[DKT] Rockrider 9 FR [Avis, Tests et Photos]

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Maguzz » Dim Déc 31, 2006 3:40 pm

Le pilote s'upgrade petit a petit et retrouve ses marques. J'ai roule 5 fois depuis que je l'ai, la semaine derniere j'ai fait 40 bornes avec, sous un temps Normand, j'en ai trop chie, mais j'ai pu une nouvelle fois me rendre compte qu'il est polyvalent. Il monte (quand le pilote a les jambes lol) et en descente c'est un rail. Hyper rigide, j'adore me faire de grandes courbes pleine balle avec, la Sherman permet sans problemes une petite faute, surtout avec les Juicy 7, velo hyper rassurant et passe partout.

Aujourd'hui jsuis alle faire le con avec, rouler dans les cuvettes, sur les tas de bois, de goudron mort, de terre, me reessayer aux bunny (jme suis ameliore de 5cm, j'arrive a 10cm :tired: lol) et voila quoi rien de special j'avais juste envie de me defouler et le velo a pas bronche, le pilote a juste eu marre du vent.
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Normal » Dim Déc 31, 2006 3:54 pm

Bein c'est du tout bon alors si tu t'éclates avec ;-)
Par contre méfiance car quand ça passe plus à pleine balle bein vélo ou rider à l'hopital :edr:
Hier j'ai bouffé mes plaquettes mais d'une force telle que j'en ai même entamé le support de garniture puis d'un coup plus de frein devant et bien sur un joli virage qui se ressére d'un coup bein j'ai mangé le pin qu'il y avait 3 metres plus loin :injures:
Résultat plus de peur que de mal mais le bike est tombé dans les orties et c'était la cata pour aller le chercher alors que j'étais en short et à ma grande surprise le pneu arrière été à plat :-()
La bonne sortie de base quoi à pieds pendant 3 kilomètres :roll:
Normal
Paranormal

Messagede Maguzz » Lun Jan 15, 2007 8:32 pm

Je pense le passer en pedales plates histoire de pouvoir sortir en ville de temps en temps, et finalement le retour aux pedales autos ne me dit rien. J'ai pas envie tant que ca de rajouter des km a mes sorties.

Et j'espere pouvoir le mettre en monoplateau avec antider. Quel taille de plateau vous me conseillez ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Normal » Lun Jan 15, 2007 8:38 pm

Il pése combien et surtout as-tu du dénivelé par chez toi (enfin surtout si tu montes) ;-)
Dénivelé 36 et pas de montées prévues ou pas trop un 38 ;-) avec un spad de max 15 kilos
Normal
Paranormal

Messagede Grég » Lun Jan 15, 2007 9:33 pm

Pareil que normal !
Connaissant la région je pencherais plus pour le 36 si tu veux continuer à monter en velo (enfin pour 2 dents..) :-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Maguzz » Mar Jan 16, 2007 12:07 am

Eh moi mes deux dents j'les garde faut pas deconner ca fait moche sinon :xx2: :panel3: Ok je sors... lol

J'avais plutot pense a un 36 sachant que j'ai 17 kilos entre les pattes et que je me deplace pas mal, et que les chemins par chez mois sont essentiellement constitues de "pif paf" "montee descente" "freinage relance" du moins par ou je roule le plus, et vu que c'est un peu vallone...

Merci pour vos conseils.

Et comme plateau + antider, vous me conseillez quoi ? Ca peut se faire aux alentors de 100 euros le tout ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Grég » Mar Jan 16, 2007 1:07 pm

Attention pour foutre un anti der il te faut un pédalier spécial, c'est à dire où il n'y a qu'un plateau sinon, les cheminées (ils me semblent que c'est comme ça que ça s'appelle :mrgreen: ) t'empeche de le monter correctement et donc c'est mode bricolage

Comme anti der je te conseillerais le truvativ box guide qui est très bien (même avec du bricolage :mrgreen: ) et qu iest à 50 euros chez barrac' !
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Maguzz » Mar Jan 16, 2007 1:23 pm

Oui je me doute bien pour le pedalier, va falloir que je regarde ca. Je suis en train de les zieuter au cas ou.
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede betterave » Mar Jan 16, 2007 1:25 pm

Je roule avec un plateau stronglight de 36 c'est niquel, et comme anti-derailleur j'ai un planet-x que j'ai acheter 50 euro.Moin de 100 euro le tout ;-) .
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Normal » Mar Jan 16, 2007 7:37 pm

Box guide trouvativ (60 euros en shop) + plateau spécialité TA en 36 (25à 30 euros) et en plus un bon bash ring (le race face est parfait ;-) 35 euros)
Normal
Paranormal

Messagede Grég » Mar Jan 16, 2007 9:27 pm

voir même pour le bash tu le fait faire à un lycée :-)
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede Maguzz » Mer Jan 24, 2007 9:01 pm

Bon voila je l'ai depuis peu mais j'aimerais deja faire des changements.
Comme montre plus haut je souhaite passer en monoplateau avec antideraillement, et apparamment il faudrait que je change de pedalier.
Qu'est ce qu'il y a comme antideraillement du style MRP ? Je connais pas du tout les modeles et j'en trouve peu, en gros j'en cherche un qui "cantonne" la chaine a sa simple obligation de rester sur le plateau.

Je me fiche un peu d'avoir des crossmax et je voudrais me renseigner sur le prix que je pourrais les revendre pour pouvoir m'acheter une bonne paire de roues bien grosses... Deemax ? Montage ? Rester en Tubeless ou pas ?

Niveau pneux peut etre quelquechose mais je sais pas encore.

Bien sur mettre des grips lock-on car ca bouge trop.

Et les pedales pour bientot.

Merci pour vos avis
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede DrS » Mer Jan 24, 2007 9:20 pm

hé maguzz on a toujours pas eu de photos ^^

il faudrait peut etre que tu te decide nan?

mdr ^^
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Maguzz » Jeu Jan 25, 2007 7:30 am

je les ai donne les photos remonte le post :mdr:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Maguzz » Jeu Jan 25, 2007 6:41 pm

Y'aurai moyen que je mette ca sur mon velo en virant le bashring et le petit plateau ? Et c'est bien comme copie des MRP ? Fiable ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline