re: [SUNN] Revolt - Papy fait de la resistance

Messagede cycledelique » Jeu Mar 13, 2008 2:57 pm

Va dire ça a Papy Revolt qu'il a les OS en caoutchouc, il va te rire au Nez.
Il à commencé par le XC, est passé par la DH, et à même fait quelques mois de street.
Après 6ans de bon et lyaux service, le cadre à pas bougé d'un poil et un non connaisseur des modèles de chez sunn pourrait supposer que le cadre à un an ou deux...

Et puis m**** SUNN cocorico.
Là ou je balancerai un GROS :bad1: c'est concernant OBSYS, la marque de fourche made by SUNN. A l'origine le Revolt, modèle milieu de gamme ++ (10 000 francs de l'époque tout de même) était équipé de l'OBSYS SCO. Depuis le rachat de SUNN il y a de ça environ 3ans la marque OBSYS est morte ... et les joints de l'OBSYS SCO ne sont plus fabriqués.

Bilan : Je me retrouve a devoir mettre à la poubelle une fourche qui valait 3500francs de l'époque à la poubelle parce que les joints sont morts :innocent: :bad1: :bad1: :bad1:

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: [SUNN] Revolt - Papy fait de la resistance

Messagede joanny » Jeu Mar 13, 2008 3:32 pm

garde la,peu etre que plus tard bah sa s'ervira ou tu trouvera des joins ;-)
Avatar de l’utilisateur
joanny
Réclameur
 
Messages: 914
Inscription: Dim Sep 10, 2006 7:58 pm
Localisation: també

Re: [SUNN] Revolt - Papy fait de la resistance

Messagede Beb » Jeu Mar 13, 2008 6:02 pm

Je peux demander à des collègues des pistes pour joints Obsys si tu veux. Même si tu vas y gagner avec ta splice.

Tu sais Rock Shox existe toujours. Il n'existe plus de pièce pour ma Sid de 99 ...


Sinon pour moi un Sunn c'est 96 maxi :yes:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Re: [SUNN] Revolt - Papy fait de la resistance

Messagede cycledelique » Jeu Mar 13, 2008 8:44 pm

Ouai je veux bien que tu te renseigne autour de toi Beb.
En ce moment c'est Exhauss Racing qui assure le suivi d'OBSYS ... à l'exception du modèle SCO de 2001 :oh2:

Je viens de mettre les photos dans le premier post.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Re: [SUNN] Revolt - Papy fait de la resistance

Messagede moooloood » Ven Mar 14, 2008 11:02 am

Yop yop yop

Ecoute bien mon cyclé....

Des que t'as un momment, appelle mon ancien magasin qui s'appelle Fun Sports Cycles. Tu fais le 04 68 71 67 06 et tu leur demande s'ls auraient pas des joints pour ton obsys.....de mémoire, j'en ai vu qui trainaient à l'inventaire......

Mais fais bien attention : on est en froid grave, donc si tu pronnonces mon nom ou mon prénom, je suis fouttu...et toi aussi !!!!

Ils font de la VPC, donc no problem pour t'envoyer tt ca....

Ban sinon, j'ai plein de pieces si t'en cherches, qui pourraient t'intéresser.....des pneus tubeless neufs (python, etc...), des poignées, du shifter, des axes de roue, je sais pas moi....avant d'acheter, fais signe, car je dois avoir plus de 3000€ en pieces !!!!!!!

Allez, à plusse, n'oublie pas de ne pas parler de moi au shop...encore moins que t'es de espacevtt ..... ;-)

A++
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
Avatar de l’utilisateur
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel
 
Messages: 477
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 11:30 am
Localisation: Carca city Beach


Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron