maniacstreet a écrit:sa dépent ce qu'on entends par vtt
si tu prends un vtt de street
a équipement égale, le matos sera le meme que pour le bmx, sauf que deja
des pneus : (exemple kenda kiniption) en 20" pour 20€, en 24" ou 26", pour 25€...
fourche............ bmx, haut de gamme, 140€
vtt, haut de gamme, 600€
tout le reste, c'est environ le meme prix étant donné que beaucoup de materiel (POTENCE, transmition, selle, ...) sont utilisé en bmx comme en vtt!
maniacstreet a écrit:j'ai oublié aussi, on peut dire que niveau roues, c'est le meme prix, mais en 20", sa tiendra quand meme beaucoup mieu!
maxou power a écrit:OK bon toit tu doit pas trop conaitre le marcher!J'ai limite envie de te dire.. que.. tu est stupide... je te conais pas donc je ne me le permais pas, seulement renseign toi avant de parler (dsl je deviens légérement agrésif, loing de moi cette envie je men excuse mais bon..)
Donc je vais t'édais dans ton ignorence
http://www.bmx-ride.com/index.php?cPath=21_41
http://www.lacremeriebmxproshop.com/sho ... php5?id=11
http://www.eastproshop.com/index.php3?t ... 1&x=41&y=5
POur le guidon achéte de la sous marque et tu véra.. sa cassera!Sa cassera bien sur si tu roule vraiment!MOI JE parle de matosse pour des gens qui envoie un minimum, qui roule souvent.. fin pas pour des poseur quoi! donc.. abon antendeur salu!!!..
maxou power a écrit:maniacstreet a écrit:sa dépent ce qu'on entends par vtt
des pneus : (exemple kenda kiniption) en 20" pour 20€, en 24" ou 26", pour 25€...
vtt, haut de gamme, 600€
tout le reste, c'est environ le meme prix étant donné que beaucoup de materiel (POTENCE, transmition, selle, ...) sont utilisé en bmx comme en vtt!
non la tu mélange fourche rigide et fourche suspendu! je parl bien sur a équipement égal.. donc fourche rigide.. il fau savoir se qu'on veux lol
ouais fin tu parl de pneus lol mais la on parl de 5e quoi.. tu prend un khe.. en 20" tak 35e.. donc fin c'est pas une bone comparaison..
maniacstreet a écrit:maxou power a écrit:maniacstreet a écrit:sa dépent ce qu'on entends par vtt
vtt, haut de gamme, 600€
non la tu mélange fourche rigide et fourche suspendu! je parl bien sur a équipement égal.. donc fourche rigide.. il fau savoir se qu'on veux lol
ouais fin tu parl de pneus lol mais la on parl de 5e quoi.. tu prend un khe.. en 20" tak 35e.. donc fin c'est pas une bone comparaison..
justement, a équipement égale, une fourche rigide, en vtt, je trouve pas de bonne fourche... sinon dmr trailblade, 160€ la 9mm, c'est pas celle que beaucoup plis?
si tout les vtt mettent plein de matos bmx dessus, c'est pas pour rien, comme tu le dis>c'est de la meilleur qualité, et pas forcément plus cher
la je voulais me monter un bmx, avec du bon matos, en faisans mes petits calcul, j'en avait pour 1450€
quadn j'avais mon last, j'avais fait pareil, j'en ai eu pour plus de 2000€, et pourtant, les roues, pas top, fourche pas top!cela dis cadre très bon^^
enfin, pour dire, meme si le bmx c'est plus cher(ce qui n'est donc pas le cas selon moi) le matos est quand meme de meilleur qualité.
kev1 a écrit:aussi le bmx est plus costaud car c'est plus petit donc sa ce tord moin.
les roues, le guidon sont bien renforcé et les cadre de meme et en plus en cr mo
golgfag a écrit:maxou power a écrit:OK bon toit tu doit pas trop conaitre le marcher!J'ai limite envie de te dire.. que.. tu est stupide... je te conais pas donc je ne me le permais pas, seulement renseign toi avant de parler (dsl je deviens légérement agrésif, loing de moi cette envie je men excuse mais bon..)
Donc je vais t'édais dans ton ignorence
http://www.bmx-ride.com/index.php?cPath=21_41
http://www.lacremeriebmxproshop.com/sho ... php5?id=11
http://www.eastproshop.com/index.php3?t ... 1&x=41&y=5
POur le guidon achéte de la sous marque et tu véra.. sa cassera!Sa cassera bien sur si tu roule vraiment!MOI JE parle de matosse pour des gens qui envoie un minimum, qui roule souvent.. fin pas pour des poseur quoi! donc.. abon antendeur salu!!!..
Si si je t'assure, je roule, quasiment tous les jours en street comme en park sauf quand il pleut, même quand il fait moins de 5°C et tout seul![]()
En faite, je crois savoir comment tes potes qui cassent du matos font, j'ai eu un pote qui roulait comme ça, en une soirée il a plié une jante, car il roulait sous gonlfé ... perso j'entretiens mon vélo de manière "normale", et je n'ai jamais de problème, alors c'est peut-être que je roule propre ?
Donc dans ce cas là, si le rider est propre, un bmx à moins de 1000€ suffit, par contre s'il ne l'est pas, il faut dépenser 2000€ ?
Et sinon, pour finir, une potence ça sert à quoi ? A avoir le "bon" déport, à serrer correctement le guidon et le pivot de fourche, et à être solide, on est d'accord là-dessus ? Donc dans ce cas dis-moi exactement en quoi une potence Decathlon ne ferait pas son travail correctement ? Pareil pour un collier de selle, tige de selle, ... (enfin pas pour tout non plus, certaines pièces demandent à être de qualité, là je suis d'accord, mais on peut très bien faire des économies sur certains trucs).
jony91 a écrit:bah ecoute,moi ce que je conseil(pour revenir au sujet de base),c'est de voir si tu n'as pas un pote qui roule en BMX,tu lui demande s'il peu pas te le preter et tu le tarode!
ainsi,tu sera si ca te convien ou pas!
et tu voi pour en acheter un!
l'avantage du BMX,c'est que tu peu mieu l'acheter d'ocase!
tu risque quand meme moins de te faire avoir!
comme le matos n'est pas le meme!!
sinon maxou power,tu dis que si tu achete un bike,c'est pas l'esprit de le revendre!
tu va me dire que tu ne change pas de matos tant qu'il a pas plier?
car desoler,mais perso,j'ai du commencer avec un streak'X d'ocase par manque de moyen(et oui,je pense que j'ete encore moins riche que toi!),et grace a mon entretien,et que je l'ai soigner,j'ai pu le revendre pour m'acheter un bike neuf!
ce que j'aurai jamais pu faire si je l'aurai ruiner!
donc si je ne prenez pas autan soins de mon bike!
je serai surement encore en mute2!
ou alors pieton,car s'iil m'aurai lacher,j'aurai vraiment plus rien(pas de garantit etc...)!
que là,si mon STP lache,la garanti passe
Retourner vers Matos et discipline
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités