[COMMENCAL] Supreme FR 6.30 2005

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Grég » Ven Nov 10, 2006 6:53 pm

Apres ça dépend t'as quoi comme descente, même sur une descente courte tu peux avoir besoin d'un ts
J'ai fait y'a pas longtemps une dh en Bretagne ( je te dirai l'année prochaine si c'est comme ça sur toutes ;-) ) mais ok elle faisait qu'une minute, ok elle etait largement accessible mais si tu joue le chrono il te faut un ts du type supreme :-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede berlioz78 » Ven Nov 10, 2006 9:43 pm

Normal a écrit:Parceque je n'aime pas dutout ne pas sentir mon arrière ;-)

J'avoue que dans certains cas un tout mou est génial et permet de passer des endroits qui sont limites en semi rigide beaucoup plus facilement mais je n'aime pas la facilité ;-)
Enfin j'aime piloter sentir le terrain et quand je roule propre ça passe énorme bien (mais une concentration de taré aussi pendant ces quelques minutes :wow: :-) )
Par contre la moindre petite erreur je la paye direct mais c'est pour ça que j'ai pris un semi rigide pour piloter et ne pas passer tout en bourrin comme ça devient de plus en plus la mode ;-)
Je ne dis pas que je ne touche pas de tout mou et il se peu que j'en prenne un un jour mais bon pour l'instant mon but c'est de trouver toutes les meilleurs trajectoires et de sentir mon vélo qui réagit pour savoir si c'était la bonne ou non.
Le cas échéant j'en prend une autre ;-)

je répond un peu en retard, mais je veux dire que je suis complètement d'accord avec ça. en semi rigide, quand t'as trouvé ta trajectoire, que tu passe niquel pleine balle couché sur ton vélo, tu sens la piste, tu sens tes appuis, et tu te fais vraiment plaisir ;-)
d'un autre coté, dans certains cas ça marche pas... par exemple pour les gros gaps, bien sur que ça passe en semi, mais le tout suspendu apporte un peu de confort et ménage le dos.
perso pour l'instant je reste en semi rigide, et quand je passerai au tout suspendu ce sera sur un gros tout mou pour découvrir un autre coté du "freeride", pouvoir lacher les freins et exploiter à fond la piste.
le semi c'est la meilleure école de pilotage. quand tu sens ton vélo, quand tu sens la piste, quand tu maitrise les deux et qu'en plus te te fais plaisir, là tu te sens vraiment bon et tu veux plus t'arrêter :-)
Ou pas.
berlioz78
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede betterave » Ven Nov 10, 2006 10:28 pm

bien dis! ;-)
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede killer_surprise » Dim Nov 12, 2006 7:39 pm

d'un autre côté, il y a des semi très confortable ;-) mais un semi avec 150mm tu sens l'arrière mais l'avant... :-() bon sinon la stance c'est une grosse daube mais bon je crois qu'on le sais déjà tous :-)
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Jay » Lun Nov 13, 2006 1:24 am

killer_surprise a écrit:d'un autre côté, il y a des semi très confortable ;-) mais un semi avec 150mm tu sens l'arrière mais l'avant... :-() bon sinon la stance c'est une grosse daube mais bon je crois qu'on le sais déjà tous :-)

alors je lache ma question comme ça , est-ce que je ferais bien de commencer avec un semi 150mm de débattement??? parce que j'envisageais de m'acheter mon premier vrai de vrai vélo de dur...
bon choix ou pas?
Jay
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Lun Nov 13, 2006 12:56 pm

Bein 150 pour moi le désiquilibre avant arrière est trop prononcé :innocent: ;-)
130 voire 140 parfait mais pas plus car déjà 130 devant lorsque la fourche est compressée il ne faut pas oublier que ton angle de chasse se ferme au taqué :wow: et là attetion quand ta fourche est enfoncée presque à la limite du talonnage :furieux3: :roll:
Déjà sur le absolut j'ai une fourche de 130 marzo qui fait vraiment un super travail de l'avant c'est énorme ce que l'on peu passer mais tout ce qui passe à l'avant ne passe pas forcement à l'arrière et il faut faire attention de ne pas se prendre trop au jeu et trop l'acher les freins car l'arrière tape sur les gros chocs ;-) et là ça peu faire une chute ou une casse matériel :(
Donc sur un semi 130 suffisent largement voire 140 mais plus change trop l'angle du vélo.
Sur un tout mou on ne ressent pas ce problème pour la simple raison que l'arrière travaille autant que l'avant et quand l'avant s'écrase l'arrière fait de même trés trés peu de temps aprés ce qui fait que le spad garde une assiette stable ;-)
Normal
Paranormal

Messagede betterave » Lun Nov 13, 2006 3:47 pm

perso je roule en 150mm et je trouve l'angle de mon stp niqel, avant j'avai une dj2 je préfère LARGEMENT la geo en 150.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede killer_surprise » Mer Nov 29, 2006 7:52 pm

ca y'est j'ai recu la domain 302 u-turn :-) petit test devant chez moi vite fait et ba c'est le jour et la nuit par rapport a la stance :wow: le vélo se tire super bien en manual et je ré-arrive enfin a faire de vrai bunny up! :-)
je test samedi a la piste du coin et je vous direz mes impressions :mrgreen:

je posterais surement des tofs samedi matin ;-)
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede DtanJ » Mer Nov 29, 2006 11:02 pm

samedi matin !!! c'est long à attendre !!!!
aller , montre nous ta merveille !!!
DtanJ
Membre survolté
Membre survolté

Messagede vivounet_rider » Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Ptin grave, moi aussi jve voir ça, ca doit vraiment pas être dégueu... :innocent:
vivounet_rider
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede killer_surprise » Jeu Nov 30, 2006 1:01 pm

bon allez j'lache l'exclu! ;-)

Image
Image
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Jeu Nov 30, 2006 7:19 pm

:wow: J'aime mais pas dutout la couleur pistache :snif: :(
Normal
Paranormal

Messagede chogo » Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

moi jtrouve que nan :fuck:

enfin qq1 qui a les c****** de mettre du moche sur du moche :fuck:

sans rancune hein :p
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede thern » Jeu Nov 30, 2006 7:26 pm

chogo a écrit:moi jtrouve que nan :fuck:

enfin qq1 qui a les c****** de mettre du moche sur du moche :fuck:

sans rancune hein :p

c'est robin après tout ! :mrgreen: :mdr: :roll: :-()
mais non robinouchou jdeconai !
thern
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede bfnfifou » Jeu Nov 30, 2006 7:26 pm

Et ben moi j'aime bien!! ;-)
bfnfifou
Goldmember
Goldmember

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline