[TRANSITION] Allèger un Double

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[TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Airwaves67 » Mar Fév 26, 2008 5:24 pm

Bonjour à tous,

Je fais se topic pour me donné des idées sur quel pièce de mon bike je pourrai gagner pas mal de poids en trop sans devoir lâcher une fortune et en gardant une certaine solidité quand même, je fais surtout du street et bientôt dirt (une fois le champs de bosse fini chez moi XD)
Coter poids, il tourne autour de 13/14kg, pesé avec une balance un peu merdique...

Une photo de la bête :
Image

Cadre : Transition Double
Fourche : Fox Float 130mm
Amortisseur : Marzocchi Roco R (80mm)
Frein Ar : Hayes nine
Jeu de direction : FSA Pig DH Pro
Potence : Race Face Diabolus
Cintre : Stone Edge
Poignées : Odi Oury Lock-On
Tige de selle : Thomson Masterpiece
Selle : Twenty
Pedalier : Primo Hollowbite
Couronne : Macneil Light
Chaine : Demi maillon
Roues : Halo Combat Multi 24"
Pneus : DMR Moto RT 24"

Après quelque recherche durant mes temps libre j'ai trouver quelque pièce sympa assez light et peu chère,
- Potence Thomson 4X chez fizzbike
- Selle + tige de selle je pense au combo mcneill
- Couronne, un pote va me filer une 25 dents (mais celle que j'ai actuellement était déjà bien light, un peu question d'esthétique XD)
- Roues, je touche pas il me faut du résistant ^^
- Je pense aussi mettre un axe titane au pédalier, à voir en fonction du prix

Parcontre niveau cintre y a t'il plus léger mais tout en restant résistant qu'un Stone Edge ?

Je pense gagné bien plus de 1kg assez facilement sans lâcher une fortune (déjà que actuellement le bike est assez light)
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede basht » Mar Fév 26, 2008 5:35 pm

Oui, déjà un tous suspendu dans les 13/14kg est assez light.

La couronne, une 25 comme tu dit ne peut être que plus légère, comme un combo macneil. :good1:

Il me semble que pour les pneu tu peut trouver plus léger, sans forcément débourcer beaucoup.(tu peut changer quand ils sont mort par exemple) ;-)

Tes pédales, c'est des quoi? Il y a peut-être plus light.

Après si tu cherche vraiment light, il y a l'axe titane du hollowbite, mais bon 90€, pour une pièce juste plus légère, qui ne change rien du tout avec l'axe en cromo (avis perso. la dessus.)

Puis pour vraiment gagner, tu pourrais facilement sur les 2 cercles, où au moins sur celui de devant. ;-)
(atomlab en font des bien light, assez solide, et maintenant les pimplite existe en blanc, si tu veut garder la couleur actuelle de tes jantes)

En tout cas, même comme ça, c'est un très bon bike. :good1:
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Airwaves67 » Mar Fév 26, 2008 5:47 pm

Les pneus j'avais pris se qu'il y avait de disponible, plus de Holy Roller ou autre de dispo donc bon, j'attend de les tuer maintenant ^^

Les pédales sont des DKT, assez lourdes je pense ...

Pour l'axe titane, j'y songe, je gagnerai 100g au moins (chère pour si peu mais bon ^^) c'est en dernier recours.

Des couronnes titanes sa se trouve de pas chère ? En restant sous les 33 dents ?
J'ai trouver sa en cherchant vite fait http://tamtamshop.com/?arbo=1038&id_fr_article=7241&focus=liste c'est du bon ou pas ? La marque ne me dit rien qui vaille XD

Pour les cerclages, je garde pour le moment comme c'est, et si vraiment plus tard je voudrai changé le cerclage avant je prendrai quelque chose de bien light mais pour l'instant je commence à faire des figures que les roues aiment pas forcement, en attendant d'etre plus smooth XD
Quelqu'un sait c'est quoi comme moyeu d'origine sur les roues Halo Combat ? Les Spin Doctor ?
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede cycledelique » Mar Fév 26, 2008 5:51 pm

Tu veux pas te séparer de tes roues, mais HALO c'est pas réputé pour être lite.
Si tu fais du 4X tu penses que c'est bien utile ?

En optant pour un choix judicieux cercle + moyeu + pneu adapté a ta pratique c'est là que tu gagnera le plus de poids en une seule fois.

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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Airwaves67 » Mar Fév 26, 2008 5:53 pm

On va dire que je fais surtout du Street et bientôt du Dirt une fois le trail achevé et en Dirt les roues vont pas mal morflé ...
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede rmi3502 » Mar Fév 26, 2008 6:07 pm

En light :
-Cintre Candida Ti (273grs) =150€
http://shop.candida-cycles.fr/index.php?p=produits&c=2&sc=4

-Pédales Fly Ruben (440grs la paire) = 99€ http://bmxdropshop.com/catalog/product_info.php?cPath=36_24&products_id=636

-Pédalier Medial Demolition (848grs(manivelles+axe+vis) = 189€
http://www.unleaded.fr/product_info.php?cPath=98_99&products_id=242&osCsid=b67b1402c673624b15ba7e71c4bb17cf
Au lieu d'acheter un axe ti, revend ton Hollowbite(Normalement axe Ti) et tu arrivera dans les mêmes prix.(Pédalier Fly egalement Light)

-Potence kink "Relief" (240.10 grs) = 64,90€
http://www.unleaded.fr/product_info.php?cPath=1_37&products_id=104&osCsid=b67b1402c673624b15ba7e71c4bb17cf

-Potence Odyssey Elementary V2 (230grs) = 75€
http://bmxdropshop.com/catalog/product_info.php?cPath=36_40&products_id=1084

-Selle Slim (KINK ou Colony)
http://www.unleaded.fr/index.php?osCsid=b67b1402c673624b15ba7e71c4bb17cf


Voilà je pense que tu peux gagner pas mal de poid sans compromettre la solidité, que du matos fiable.
Dernière édition par rmi3502 le Mar Fév 26, 2008 6:10 pm, édité 1 fois.
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Beb » Mar Fév 26, 2008 6:10 pm

Trop lourd les potences BMX. Aucun intérêt.

Très bien la potence X4.
Pour le cintre un Protaper OS ou un EA70 doit être plus light et tout aussi costaud. Mais pas de grand chose.
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede rmi3502 » Mar Fév 26, 2008 6:15 pm

Beb a écrit:Trop lourd les potences BMX. Aucun intérêt.

Très bien la potence X4.
Pour le cintre un Protaper OS ou un EA70 doit être plus light et tout aussi costaud. Mais pas de grand chose.


Pas bête le EA70 (je n'y avais pas pensé), mais après faut voir la courbe..
Perso j'aime pas du tout cette courbe mais c'est vrai que si tu aime le cintre bah fonce aussi c'est du très bon :good1:

Pour posséder la Elementary et la X4 ce sont toutes les deux des superbes potences.
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Airwaves67 » Mar Fév 26, 2008 6:21 pm

Hmm le cintre Candida super beau mais 150€ sa calme ^^ je mets maximum 100€ par pièce (en préférant rester autour de 60/75€) donc de ce coter la je préfère prendre un cintre Easton EA70 (250g) mais je trouve pas le Protaper OS ?

Pédale j'ai trouver sa de pas chère http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11363 460g
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede joanny » Mar Fév 26, 2008 6:52 pm

sa te gene pas de faire du street en suspendu ? :oh2:

sinon beurk les pedale,
prend un combo kink, couronne kink,pedale fly,guidon gusset open prion 3'' potence bmx et paire de roue moyeu last et moyeu avant bmx (demolition odyssey primo fly shadow proper ...)jante pimp et pimplite et la 8-)
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede basht » Mar Fév 26, 2008 6:54 pm

-Pédalier Medial Demolition (848grs(manivelles+axe+vis) = 189€
http://www.unleaded.fr/product_info.php ... 71c4bb17cf
Au lieu d'acheter un axe ti, revend ton Hollowbite(Normalement axe Ti) et tu arrivera dans les mêmes prix.(Pédalier Fly egalement Light)


848g le pédalier démolition, après tu rajoute l'axe ti et voila, le light est au rdv. :mdr: :-()
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Airwaves67 » Mar Fév 26, 2008 6:58 pm

joanny a écrit:sa te gene pas de faire du street en suspendu ? :oh2:

sinon beurk les pedale,
prend un combo kink, couronne kink,pedale fly,guidon gusset open prion 3'' potence bmx et paire de roue moyeu last et moyeu avant bmx (demolition odyssey primo fly shadow proper ...)jante pimp et pimplite et la 8-)


Je faisais déjà un peu de street avec le Commençal Meta 5.30 XD c'est pas sa qui me déranger... Et la avec le Double ben sa va je gère XD

Pour le pédalier j'attendrai surment en dernier recours...

Tu aurai un lien pour les pédales Fly et le cintre Gusset ? (le site Gusset marche pas :S)
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede joanny » Mar Fév 26, 2008 7:26 pm

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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede Airwaves67 » Mar Fév 26, 2008 7:39 pm

Hmm trop lourd ... Le Easton fait presque moitier poids... Mais sinon j'avoue, super beau cintre ...
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Re: [TRANSITION] Allèger un Double

Messagede joanny » Mar Fév 26, 2008 8:27 pm

aller +150 sur le cintre - 1kg ur les roue
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