[GIANT] STP 2007

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede tdc rider » Lun Oct 23, 2006 7:23 am

rmi3502 a écrit:Donc les jantes 24b c'est de la m****( comme les TRY All) :fuck:

Quand on voit toute la gamme de 24 sauf les cadres bah on trouve l'équivalence dans une autre marque (pédales, collier de selle, jante...)

Pour les jantes tu te bases sur rien de fondé.

Ouai, c'est ce qu'on appelle se faire copier. . .
Après on comprend ou on comprends pas . .
tdc rider
Membre survolté
Membre survolté

Messagede rmi3502 » Lun Oct 23, 2006 7:29 am

tdc rider a écrit:Pour les jantes tu te bases sur rien de fondé.

Ouai, c'est ce qu'on appelle se faire copier. . .
Après on comprend ou on comprends pas . .

Si justement , j'ai testé les jantes un pote en a une paire sur son KST bah elles bougent beaucoup (et je pèse mes mots).

Je pense pas que 24 se fasse copier, c'est juste qu'ils font comme beaucoup ils selectionnent leur matos sur a catalogue à taiwan et ils rajoutent le petit logo 24b pour un produit 2x plus cher
Dernière édition par rmi3502 le Lun Oct 23, 2006 3:21 pm, édité 1 fois.
rmi3502
RMIste
RMIste

Messagede Beb » Lun Oct 23, 2006 10:18 am

Va dire ça a Dedge qui s'est tapé la conception de quelques uns de leurs produits.

Le lien entre koxx et 24 est plus qu'évident donc certains produits sont identiques.
Après sur d'autres produits taiwan finit toujours par t'enfumer.
J'en veux pour exemple une potence qu'azonic sortira en 2007 qui est en fait celle développée par stone edge. :smile3:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede yoddha » Dim Nov 26, 2006 7:46 pm

Salut a tous,
j'ai investi vendredi dans un STP2 et bon mon avis et mitigé.

Tout d'abord je voudrais pousser un coups de guelle contre le véloland de grenoble. Ce sont de vrai c.. il ne savent pas serrer une seul piece.
Pour vous donner un exemple je suis sortie du magasin je suis monter sur le spad je saute et l'étrier de frein était mal fixxé résultat le tampon touché le pneu, donc demi-tour, il regle re-regle tout et pourtant en rentrant chez moi la selle prend un jeu énorme, donc franchement le veloland grenoble c'est de la m....

Deuxieme probleme, 24h apres l'achat je cace la chaine juste en pédalant, donc j'ai enlevé le mayon foireux et ca marche tranquile mais bon j'était un peu :stupid2:

Je vais pas répéter que la fourche et les jante c'est de la m.... mais bon c'est vrai

Mis a part toute ces péripécies, je kiff a mort la géométrie, on monte dessus et tout parait facile le manual et le weeling métrisé en 30min, le bunny qui
passe les 50 cm sans forcer(tendinite au tendon d'achile oblige)

Enfin bref pour ceux comme moi qui veulent un bon cadre pas trop lourd et monter les pieces autour c'est nickel :mrgreen:

PS le cadre en 15 pousses qui correspond au M je mesure 1m76 et je trouve ca preque trops grand.

Pradonez les fautes d'ortographes je suis encore jeune et con :roll:
yoddha
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede yoddha » Ven Déc 08, 2006 11:22 pm

Salut a tous,
voila une fois de plus je desire recueillir vos avis et vos conceils.
Je m'explique pour l'instant je fais vraiment le minimum avec mon spad c'est a dire que je m'éforce de ne pas faire de rotation et croyé moi c'est dur dur. Je n'ai encore rien changer dessus et donc desormais j'ai quelques ésitations. Voici ce que j'aimerais monter dessus
-fourche:argyle je ne sais pas encore la quelle la 309 me plait bien
-frein avant: disc magura louise 160mm( http://www.auvelo.com/product_info.php? ... 6f3045eead )
-frein arriere: magura HS33 ( http://www.auvelo.com/product_info.php? ... 6f3045eead )
-jante arriere:ante 26" double paroi 36trous / percee / 47mm / noir ( http://www.peppl.com/index.php?page=pro ... 6pager%3D1 )
-jante avant:(!) ésitation (!) -jante 26" avant 36trous / percee / 39mm / noir ( http://www.peppl.com/index.php?page=pro ... be142c5a16 ) -roue 26" avant moyeu disque TRY ALL VR 39mm / tetes de rayons bleu / jaune fluo ( http://www.peppl.com/index.php?page=pro ... be2410f74e )
-moyeux: je ne sais pas, c'est là tout mon probleme parceque je crois que l'argyle possède un axe de 20mm mais je suis pas sur, donc des conceils seraient les bienvenue pour savoir si je prend une roue deja montée, ou si je prend juste les jantes et je prend les moyeu (je sais pas quoi prendre) le rayonnage sera fait dans un shop de Grenoble
-jeu de direction:FSA Pig DH Pro ( http://www.mtbikers.com/StoreFront/prod ... d=896#none )

voila ce que pour l'instant je compte monter après je ne sais pas si certaine de ces pièces sont inadaptablent sur le stp ou si il y a mieu pour lle meme prix
Merci d'avance pour vos conceils avisés ;-)
bye
yoddha
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Shorty » Sam Déc 09, 2006 12:00 am

heu moi je dirait un petit avid (disque) a l'arrière
rien a l'avant parce qu'il ne sert pas en street, sinon les jantes sa risque d'etre un peu light.. c'est plutot des jante de trial :-) donc pas forcément adapter au street, surtout les gap, tu va te manger 2 bord genre escalier un peu trop fort, et tu dit aurevoir les jantes :-() sinon la fourche bah .. tu fait comme tu le souhaite mais perso pour du street bah ... goldlabel power ^^
Stickers, flyers, affiche, Carte de visite & autres -25% pour la période des fêtes | PM pour plus d'infos ;)
Shorty
Designer Officiel

Messagede yoddha » Sam Déc 09, 2006 1:08 pm

ok je me suis peut mal exprimé pour moi le street c'est pas du saut de marche a gogo. Ok c'est sympa 5 min mais c'est pas mon kiff je trouve vraiment mon bonheure en faisais des trucs techneniques et armonieux plutot quand dans un tabletop sur un 15 marches. donc justement c'est pour ca que les jantes trial serait bien. Pour le moyeu ariere pas besoin de disc puisque c'est des HS33 que je vais mettre derriere.
merci je vais voire pour les avid, d'autre model serai bien venue pour la comparaison.
bye
yoddha
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede RIDER DU 19 » Sam Déc 09, 2006 1:38 pm

hayes...
Image
RIDER DU 19
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Grég » Sam Déc 09, 2006 1:42 pm

Je te conseille plutot les hs 33, au moins pour l'arrière sinon ton disque ne va pas faire long feu
A la limite tu peux même te faire un bon frein v brake à cable, avec de bonnes machoire, bon levier et gaine odyssey
Pour le frein avant tu n'as pas besoin de quelque chose d'aussi abouti et surtout aussi cher car le frein avant ne sers pas à grand chose en street, à part à se sécuriser, mais t'as pas besoin d'un frein au super feeling, puisque de toute façon tu risque de ne pas sentir réellement la différence
Donc à moins que tu veuilles te démarquer des autres ,je te conseillerais tout simplement un hayes, tu les as à pas cher du tout :-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede TwoFour » Sam Déc 09, 2006 3:20 pm

Les Hayes, je dit bof.

Je viens de viré le mien a l'avant car il merdé tous le temps, le ratrapage auto etais trop rapide, il frein est bof meme avec des plaquette pas usé enfin. Il ma soulé :fire:

Cela dit mon frein arriere ne ma jamais posé de probleme.

Moi je dit: Monte un Avid a cable avec une gain incompressible et un levier Harry, et hop que du bonheur.

;-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede yoddha » Sam Déc 09, 2006 4:05 pm

nan pour ce qui est des freins c'est ca que je prend j'ai testé sur le trial d'un pote et je suis tombé amoureux c'est fabuleux les 2 freins sont SUBLIMES, tellement bien que tu es aux anges O:-) mdr. mon esitation viend des moyeux plus que les frein je sais pas si je dois prend une roue deja monté ou pas.
bye
yoddha
membre occasionnel
membre occasionnel

Précédente

Retourner vers Matos et discipline