Le post des DH semi rigide

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Messagede Maguzz » Sam Jan 13, 2007 11:12 am

Bah un Toy c'est genial en DH donc un Chase ca doit le faire aussi ? Au niveau des bases c'est le meme truc ?

C'est mieux pour envelopper sur les racines et tout ca
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Messagede the freerider » Sam Jan 13, 2007 11:43 am

le chase va nikel en dh mais le cadre est un peu bas donc pour ceux qui ont l'habitude des vtt "normaux" c'est sur que cela va les suprendre (surtout dans les virages lorsqu'il faut bien se pencher...)mais on si habitue très vite. ;-)
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Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 12:08 pm

Ne met pas de boitier à roulements externes alors si tu le trouves déjà bas dans les virages :-()
Dernière édition par Normal le Sam Jan 13, 2007 11:07 pm, édité 1 fois.
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Messagede betterave » Sam Jan 13, 2007 11:03 pm

Maguzz a écrit:Bah un Toy c'est genial en DH


Quoi ?! Un Toy génial en DH ?

:mdr:
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Messagede Maguzz » Sam Jan 13, 2007 11:08 pm

T'as essaye mon p'tit pere ?

C'est juste que c'est pas les meme sensations que sur ton supreme giant.

Tu sais en DH en semi faut pas aller tout droit faut savoir "voler" sans les bosses a certains moments mais aussi "accrocher" quand il le faut.

Et j'ai pas dit le toy est genial en DH, le stp quant a lui est nul, j'ai pas teste le Stp.

Demande a Cycle si tu t'eclates pas avec un Toy en DH.
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Messagede betterave » Sam Jan 13, 2007 11:13 pm

du calme . ^^

j'ai tester un Toy en street et dirt mais pas en DH et c'est pour sa je me poser des questions..

Ensuite de savoir leqel entre le Stp et le Toy et mieux en DH sa je m'en bas.
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Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 11:18 pm

De toute façon quand on est habitué à rouler sur son propre bike le pilotage se fait en fonction de celui-ci et on ne peu pas trop apprécier un autre bike à moins de le tester pendant au moins une bonne journée ;-)

Aprés un toy c'est pas évident à controler de par sa géométrie quand même plus apte au street à moins de l'avoir pris une taille au dessus je pense ;-)
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Messagede Maguzz » Sam Jan 13, 2007 11:20 pm

Desole je me suis emporte j'ai eu tort.

J'aimerais pouvoir tester tous les semi rigides pour savoir lequel est le meilleur :( Meme des hardtail pas fait pour la DH les emmener sur les pistes voir ce que ca donne.

Genre un Tazer HT :love: un Toy 3/4 double T facon feuille d'erable, un Pornking de porc avec un equipement de full...
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Messagede betterave » Dim Jan 14, 2007 10:42 am

Moi sa serai tester un chameleon avec une z1 ou 66 :-) .
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Messagede Maguzz » Jeu Fév 22, 2007 7:33 pm

long live this topic !
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Messagede thern » Jeu Fév 22, 2007 8:23 pm

Normal a écrit:
Aprés un toy c'est pas évident à controler de par sa géométrie quand même plus apte au street à moins de l'avoir pris une taille au dessus je pense ;-)

si c'est justement sa qu'est bon :-) tu le bouge comme tu veux ;-) mais bon après faut pas privilégier la stabilité mais sa je ne peux pas dire car j'ai toujours été habitué a rouler en descente avec un velo de street donc je ne vois pas la difference de stabiliter par apport a un velo plus typé hardtail ....
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Messagede Normal » Jeu Fév 22, 2007 8:29 pm

Bein le seul avantage d'un vélo plus long est sa stabilité à haute vitesse ;-)
Ça se ressent encore plus sur les hardtail vu que l'arrière bouge tout le temps en FR ;-)
Bases de 415 à 420 c'est ce qu'il y a de plus adapté au FR
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Messagede thern » Jeu Fév 22, 2007 9:27 pm

ba moi avec mes bases de 400 ( je crois (p2 2006)) a haute vitesse je me trouve assez stable...mais bon après c'est en ligne droite la ou y a peu de caillasse et ou la terre n'est pas trop defoncé ( bien que sa secoue quand meme)
après haute vitesse pour toi c'est quoi ? :-()
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Messagede Normal » Jeu Fév 22, 2007 10:01 pm

Pour moi c'est à partir de 20 Km/H ça commence à rouler ;-)
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Messagede Stef' » Jeu Fév 22, 2007 11:14 pm

ben un toy c'est super en DH, j'ai fait 2 free raid (portes du soleil) avec (dont une en single speed), et passé plusieurs semaines sur les portes du soleil aussi au passage, et c'est vraiment top, une fourche en 130 devant et let's go (mettre les bases en 420/430 reste plus cool pour la stabilité, et encore ... l'angle de chasse a une énorme influence surtout)

et sinon, quand on parle de "stabilité à haute vitesse", c'est plutot au delà de 40/50 hein ;)
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