Normal a écrit::edr: Qu'on le veuille ou non un 24 n'est certainement pas un bike de DH ni de FR
Le cadre n'a pas une géométrie adaptée
Alors je veux bien que ça descende et que ce soit solide mais comparé à un cadre comme le santa cruz ou l'absolut 2006
Grég a écrit:Mais tu peux pas monter avec ça !
Ok il est bien pour du street, du dirt, il est bien aussi comme freeride ht avec le matos (mais la géometrie est tout de meme un peu courte pour ça quand même), mais pas pour monter !
On revient sur des velos du type chameleon, il me semble que le yeti dj est du même type.
Du coté de norco ils doivent avoir un velo de ce genre.
Mais yeti et norco j'ai pas essayé j'peux pas tre dire.
Orange sub zero !
Orange ms isle, peut etre cool aussi mais un peut trop typé
Si je m'en souviens d'autre j'te fais signe
Normal a écrit:Enfin pense ce que tu veux mais à la fin de la journée tu es bien content d'avoir un cadre sur lequel tu peux foutre ton cul sur la selle sans avoir tes genoux au niveau des coudes:-()
Grég a écrit:Vous craquez tous la ou quoi ?!
C'est pas compliqué de parler que de ce que l'on connait...
Sur tout les velos que j'ai cité y'a juste le yeti et le nocro que j'ai pas essayé, et je l'ai dit !
Betterave, y'a une grosse différence entre aller à tous ses spots en velo et faire de la rando d'une trentaine de bornes avec !
Je vais aussi a tout mes spots en velo, sauf que je fais aussi de la rando !
Quand je vais à un spot j'en ai entre 20 min et 1 heure, c'est pas pour ça que ça mé dérange, même avec mon velo compact est lourd.
Sauf pendant un an j'ai fait aussi de la rando avec mon gros tank, et ben ok au début tu te dis, ouah c'est trop bien, même si je monte tout doucement je peux me faire plaisir en descente; Seulement voila, plus ça va, plus ça te fais chier de monter et moins tu prend de plaisir en descente parce que t'es died en haut de la côte !
Donc il faut un velo un minimum adapté à la montée et je peux t'assurer que le giant stp est bien trop compact ! Tu va ptet l'aimer pendant 2/3 mois mais après t'en aura marre !
Maintenant les gars parlez de ce que vous connaissez, mais soyez aussi objectif !
Normal a écrit:Pour info je fais 1.73m pas plus
En descente un cadre au sloping trés prononcé n'apporte rien je vois pas trop ce que ça change en freeride c'est pareil
Un cadre pour être maniable en descente doit être sloping ça d'accord ils le sont tous de nos jours mais pas trop pour pouvoir garder une hauteur de selle raisonnable et un passage des genoux assez facile vers l'intérieur mais pas dans les extrémes non plus
Trop de sloping induit aussi un point faible sur le cadre au niveau du raccord entre le tube supérieur et le tube de selle lors de chocs répétés sur l'arrière en position assise
Pour ma part ma selle et mon tube supérieur me servent d'appuis lors des gros virages relevés
Les 24 sont des purs street mais je le redis ce n'est pas l'idéal niveau géométrie pour faire du freeride et de la descente
L'exemple parfait des cadres descente et street que j'ai pu vérifier le plus c'est celui entre le absolut 2006 et le 2007 ( même nom mais les 2 cadres sont dans un registre totalement différent et ça se ressent bien aux premiers tours de roues )
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