[TRANSITION] Allèger un Double

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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede chogo » Mar Fév 26, 2008 9:30 pm

ça

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+
ça

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tu peux bien l'aléger a mon avis ;)
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede rmi3502 » Mar Fév 26, 2008 9:36 pm

:mdr: :mdr:
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Airwaves67 » Mar Fév 26, 2008 10:46 pm

C'est sur, très radical comme technique XD
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede chogo » Mar Fév 26, 2008 10:52 pm

grim reaper edition limited :mdr:
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede DrS » Mer Fév 27, 2008 12:31 am

Manouche style!

Sinon potence kink bof, perso je taperais dans une elementary ou une KHE minimalism flat (160g pour 35mm d'ext) pour du 22.2, a quoi je rajouterais un petit wonderbar!

Pedales fly, c'ets du bon et leger, juste evite les grind parce que sur de spedales a 100€, ça fait mal aux couilles.

En couronne, ya pas besoin de titane, mais si jamais t'en veux absolument, ya profile qui en fait, en 25T, mais c'ets pas donné, sinon une petite kink!

Pedalier demo, c'ets cool!

Combo kink, avec tige de selle recoupée et mousse arrachée pour plus de light et moins d'interet!

Brakeless.

Les roues aussi ya moyen de lighter sans probleme de solidité!

Et enfin, vire ta fox pour mettre une rigide, et remplace ton amorto par une barre en alu! et hop!
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Normal » Ven Fév 29, 2008 12:41 pm

Tu prends le poste de pilotage que j'ai mis du temps à sélectionner sur mon CANDIDA

Thomson élite X4 avec guidon NS Habanero ;-)
Trés léger, trés solide, pas trop cher ;-)

Voici la liste de mon équipement là il est pour moi difficile d'être plus léger et solide à la fois ;-)

Fourche| Identiti Rebate jump
Jeu de direction| Superstar intégré 45x45
Entretoises de direction| FSA 10mm (x3) 5mm(x1)
Potence| Thomson Elite X4 50mm
Etoile et capuchon| BBB Alu 1pouce 1/8éme
Cintre| Ns bikes Habanero repeind Candida et recoupé à 640mm
Grips| ODI Ruffian
Frein| Formula Oro K18 ar en 160 mm
Levier| Formula Oro K18
Chaine| Shadow Conspiracy Interlock V2
Tendeurs| Try All BMX 10mm
Pédalier| Stolen Team Crank finition raw
Boitier de pédalier| FSA réusiné + nouvelles entretoises
Couronne| Superstar Pimp 30dents
Pédales| Welgo LUA 52 roulements scellés
Jantes av/ar| Mavic EX729 32 trous
Rayons| DT Swiss champion 2.0 Black AR têtes en 14mm, AV DT Swiss compétition 2.0-1.8-2.0 têtes en 12mm
Moyeux av/ar| SS Atomlab GI 9mm AV et 10mm AR modifié niveau axe et entretoises tous les deux en 32 trous
Roue libre| ACS cromoly en 16 dents
Pneus av/ar| Maxxis Holly Roller (x2) et High Roller Semi Slick (x1) uniquement pour avant suivent terrain
Fonds de jantes| Michelin 26
Chambres à air| Maxxis DH
Selle| Selle Italia SLR XC Gel Flow
Tige de selle| Thomson Elite en 27.2 recoupée
Collier de tige de selle| BBB 31.8 monté avec entretoises passage en 30
Taille| Unique
Poids| 12.0 Kg

Si ça peut t'aider avec un cadre à pas loin de 3kg tout de même j'arrive avvec un bike à tout juste 12kg avec la rigide et 12.4kg avec la défunte Magura qui elle était trop light :-()
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Airwaves67 » Ven Fév 29, 2008 10:18 pm

Pas mal tout sa ^^ mais je changerai les pièces au fur et à mesure et j'ai trouver sa, un combo Khe, 190gr le proto et 170gr le modèle de série

Image

J'attendrai le modèle de série et me ferai plaisir ^^

Pour l'ensemble potence/cintre, je prendre potence Thomson 4X et cintre Easton EA70 je pense bien
Le freins à disque je vais devoir changé assez vite le mien commence à flinguer XD, donc peut être un Shimano Deore (j'avais sur le NS sa marché pas mal) et pas chère !

@DrS
J'ai placé une couronne 25 dents cette aprem, gagné du poids en enlevant des maillons et en supprimant le tendeur de chaîne tout pourri XD
Rouler en breakless, non merci XD je tiens pas encore à mourir, je suis un peu trop bourrin XD
Et pour la fourche/amorto, je suis en TS justement à cause de mon dos, les semi et tout rigide me font mal au dos sur le temps...

@Normal
Je vais étudier certaine de t'es proposition, voir se que je peux tirer de bien XD
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede rmi3502 » Ven Fév 29, 2008 10:55 pm

Airwaves67 a écrit:Le freins à disque je vais devoir changé assez vite le mien commence à flinguer XD, donc peut être un Shimano Deore (j'avais sur le NS sa marché pas mal) et pas chère !


Formula ORO :good1: :good1:
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Airwaves67 » Ven Fév 29, 2008 11:00 pm

J'ai entendu dire qu'ils ne marché pas top top :S mais bon, jamais essayé de moi-même...

Et un Juicy 7 160mm?
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede rider_59 » Ven Fév 29, 2008 11:52 pm

moi j'ai un hayes stroker trail en 180 et il marche nikel et en plus il est léger
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede joanny » Sam Mar 01, 2008 12:01 am

toi t'es un boulet
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Messagede Airwaves67 » Sam Mar 01, 2008 12:11 am

joanny a écrit:toi t'es un boulet


Hu ? :oh2:
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede rmi3502 » Sam Mar 01, 2008 12:33 am

Airwaves67 a écrit:J'ai entendu dire qu'ils ne marché pas top top :S mais bon, jamais essayé de moi-même...

Et un Juicy 7 160mm?


Franchement c'est vraiment du bon matos les Oro,
J'ai les K24, EMZ les K18 et dans les deux cas ça marche super bien !!
Franchement tu ne seras pas déçu !
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Normal » Sam Mar 01, 2008 12:49 am

Oro pour moi il est clair qu'il est difficile de faire meilleur rapport qualité prix ;-)
Avantage au K18 car pour moi en street park dirt le réglage de l'attaque est totalement inutile et ne trouve sa raison qu'en DH et FR :hein4:
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Normal » Sam Mar 01, 2008 12:59 am

Airwaves67 a écrit:Pas mal tout sa ^^ mais je changerai les pièces au fur et à mesure et j'ai trouver sa, un combo Khe, 190gr le proto et 170gr le modèle de série

Image

J'attendrai le modèle de série et me ferai plaisir ^^

Pour l'ensemble potence/cintre, je prendre potence Thomson 4X et cintre Easton EA70 je pense bien
Le freins à disque je vais devoir changé assez vite le mien commence à flinguer XD, donc peut être un Shimano Deore (j'avais sur le NS sa marché pas mal) et pas chère !

@DrS
J'ai placé une couronne 25 dents cette aprem, gagné du poids en enlevant des maillons et en supprimant le tendeur de chaîne tout pourri XD
Rouler en breakless, non merci XD je tiens pas encore à mourir, je suis un peu trop bourrin XD
Et pour la fourche/amorto, je suis en TS justement à cause de mon dos, les semi et tout rigide me font mal au dos sur le temps...

@Normal
Je vais étudier certaine de t'es proposition, voir se que je peux tirer de bien XD


Quels progrés :oh2:
Si ils arrivent à faire un combo à 170g je dis chapeau mais pour moi c'est une illusion :???4:
Y'a qu'a voir de ce coté j'ai fait au plus léger avec une SLR Gel flow donc coque en carbone et de plus évidée et on est à 170gr déjà rien qu'en selle donc 170 selle plus tige ce n'est pour moi qu'un doux rêve pour une selle avec une coque plastique basique :(
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