Je disais ça car lorsque je faisais du XC on avait droit à un entrainement par mois en vélo de piste
Au cas ou tu ne le saurais pas un vélo de piste c'est un fixie, pas de vitesse ni de freins, pignon fixe mais en plus t'as des pédales auto de route avec en plus des sangles de maintient par dessus
Un jour grosse pluie pour l'entrainement dans le vélodrome pas couvert
Et en retournant à la voiture avec le vélo j'ai eu la bonne idée d'y aller avec le vélo avec les pédales auto mais la sangle détachée coté gauche mais pas coté droit
Résultat je suis passé sur une ligne blanche dans le parking, jme suis votré comme une m**** avec l'impossibilité de sortir une de mes jambe de la pédale car j'étais justement tombé du coté ou j'avais la sangle plus la pédale auto enclenchée
Ca a bien fait rire les autres gars du club de me voir comme ça et maintenant j'en rigole mais sur le coup j'étais immobilisé car avec le vélo couché sur le coté sur ma jambe je pouvais même pas deserrer les sangle pour sortir mon pieds de la chaussure
Pour ça le fixie sous la pluie ou par temps humide un conseil fais trés trés attention ou tu roules